ADSL + Fibre

Démarré par Focalnet, 02 Décembre 2013 à 04:32:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir à tous
Voilà, j'habite sur Limeil Brevannes, dans un nouveau quartier qui a accueilli un réseau fibre passif lors de sa construction.
Je suis inscrit chez Free avec la Freebox révolution ... Je tiens à préciser que j'ai toujours été chez Free , depuis le forfait 50h en 56k... C'est un choix perso...
Actuellement , j'ai environs 5-6 mégas de connections ... Des que la Tv est activée , il ne reste plus rien comme début , galère pour le wifi et le ping pour jouer sur Pc quand madame regarde la Tv...
On est très attaché aux services du replay, d'avoir canal plus et pour ma part bein. J'utilise souvent le AirPlay pour la musique ou les photos .. Bref, j'aime Free mais le débit me manque ! Je ne parle pas de YouTube , je vais m'énerver tout seul ..
Bref, K-Net est dispo pour mon quartier , ça fait des mois que je suis leur arrivée sur différents forum, j'aimerai sauté le pas, mais il n'y a pas tous les services que je vous ai cité plus haut...

Quid de l'idée de garder Free pour la Tv etc... Et d'avoir K-Net pour l'Internet a la maison ?
Je sais ça couterait plus cher comme solution ..
Merci de vos infos et témoignages ...

je suis exactement dans le même cas que toi.
Du coup j'ai gardé mon abonnement chez free pour appeler les mobiles,services tv(replay)etc et k-net pour les pcs de la maison.

et grosse difference je presume ? le wifi, tu le prends par k-net ?

c clair c'est le jour et la nuit.pour le wifi je me sert de k-net!!!

Citation de: Focalnet le 02 Décembre 2013 à 08:59:52
et grosse difference je presume ? le wifi, tu le prends par k-net ?

Avec le Wifi par K-net comme tu dis, si tu as le matériel adéquat tu peux monter à 70/80 Méga facile.

Pour des raisons un peu différentes j'utilise également un accès ADSL en parallèle (ou plutôt en back-up) de mon accès FTTH K-net avec un serveur qui a une connexion chez chaque fournisseur et je dois dire que ça marche particulièrement bien (load balacing et fail-over via iproute)

Le seul petit problème que je rencontre, c'est que les quelques clients qui sont sur le même subnet "Free" que le mien ne peuvent pas accéder à mon serveur via l'accès k-net car la réponse repart via l'interface Free. Ce qui m'oblige, à défaut d'une autre solution que je n'ai pas encore trouvé, à créer des CNAME vers l'IP de Free pour ces utilisateurs.

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi.
J'habite aux Temps Durables et pour l'instant j'ai gardé mon abonnement Free ADSL pour la TV et le téléphone et j'utilise K-Net pour Internet.
C'est sûr que ça rajoute 35€ de plus par mois mais c'est vraiment la configuration idéale pour l'instant...

J'avais fait un post concernant ce sujet sur le forum: http://forum.k-net.fr/index.php/topic,1958.0.html