TNT dans le pays de Gex

Démarré par cbval, 24 Novembre 2013 à 14:37:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mauvaise utilisation du mot de la part de Frank je pense. C'est juste, si j'ai bien compris, que les abonnés qui choisiront France lors de la sélection n'auront plus RTS alors que ceux qui choisiront Suisse l'auront.
Enfin Frank viendra confirmer ou non.
Déjà que chez K-Net certains ne sont pas pour la géolocalisation par IP qu'ils jugent non fiable, c'est pas pour l'utiliser pour la télé ! (voir les interventions de Damien à ce sujet dans quelques topic sur le forum).

#16
La geolocalisation automatique n'étant en effet pas des plus fiable, nous ferons entièrement confiance à nos utilisateurs pour se geolocaliser.

Ils pourront par exemple s'aider de leurs adresses physique, un code postal à 4 chiffres indique qu'on est en Suisse, à 5 chiffres en France. Cependant, ne pouvant interdire le déplacement des personnes, nous ne pouvons techniquement pas automatiser ce choix car un abonné K-net peut tout a fait utiliser sa box sur un abonnement K-SYS et inversement.

Il sera possible de modifier son choix dans les paramètres de la Dune pour permettre aux utilisateurs qui passent la frontière d'utiliser l'un ou l'autre package.

A la différence des lecteurs DVD, le changement ne sera pas limité à 5.

Les utilsateurs K-NET qui regardent la F1 sont en France toutes l'année, sauf les week-end de grand prix!!
(et autant rester en suisse pour avoir les chaines internationales - non disponibles en France!!??- pour le même prix, qui va vérifier ça?)
;D

Services pour la France :
- TNT française (25 chaines)
- radios (100)
- guide des programmes
- enregistrement
- timeshifting
- Kmotion

Services pour la Suisse :
- TNT suisse (7 chaines)
- TNT française (25 chaines)
- chaines internationales (250 chaines)
- radios (200)
- guide des programmes
- enregistrement (PVR)
- enregistrement simultané déporté (NPVR)
- timeshifting
- Kmotion
- replay sur 7 jours (30 chaines les plus vues)
- restart (30 chaînes les plus vues)

horreur et damnation, ou je n'ai rien compris ou, si vous habitez en France, vous disposez de beaucoup moins de services que si vous habitez en Suisse

question idiote mais si on habite dans la pays de Gex, peux-t-on se géolocaliser en Suisse pour bénéficier de plus de services ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Oui si la suisse offre ce que la France a, plus d'autres services, tout le monde va sélectionner la suisse.

Citation de: corteg le 20 Août 2014 à 11:13:54
question idiote mais si on habite dans la pays de Gex, peux-t-on se géolocaliser en Suisse pour bénéficier de plus de services ?

Oui tu peux le faire, tout comme tu peux déclarer sur ta déclaration d'impôts que tu n'as pas de télévision pour ne pas payer la redevance audiovisuel...MAIS c'est illégal.

Tout comme la reception des chaines TV diffusée par Knet (mais pas que) est illégale.

Ce qui importe, c'est qu'actuellement Knet peut-être responsable de ça, et comme il s'agit d'une entreprise, les risques sont plus gros (sans compter qu'il est facile de connaitre l'état de fait).

Alors qu'un s'il s'agit des abonnés qui prennent cette responsabilité (en trichant volontairement sur la localisation), personne n'est au courant, et personne ne va venir gonfler un particulier pour cela.


On ne peut pas parler d'illégal la diffusion de la TV par K-net.

Le CSA veille au grain.
Nous assurons le service antenne et avons l'obligation de diffuser l'ensemble de la TNT.
http://www.csa.fr/Television/Les-chaines-de-television/Les-chaines-de-television-diffusees-par-d-autres-reseaux/Regime-juridique-applicable-aux-distributeurs

Concernant les autres chaînes, nous avons l'obligation d'avoir l'accord de l'éditeur.
Nous avons retiré CNN international fin 2013 car la société qui exploite les droits en France nous à demandé 10'000€ pour la diffusion sans accord sur la période 2010/2013 et nous a proposé CNN + 2 chaînes enfants à 12'000€/mois.

