Problèmes TV à nouveau?

Démarré par felix_clerc, 02 Janvier 2014 à 11:21:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Jaduret le 11 Janvier 2014 à 09:00:00
Ja sais pas ce que Raphaël a fait (update du CPE plus mise à jour des box TV xavi) mais en tout cas c'est nickel depuis mais on va prier. Donc il existe une solution....

http://forum.k-net.fr/index.php/topic,2123.msg23815.html#msg23815

Concernant Jaduret, la modification sur nos serveurs n'y est normalement pour rien.
C'est le changement de VLAN qui a dû améliorer la qualité.


Va falloir faire quelques chose, car plus le temps passe, plus j'ai l'impression d'avoir des flux indisponible, jusqu'a tentative N° 3.
Il est impossible de regarder un film ou une émission sans qu'il y ai une coupure ou blocage d'image de quelques secondes.

On a fait un test sur plusieurs chaînes hier après midi et nous n'avons pas eu de nouveau blocage comme on a eu le WE dernier. ARTE HD freeze de temps en temps mais c'est très rapide et sans blocage (le WE dernier le blocage a duré au moins 45s avec une boucle du son pendant ce temps).

Oui, mais il y a quand meme une sacré différence de qualité entre la fibre (coaxiale) et ma parabole, j'ai remis le démo sat. (péritel pas le choix) lorsque la fibre ne fonctionne pas, mais la qualité de l'image est inférieur à la fibre.
Faudrait que je rachéte un démo sat. HD, mais bon c'est quand meme dommage alors que je paye la fibre, et que lorsquel marche, cela me convient.

J'ai eu un cas bizarre aujourd'hui : Pas de télé depuis cet après-midi et ce soir après reboot du routeur, c'est reparti. C'est fréquent ce genre de problème ?

Au passage, quelqu'un a fait un script testant les différents services et qui reboote le routeur s'il détecte un pb ?

Hello,
tu peux préciser l'heure à laquelle tu as constaté le pb et quand tu as rebooté le routeur ?

Salut Damien,

Je n'étais pas chez moi hier après-midi, mais ma compagne m'a rapporté qu'elle n'a pas pu regarder la télé de l'après-midi. Elle a également rencontré des problèmes avec Grooveshark, mais je ne pense pas que ce soit lié. Ce que je peux dire, c'est que j'enregistre automatiquement le JT à 13h et 20h et qu'aucun de mes enregistrements d'hier n'a fonctionné.
J'ai rebooté le routeur tard hier soir, aux environs de minuit et la situation est revenue à la normale dans les 3 minutes qui ont suivi.

Merci

Bonsoir,

Rebelote ce soir juste avant le JT : Cette fois ci, j'ai vu que le petit i avec un rond (quelqu'un a un nom officiel pour ce voyant?) sur le routeur était orange clignotant. J'ai rebooté le routeur vers 19h55 et cela remarche.
A 13h aujourd'hui, mon enregistrement du JT de F2 (HD) a échoué à moitié : je n'avais que le son.
En lançant VLC ce soir avant le reboot du serveur, il cyclait sur toutes les chaînes à un rythme très rapide. Je pense que le routeur renvoyait un refus et non une absence de réponse.

Cela n'est pas un problème de poste ou de logiciel de mon côté. Je teste avec 3 ordinateurs sous 2 OS (Windows/Ubuntu) et avec 2 logiciels distincts(XBMC/VLC).

Une idée ?

Si tu essais sous VLC et XBMC c'est que tu regardes sur un PC. As-tu essayé de raccorder ta carte réseau directement au port 4 du CPE et voir ce que ça donne. Ainsi on saura déjà si c'est un problème SIEA ou un problème de routeur K-Net.


Exactement. Damien, est-ce que cela t'intéresse que je mette en place un enregistrement d'une chaine toutes les heures pour essayer de voir à partir de quelle heure ça plante ?

Citation de: pierre_ le 15 Janvier 2014 à 20:08:00
Cette fois ci, j'ai vu que le petit i avec un rond (quelqu'un a un nom officiel pour ce voyant?) sur le routeur était orange clignotant.

Ben c'est le petit i avec un rond en dessous pardi ;) ... Ou alors il me semble que ça s'appelle le voyant de synchronisation. Mais sincèrement, le i avec un rond, tout le monde voit de quoi on parle en général (et on l'appelait comme ça aussi dans la hotline où je bossais pour éviter les confusions...)


Mais si c'est marqué ! T'as pas du bien regarder  ::) ;)

Au passage, tout est bon ce soir. Mon enregistrement de 13H est OK et la télé fonctionne.