La 4G de Bouygue

Démarré par Bikeurs, 16 Novembre 2013 à 19:53:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Apparemment à partir du 18 Novembre il y a un bon truc pour avoir un mobile pas chère. Il vont proposé le forfait 4G, le premier mois sera gratuit pour test la 4G, tu peux pendant 36 jours résilier gratuitement. Et la où ça devient intéressante c'est que tu vas pouvoir prendre un forfait 4G + mobile (exemple Galaxy S4 à 321€) tu résilies gratuitement dans le premier mois et tu te retrouves avec un Galaxy S4 à 321€ au lieu de plus de 450€ sur Amazon (le moins chère du web).

Je confirmerais ça le 18, car j'ai voulut faire ça maintenant et on m'a vaguement dis que ça serrait possible de faire ça avec les offres qui arrive le 18 Novembre.

Je suis pas sur que ce soit intéressant si on a déjà un forfait chez un autre fournisseur. Mon épouse qui a un forfait SFR se voit proposé la Galaxy S4 pour 160 € sans changer de forfait à condition d'un réengagement de 24 mois. En plus réengagement ne veut pas dire obligation de conserver le même forfait (formule carré 4G 3 gigas), il est possible de descendre à un forfait inférieur
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Moi maintenant depuis l'arrivé de Free mobile je suis contre l'engagement. Et ce que j'explique au dessus ça permet d'avoir un mobile beaucoup moins chère. Apres il faut s'y connaitre un minimum pour le "transformer" en mobile nu. Installation de Rom et désimlockage. 

OK c'est juste un problème de choix
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

@ Bikers, par curiosité j'ai été voir sur le site de Bouygues en simulant une commande
c'est bien ce que tu dis pour le prix mais méfiance  ++, en bas du bon de commande il est noté en tout petit:
"Vous avez bien noté que le prix de votre téléphone est lié à votre durée d'engagement"
pour moi cela veut dire que si tu résilies tu perds ton avantage prix
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

C'est pour ça j'avais demandé s'il pouvait par la suite nous faire payé le prix fort, le prix du mobile nu chez eu, soit plus de 500 €, et on m'a répondu que non. Pour l'instant si tu veux résilier tu paies, donc tu es perdant, mais demain les offres changes et il pourra être possible de faire une petite combine.

ouais il faut se méfier des réponses orales de ces gens la, j'ai eu de mauvaises expériences avec les fournisseurs d'accès GSM qui sont des arnaqueurs professionnels
exemple Orange: on te fourgue une assurance sensée t'assurer ton mobile et te fournir sous 48 h un mobile neuf équivalent de remplacement en cas de problème et bien quand le problème arrive on te dit "désolé pas de mobile disponible" Évidemment tu peux entamer une procédure pour non respect du contrat et tu auras gain de cause mais il savent que personne ne se lancera las-dedans pour si peu et ils jouent la-dessus
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

+1 avec Corteg, les fournisseurs mobiles sont des escrocs tous autant qu'ils sont. Je doute qu'ils aient laissé la possibilité de les arnaquer en testant 1 mois et en résiliant tout en payant le téléphone au prix ras les pâquerettes. Il faudrait lire les CGV qui elles seules font foi, et pas la paroles des conseillers sans scrupules qui seraient prêt à vendre père et mère (et le reste de la famille) pour gagner une vente et donc une prime.

Ok je verrais bien la semaine prochaine.

Citation de: guizmos123 le 16 Novembre 2013 à 21:01:14
Par exemple Bouygues propose un fair use de 3Go à 16Go (qui revient quand même à 59,99€/mois sans mobile) et bloque le débit à 48Kbits/s au-delà (pour info c'est 64Kbits pour la 3G).
Faisons un calcul simple : avec le premier forfait, dans le meilleur des cas, le forfait est épuisé en 4 minutes, et dans le second cas, votre forfait sera épuisé en un peu plus de 20 minutes.

T'arrives à épuiser 3Go en 4 minutes sur un mobile ? Je ne sais pas ce que tu fais avec ! Mon abonnement 3G de 3Go chez Orange est particulièrement sollicité depuis que j'attends que Tutor m'amène la fibre K-Net. Entre les replays, les jeux et l'AP pour la tablette, j'arrive même pas à tout consommer (bon ça dépend des mois)... Donc je vois vraiment pas comment tu fais pour le faire tenir que 4 minutes ton forfait de 3Go ;)

Je me posais la même question.

Bon ce que m'a dit Bouygue c'est faut.

Par contre TiTi si tu veux test la 4G, tu peux maintenant. Tu peux test pendant 1 mois gratuitement, et il fournisse le mobile. Si pas satisfait tu rends tout.

J'ai précisé "dans le meilleur des cas", ce qui signifie un débit max de 100Mbits et un mobile qui encaisse tout ça...

Bien évidemment en pratique on arrive jamais à des résultats pareil. Par contre 3Go en data, c'est très vite consommé, même en consommant de manière continue 1Mbits, on arrive à 7 heures avant bridage.

#28
Citation de: Bikeurs le 18 Novembre 2013 à 14:37:28
Bon ce que m'a dit Bouygue c'est faux.

Par contre TiTi si tu veux test la 4G, tu peux maintenant. Tu peux test pendant 1 mois gratuitement, et il fournisse le mobile. Si pas satisfait tu rends tout.

Bouuuuuuuuhh les escrocs ...

Mais tu en doutais ??  ;D

J'ai demandé confirmation. Car le conseillé clientèle n'était pas très au courant de ces nouvelles offres.