Sauvegarde en ligne

Démarré par redge76, 28 Décembre 2013 à 23:53:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello,

Je cherche un système de sauvegarde en ligne pro. 100Go
Avec si possible des clients sous linux/windows/mac. Capable de faire du versionning .. enfin un truc un peu avancé. Pas juste synchroniser un repertoire. (il me semble que par ex. hubic ne sais faire que cela)
Quelqu'un a quelque chose a conseiller?

A+
Regis

J'ai cherché en 2010 une solution open source pour proposer la sauvegarde qui gère l'historique.

Au final, on a rencontré l'équipe d'infobackup au salon IT partner's, disponible et pointue, nous avons signé avec eux pour faire une solution en SAAS.
Nous avons dépanné plus d'un client avec.

Le seul que j'ai trouvé qui marche bien, et surtout qui synchronise parfaitement, c'est Dropbox.
Mais bon, c'ets le plus cher, environ 7€ par mois.

D'un point de vue sécurité je conseille plutôt Wuala à DropBox: 25GB pour 30€par an, tout est chiffré sur le client et les serveurs sont en Europe (CH, FR, DE).
Le client de backup peut gérer le versioning à la demande.

#4
@fb
Le IFolder est opérationnel ?
Je n'ai toujours pas pu l'utiliser, après pulieurs mois d'essai on m'a signalé en juillet qu'il n'y avait pas de date de remise en service de prévu :-(

Bonnes fêtes

Ifolder remplacé par owncloud. Faudrait contacter l'équipe pour te le mettre en place.

Pour revenir au sujet initial K-net propose owncloud pour le partage de fichiers avec 2Go inclus dans les abonnements particuliers et infobackup pour la sauvegarde.
Les données sont stockées à St-Genis-Pouilly, Genève et Paris. Nous mettons en place en 2014 la norme ISO 20000 pour nous accompagner dans notre soucis de qualité qui nous anime.

Citation de: Samuel le 29 Décembre 2013 à 11:17:33
D'un point de vue sécurité je conseille plutôt Wuala à DropBox: 25GB pour 30€par an, tout est chiffré sur le client et les serveurs sont en Europe (CH, FR, DE).
Le client de backup peut gérer le versioning à la demande.

Javais testé le client à l'époque... J'ai laissé tombé.
A voir les progrès depuis.

Mais moi j'ai besoin d'un truc qui fasse la synchro entre mes ordis, et bien.
Même Google Drive faisait des doublons par exemple. Je n'ai rien trouvé de plus fiable que Dropbox.

Citation de: fb le 29 Décembre 2013 à 11:56:55
Ifolder remplacé par owncloud. Faudrait contacter l'équipe pour te le mettre en place.

Pour revenir au sujet initial K-net propose owncloud pour le partage de fichiers avec 2Go inclus dans les abonnements particuliers et infobackup pour la sauvegarde.
Les données sont stockées à St-Genis-Pouilly, Genève et Paris. Nous mettons en place en 2014 la norme ISO 20000 pour nous accompagner dans notre soucis de qualité qui nous anime.
C'est intéressant, comment de façon pragmatique on peut "contacter l'équipe" ?
Sinon quels sont les tarifs au delà de 2GB ?

@fb
Super, j'ai envoyé un mail à Raphael pour réactiver ma demande

2€/mois les 10Go.
Avec l'arrivée de Kmotion,  les tarifs vont aller à la baisse.

Au passage Fb pourquoi on a pas le droit de mettre notre nom de domaine (qu'on possède) sur les pages persos ? C'est dommage 100mo c'est suffisant mais 10€/mois c'est trop chère.

T'as toujours moyen de t'arranger.
Les 10€/mois comprennent la configuration des DNS le renouvellement du domaine,  la relation client, ...
Si tu nous demandes d'ajouter un alias sur un domaine perso et que tu te débrouilles pour configurer ce qui va bien, on va rien te demander.

C'est ce que j'ai demandé, on m'a refusé ^^
Je voulais juste un alias de *.pixelartminecraft.com sur ma page perso, me fournir l'ip du serveur et ça devrait être bon ?

Tu fais un alias sur un domaine pas sur une IP (cname et non A) de notre côté on doit ajouter de mémoire une entrée dans la configuration Apache.

#14
Ce que j'ai fais : (http://puu.sh/62onY.png)
Et je tombe sur "It Work's"
faut juste faire un Virtual Host du genre :
<VirtualHost *:80>
        ServerAdmin contact@pixelartminecraft.com
        ServerName pixelartminecraft.com
       ServerAlias *.pixelartminecraft.com
        DocumentRoot /var/www/pixelartminecraft
      
        <Directory /var/www/pixelartminecraft>
                Options ExecCGI Indexes FollowSymLinks MultiViews
                AllowOverride All
        </Directory>
        ServerSignature Off
</VirtualHost>