Nous avons demandé à chaque groupe audiovisuel les accords de diffusion, vu le peu d'abonnés nous ne sommes pas une priorité pour eux.

Nous avons à ce jour l'accord de France Television, Nolive et montagne TV (2 chaînes que nous ne sommes pas en mesure de diffuser techniquement)

Concernant la Suisse,  la loi part du principe que ce qui est diffusé librement dans l'air peut-être diffusé librement sur un réseau.
le NPVR (Network Private Video Recorder) est illégal en France. On ne peut enregistré pour le compte d'un tiers. On préfère faire tourner H24 des enregistreurs sous chaque TV plutôt que de centralisé l'enregistrement sur le réseau. C'est EDF qui doit etre contant.

Si j"ai tout compris;question géolocalisation, un habitant de Ferney Voltaire a droit aux chaines Suisses, pas ceux qui habitent Vancia, Trévoux, Bourg en Bresse, Nantua ?

Si c'est le cas il y a de la discrimination !

Légalement la RTS n'a pas le droit de diffuser ses programmes en dehors du territoire suisse.
Quand il négocie les droits pour un film ou un événement sportif c'est pour la Suisse.

Citation de: fb le 21 Août 2014 à 01:34:47
On ne peut pas parler d'illégal la diffusion de la TV par K-net.

Le CSA veille au grain.
Nous assurons le service antenne et avons l'obligation de diffuser l'ensemble de la TNT.
http://www.csa.fr/Television/Les-chaines-de-television/Les-chaines-de-television-diffusees-par-d-autres-reseaux/Regime-juridique-applicable-aux-distributeurs

Euh K-Net assure le service antenne ? Si j'ai bien suivi c'est le fait de fournir les flux TV des chaînes gratuites dans une habitation collective non (à la numéricable) ? Vous faites ça vous ?

Oui, mais la captation du signal Suisse, se fait coté France, à St Genis Pouilly, sur le Salève.

Bonsoir,
Pour éviter trop de télécommandes, et profiter de la HD, je regarde la télé avec l'antenne hertzienne au lieu de l'appli vlc de k-net.

Par contre, je ne suis vraiment pas content de la qualité globale : la réception est régulièrement troublée (gros pixel, bande en travers qui se fige, son qui saute,...).
J'ai installé un filtre 3G sur le câble de l'antenne (côté télé) ça ne change rien.
J'ai changé de télé entre temps, même problème.

D'où est ce que cela peut venir ? Câble d'antenne, ampli ? Antenne en elle même ? Quand j'étais en appart sur Ferney, je n'avais pas de problème. Maintenant je suis en maison sur Prevessin.

Si jamais, est ce que vous connaissais un installateur d'antenne dans le pays de gex ?

salut
pour l' installateur d'antenne j'avais fait appel à eux :

http://www.antennes-television-sagne.fr/

très pro et sympa ... malheureusement pour les tarifs , c'est mon proprio qui a réglé la note donc je ne sais pas s'ils sont compétitifs .. :)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Citation de: fourer le 12 Novembre 2014 à 22:02:08
Pour éviter trop de télécommandes, et profiter de la HD, je regarde la télé avec l'antenne hertzienne au lieu de l'appli vlc de k-net.

Par contre, je ne suis vraiment pas content de la qualité globale : la réception est régulièrement troublée (gros pixel, bande en travers qui se fige, son qui saute,...).
J'ai installé un filtre 3G sur le câble de l'antenne (côté télé) ça ne change rien.
J'ai changé de télé entre temps, même problème.

D'où est ce que cela peut venir ? Câble d'antenne, ampli ? Antenne en elle même ? Quand j'étais en appart sur Ferney, je n'avais pas de problème. Maintenant je suis en maison sur Prevessin.

Une partie du Pays de Gex est en "zone blanche" c'est à dire qu'il est reconnu par les autorités que la TNT que l'on y reçoit est de mauvaise qualité ou que l'on n'y reçoit pas la TNT du tout. Vous êtes peut-être dans une telle zone.

Just my 2 cents ...