Évolutions à venir

Démarré par Damien, 30 Novembre 2010 à 14:03:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pour répondre à plusieurs messages évoquant des ralentissements, je ne peux dévoiler certaines choses, mais sachez que ce qu'on est en train de mettre en place devrait résoudre ces problèmes de ralentissements.
On va dire qu'il nous reste le glaçage des choux et la pièce-montée sera opérationnelle  ;)

Mine de rien, vous commencez à être nombreux à utiliser le réseau, il faut donc qu'on s'adapte à votre appétit de surfeur !

Bonsoir,

Mais en attendant on est loin des prestations contractuelles établies. Je compte depuis bientôt une semaine une vitesse de connexion divisé par 3 voir 4. Un geste commercial??

Salutations

Oscar

Il faudrait voir avec les collaborateurs de K-net s'ils sont pret à diviser leurs salaires par 2 pour me laisser une marge pour faire des remises commerciales.

Après j'ai jamais vu un opérateur national me faire de remise quand je n'atteignais pas les 28 Mégas max

Est-ce possible de savoir plus ou moins où se situe le problème ? C'est au niveau du réseau LIAIN ? du POP ? Propre à K-Net ?

Merci :)

Peut etre pas le 28 mega max, mais il y a quand meme une grande difference entre le 30 Mbps promise et le max de 5 Mbps que j'ai depuis le debut de mon contrat.

#5
@Frank :
Nous sommes aujourd'hui connecté au reste du monde par LYONIX en passant par notre partenaire LASOTEL.
Nous avons avec lui un contrat de mise à disposition de 0.5Mbs par client, ce chiffre peut sembler peut, mais il représente 4x plus que ce qui est mise à disposition pour l'ADSL et nous coute déjà 6€/mois par abonné.

Devant le succès que nous rencontrons avec la fibre optique, et suite aux quelques pannes que nous avons rencontré avec notre partenaire, nous avons fait le choix d'intégrer cette compétence au sein de notre structure.

Un premier routeur d'une capacité de 2.5Gbs a été installé hier au CIXP (CERN), un second sera installé début janvier à LYONIX.

Nous allons multiplier par 10 notre capacité à absorber votre consommation et allons passer début 2011 toutes les offres 30Mbs(5Mbs) à 100Mbs(5Mbs)

@johan :
le SIEA est prevenu de vos problèmes de vitesse.

Hé ben, ca commence à devenir sérieux votre truc. Ca a l'air super intéressant mais aussi un peu stressant non ?
Sinon, vous avez déjà des accords de peering avec d'autres fournisseurs ou vous n'avez que des accords de transit ?

Nous avons repris l'activité de IS production AS24904 qui exploitait la fibre optique du Technoparc de St-Genis-Pouilly depuis une 10ene d'années.
Après les Suisses acceptent volontié les accords de perring, à la différence des grands groupes français qui cherchent à imposer le perring payant.

Intéressant et stressant c'est très bien résumé.

j'ai lu quelque par sur le forum que quelque chose allait être fait pour améliorer le débit montant
je suis à 100 MB avec un débit montant vers 8-12 mega d'après Speedzilla
pas terrible pour la FO sensée fonctionner à la même vitesse dans les 2 sens (mon débit descendent est de 40-60 megas)
ou en êtes-vous de cette amélioration ? le 2ème routeur LYONIX en janvier va-t-il améliorer les choses
merci
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Est-ce que ce passage a 100 Mbps concerne les clients actuels, ou bien uniquement les nouveaux contrats?

Oui, le passage à 100 Mbs est réalisé pour tous les clients.
Ensuite, les tests de débit s'amélioreront nettement quand notre infrastructure sera mise en place.
Adrien Grelet
Equipe K-Net