Question délicate sur le "bridage"

Démarré par marc91, 02 Décembre 2013 à 10:06:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Existe t'il un "bridage" du débit vers certains sites, pour lutter contre le téléchargement illégal ?
J'ai réalisé quelques tests sur le site 1fichier.com, où je dispose d'un compte Premium.
Ma capacité de téléchargement sur site est de 5mb/s. C'est très en dessous de mon débit tel que testé sur SpeedTest.net.

Y a t'il une raison particulière ?

Cordialement,

PS : ca n'est pas une critique, je comprendrais parfaitement que des mesures soient en place pour limiter les abus.

Aucune politique de bridage n'est fait par K-net sans une demande expresse d'un juge.
A ce jour nous n'en avons reçu aucune.

Vous trouverez l'état de notre réseau à l'adresse suivante https://as24904.kwaoo.net

Il n'est pas impossible que votre hébergeur pratique certaines limitations.

Citation
je comprendrais parfaitement que des mesures soient en place pour limiter les abus.
Aucune excuse n'est valable pour ce genre de pratique;
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#3
Je pense plus à un problème sur leur réseau ou le peering entre hébergeur <=> K-net.
Personnellement j'utilise un débrideur (payant mais pas chère) qui a des serveurs en France et qui ont un peering direct avec k-net sur FranceIX.

Pour ceux qui ne savent pas le débrideur télécharge le fichier et ensuite tu peux le télécharger sur leurs serveurs sans limite de vitesse.

Voilà ce que ça donne pour un fichier sur 1fichier.com :
(http://puu.sh/5zZi6.png)
HOST: raspberrypi           Loss%   Snt   Last   Avg  Best  Wrst StDev
  1.|-- 192.168.1.1            0.0%     1    0.8   0.8   0.8   0.8   0.0
  2.|-- border1-sgp.kwaoo.net  0.0%     1    4.0   4.0   4.0   4.0   0.0
  3.|-- 172.16.121.14          0.0%     1   13.0  13.0  13.0  13.0   0.0
  4.|-- dstorage.franceix.net  0.0%     1   23.6  23.6  23.6  23.6   0.0
  5.|-- 5.39.226.1             0.0%     1   23.5  23.5  23.5  23.5   0.0



#4
Merci pour vos réponses, même si elles sont plutôt obscures pour le novice que je suis.

Merci pour l'EDIT, je comprends mieux ce qu'est un débrideur.

Cordialement,



#5
Le débrideur que j'utilise https://real-debrid.fr/ est pas chère 32€ pour un an par exemple.
Je le trouve assez performant, le débit peut varier un peu mais l'avantage c'est que tu as 81 hébergeurs différents pour une somme petite.

Après tu en as ou même en premium tu n'as pas 100 mbs, il me semble que Turbobit ne propose que quelques MBs.


Je rajoute c'est légal RealDebrid est une société française : "Le site © Real-Debrid est édité par XT Network SARL (Siret 53012531900018), 39 Rue des Granges Galand, 37550 Saint Avertin, FRANCE."

Au passage ils ont même fait un effort pour FREE, ils ont un serveur chez Online me semble.

Il a l'air bien ton débrideur. Mais bon j'en ai pas souvent l'utilité. 1fichier c'est pas mal, en mode gratuit tu télécharge à 1Mo/s, ça doit être un des mieux. Et je ne sais pas comment ils font, mais il n'ont jamais de lien "mort".