Débit faible à Saint André d'Huiriat

Démarré par Matt7660, 24 Novembre 2013 à 20:47:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Avec la référence de la carte Wifi ça serrai mieux, tu trouve ça dans le gestionnaire de périphériques.

Je viens d'aller voir mon gestionnaire de périphériques... un peu de peine pour mettre la main dessus... sous Windows 7 je ne retrouve pas souvent mes petits...

Je ne vois pas de quel matériel je dispose, voir le fichier joint... et je ne suis donc pas plus avancé... me donner d'autres éléments de recherche pour que je puisse fournir l'information demandée...

Je n'arrive même plus à joindre un fichier... je ne trouve pas le bouton pour le joindre après l'avoir sélectionné... je vais aller faire dormir mes yeux, cela ira certainement mieux demain...

A+ Norbert.


Je ne comprends pas pourquoi, mais le fichier est bien là c'est l'essentiel... Maintenant, je vais m'occuper du repos de mes yeux...

Bonne nuit à tous. Norbert.

Voici la doc de ta carte réseau sans fil :

Ta carte est compatible Wifi N reste à savoir si elle l'utilise.

Ouvre le statut de ta connexion et regarde la vitesse indiqué.

Citation de: Nico_S le 25 Novembre 2013 à 06:37:20
Comme toujours dans ces cas là, il faut donner le type de PC, son age, son processeur, son système d'exploitation, ... Ca permet de cibler un peu mieux.
Pour le test, tu as essayé ou ?
Essaye sur speedtest avec les serveurs Geneva, FreeMobile Paris, Lafibre.info Lyon.
Et fait le en mode sans échec avec prise en charge réseau. Ca permettra de voir si ce n'est pas ton PC qui rame trop.
Essaye aussi ce serveur de test : Testdébit.info

Bonsoir,

Mon PC est un Packard Bell datant de 2008 avec un processeur Intel core 2 Quad Q6600 @ 2.4GHz - 3Go de RAM
l'OS est windows 8.1 Professionnel 64 bits
Pour le test j'ai utilisé Speedtest et les résultats varient alors que je ne change rien aux branchements et me font penser que ma connexion n'est pas stable. Sur 4 essais voici par exemple les résultats:

Test 1: Réception : 6.70Mbps Emission: 21.31Mbps
Test 2: Réception : 91.08Mbps Emission: 77.63Mbps
Test 3: Réception : 33.31Mbps Emission: 40.20Mbps
Test 4: Réception : 90.43Mbps Emission: 62.46Mbps

Il y a des pics de débit à 91Mbps mais cela retombe lors de tests successifs à 6Mbps donc cela ne me semble pas normal.
Le débit n'est pas exceptionnel non plus sur mes autres équipements (PC portable, iPad, PS3) donc je ne pense pas que le problème vienne du PC mais plutôt de la connexion.

Merci a tous pour votre aide sur le sujet

Citation de: Matt7660 le 26 Novembre 2013 à 20:37:11
mais plutôt de la connexion

Ou du câblage. Comment le routeur est relié au boîtier optique ?

Quels tests de débit ?
Utilise http://testdebit.info pour un test vers Paris et http://ipv4.lafibre.info (peut être moins performant) pour un test sur Lyon.

Bonsoir Damien,

le routeur est relié avec le câble RJ45 jaune sur le port n°1 du CPE.