K-net à Bailly Romainvilliers

Démarré par vlemaire, 28 Décembre 2013 à 17:34:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Pas grand chose de plus à dire que la dernière fois : Covage n'a toujours pas activé le boitier et K-Net n'a aucun retour de leur part malgré plusieurs relances.

Je prends mon mal en patience :)

cela fait maintenant 15 jours que votre prise optique a été posée.
Nous sommes largement hors délai concernant la remontée des informations techniques.
Nous venons de relancer l'opérateur d'infrastructure pour avoir une explication.


Citation de: Ludivine le 04 Avril 2014 à 09:43:37
cela fait maintenant 15 jours que votre prise optique a été posée.
Nous sommes largement hors délai concernant la remontée des informations techniques.
Nous venons de relancer l'opérateur d'infrastructure pour avoir une explication.

Bonjour Ludivine,

Merci pour votre retour. Il me semble que, justement, Covage ne répond à aucune des relances qui ont été effectuées par K-Net (la 3ème avec la votre ce matin, si je ne dis pas de bêtise).

Bien que ce n'est pas à moi de le faire, j'ai essayé d'appeler Covage également de mon côté et, comme je l'indiquai aux personnes que j'ai eu au téléphone chez vous, ils n'ont aucune visibilité sur l'activation. Ils transmettent à chaque fois une demande au service technique mais n'ont, à priori, pas de visibilité sur le traitement qui en est fait derrière...

Espérons juste que ça ne traine pas trop, j'aimerais profiter du changement de CGU de Free en fin d'année dernière pour pouvoir résilier sans frais (source) tout en faisant cohabiter les deux abonnements jusqu'à la fin du mois, histoire de roder un peu la fibre...

normalement les sous traitants ont 72 h pour remettre leur CRI (compte rendu d'intervention) à l'OI (opérateur d'infrastruture) puis l'OI active la prise dans les 48h.
De nombreuses raisons peuvent expliquer un retard d'activation (pb de route optique, fibre non raccordée au PBO, etc.....) : le client final, tout comme le FAI est capable de comprendre ces aléas, de faire preuve d'indulgence et ainsi d'attendre patiemment son activation : les seuls choses que nous demandons sont:
1) connaitre le motif du blocage
2) connaitre la date prévisionnelle de résolution du blocage
Le problème principal reste dans la communication des informations dans de tels cas : nous n'avons pas de visibilité sur les éventuels blocages et ne pouvons utiliser que le mail comme voie de relance.
Nous avons un devoir d'information envers nos clients, si nous devons envoyer 50 mails pour avoir une réponse, nous le ferons...

Citation de: Ludivine le 04 Avril 2014 à 10:20:30
normalement les sous traitants ont 72 h pour remettre leur CRI (compte rendu d'intervention) à l'OI (opérateur d'infrastruture) puis l'OI active la prise dans les 48h.
De nombreuses raisons peuvent expliquer un retard d'activation (pb de route optique, fibre non raccordée au PBO, etc.....)
Si les 3 led à droite du CPE sont allumées, c'est qu'il y a bien une communication entre mon boitier et le NRO ?

Vu que je suis le 3ème raccordé (il n'y aurait que les bâtiments publics et quelques professionnelles qui auraient déjà une connexion activée), il reste peut être quelques étapes à franchir mais, nous sommes d'accord, ils vous doivent de la visibilité sur ces délais.

J'ai appelé la mairie et j'ai parlé avec le DSI qui m'a demandé de lui envoyer un mail récapitulant la situation. Il va transmettre à Covage... Est-ce que je peux communiquer les coordonnées de quelqu'un chez K-Net si besoin ?

oui les miennes, je vous envoie un MP

J'ai transmis les coordonnées de Ludivine au DSI de la commune. Wait & See :)

Est-ce que vous avez des contacts avec Semafor77 ? J'avais discuté avec deux personnes de chez eux lors de la réunion de présentation... Au point où nous en sommes, je me dis qu'un petit coup de fil pourrait aussi aider à remonter l'info du "terrain".

On ne va quand même pas laisser Covage dicter sa loi ;-)

Covage a enfin répondu aux signaux de fumée : problème de paramétrage sur mon ONT, il va falloir le changer puis (encore !) patienter.

L'obstination va finir par payer... Merci à Ludivine et son équipe !

Rendez-vous pris pour le changement d'ONT vendredi pendant midi. Pas de créneau disponible avant cette date, espérons que l'activation soit cette fois plus rapide !

ONT changé, c'est reparti pour un peu d'attente ! Les techniciens sont arrivés en pensant qu'ils devaient faire un raccordement complet, ça montre bien à quel point Covage communique bien avec ses sous-traitants (encore un mauvais point, s'il fallait encore en rajouter sur la liste :p).

Boitier activé... ne manque plus que le routeur K-Net :)

Je viens de déballer le routeur, j'ai branché le câble réseau sur le port 1 du CPE au port jaune du routeur. Après quelques minutes, le voyant marche est vert ainsi que le voyant internet... mais rien de plus.

Le réseau wifi précisé sur la doc fournie n'est pas visible (le voyant est d'ailleurs éteint). Quand je branche mon Mac au routeur en RJ45 sur le port 2 (comme indiqué dans le manuel), le DHCP me donne bien une IP (192.168.1.24) mais toujours pas de connexion.

Sur le CPE, les leds lan 1, WAN, CPU et power sont bien allumées. La led lan 1 clignote régulièrement.

J'ai essayé de me connecter sur l'espace client pour configurer le routeur mais j'ai une page "cassée" avec une jolie erreur PHP dans la source (signe que le routeur n'est pas joignable ?) :
<span class="icon wan"
style="background-image: url('/design_20100928/icons/<br />
<b>Fatal error</b>:  Cannot use string offset as an array in <b>/home/knet/www/data/views/scripts/routeurs/config.phtml</b> on line <b>111</b><br />


J'appellerai le support demain matin...

Le routeur n'a pas pris sa config apparemment.

Citation de: Damien le 25 Avril 2014 à 19:57:47
Le routeur n'a pas pris sa config apparemment.
J'essaie de le redémarrer ?