problèmes aléatoires en SIP

Démarré par cbouvier, 02 Avril 2014 à 13:23:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'aimerais bien utiliser un softphone (CSipSimple sous Android, ou X-Lite depuis une machine Windows au boulot), mais j'y renonce souvent car c'est très peu fiable ; typiquement, quand je tente un appel sortant, j'obtiens une tonalité d'erreur. Ensuite, je «force l'arrêt» de CSipSimple, (ou sous X-Lite, je vais dans les settings, je décoche la case «Register», puis je la recoche), et au bout de quelques tentatives, la communication passe enfin.

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà eu ce genre de soucis ?

Ces soft ne sont pas très fiables. Par contre, lors des tests, assurez vous d'avoir débranché votre équipement téléphonique habituel. C'est le dernier inscrit qui a la ligne.

Est-ce à dire que c'est peut-être le Gigaset à la maison qui se ré-inscrit régulièrement, et qui donc reprend la ligne que que je croyais avoir prise avec CSipSimple ou X-Lite ?

J'espèrais pouvoir utiliser le softphone comme téléphone supplémentaire, mais ce n'est peut-être pas possible ?

Pas possible, le gigaset se réenregistre toutes les 180 secondes par défaut

Ce n'est pas possible, il faut bien que le serveur de téléphonie sache vers quel équipement router l'appel entrant.

J'entends bien. Mais en l'occurrence, ce sont les appels sortant qui ne passent pas. Et ça m'étonne, mais bon, je n'y connais pas grand chose à SIP, alors c'est peut-être normal. Je vais trouver un autre moyen, peut-être un robot qui dé-activerait, ré-activerait la connection SIP du GigaSet à la demande...

Merci pour vos lumières.

Appels entrants ou sortants ça ne change pas. Dès qu'un équipement s'authentifie avec votre ligne, l'équipement précédemment authentifié est déconnecté.

#7
D'accord. Le Gigaset était configuré pour se reconnecter toutes les 10 secondes. Ça explique sans doute pourquoi les softphones semblaient fonctionner de manière aléatoire : il suffisait que je mette plus de dix secondes entre le lancement du programme et la composition du numéro pour que le softphone se fasse griller la politesse par le Gigaset. J'ai augmenté le délai à trois minutes, et ça me permet de passer des coups de fils depuis un softphone plus facilement.

Bonjour,

Depuis mon achat de Nexus 5, j'utilise Sipdroid et ca marche tres bien. J'ai desinstallé CSipSimple. A vous de tester !

Nathalie

#9
On peut configurer directement une ligne SIP dans un téléphone android.
(https://www.dropbox.com/s/g0iwdg8mjdywnoo/2014-08-24%2013.26.16.png?dl=1)