branchement routeur k-net sur freebox v6

Démarré par tinigaro, 04 Janvier 2014 à 09:56:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous et tous mes vœux à la team k-net et à tous ces membres.
Je crée ce post car je souhaiterai faire cohabiter mon abonnement k-net avec ma Freebox v6.
Je m'explique:
sur ma Freebox j'ai un nas de raccordé ainsi que 2 Freebox player et le téléphone.
sur le routeur k-net j'ai tous les pcs de la maison raccorder dessus en rj45 et je me sers du wifi k-net pour les smatphones ainsi que la tablette.
Pour pouvoir avoir acces au nas sur mes pcs j'ai raccordé le routeur k-net à la Freebox par un cable rj45.
Ca fonctionne parfaitement mais ca me pose un problème a chaque démarrage des pcs:
Des que j'allume mes pcs,ils se connecte directement sur la Freebox et non sur le routeur malgré que les pcs sont raccordé dabords sur le routeur.
Pour pouvoir etre connecté sur le routeur k-net je suis obligé à chaque fois de débranché le rj45 qui relie le routeur a la Freebox.
Je suppose qu'il y a une manip à faire pour éviter que mes pcs se connecte a la Freebox au lieu du routeur?
Je m'en refaire à vous car j'ai pu me rendre compte que sur le forum il y a des personnes tres calé en informatique(veinard lol)
Si vous vous posé la question"mais pourquoi il garde son abonnement free?"c'est tout simplement pour pouvoir lire tous mes fichiers mkv dispo sur le nas,avoir acces au replay et bon nombres de chaines payantes pour les enfants(boomerang,piwi+,etc)
A moins qu'il y est un autre moyen d'avoir acces a ces services?
Merci d'avance à tous.
Bon wek end!!!!

Tu as branché ta Freebox au routeur K-Net mais comment ?
Une sortie LAN du routeur K-Net vers quelle prise de ta freebox ?


j'ai branché la Freebox sur le port 2 du routeur k-net.sur la Freebox server j'ai branché sur une des 4 sorties rj45

Tu ne peux pas relier deux routeur entre-eux sans avoir de problèmes. Il y en a forcément un qui va être prioritaire sur l'autre mais c'est de toute façon pas possible de faire ainsi.

Je ne peux pas bien t'aider sur ce coup. J'ai du mal à voir ce que ça donne au niveau adressage LAN d'avoir deux routeurs raccordés entre-eux.

ah ok je savais pas.des que j'ai besoin d'avoir acces au nas via mes pcs je branche le cable qui relie les 2 et ensuite je le débranche des que j'ai fini.
Merci pour ton aide.

Et le problème c'est que je n'ai pas de solutions pour tes demandes initiales (TV avec chaines payantes, ...). Le NAS c'est pas compliqué tu peux en brancher un sur ta box K-Net (l'acheter ou le faire comme moi avec un vieux PC et une distrib linux), Les players qui lisent du MKV ça se trouve aussi (des Western Digital par exemple) et se branche sur le réseau, le replay il y a toujours moyen de se débrouiller (a quoi sert le replay alors qu'il existe les torrents et les newsgroups ?), mais tes chaines TV payantes va falloir attendre un peu de voir ce que donnera le "partenariat" avec Canal+ s'il se fait.

#6
ok merci pour tout.je vais attendre de voir avec canal....

Il faut : avoir l'ip de la freebox différent de celui du routeur Knet.
Couper le DHCP sur la freebox, pour que seul le routeur Knet fasse DHCP.

Du coup les périphériques vont se connecter au routeur dhcp qui va leur donner ip et la passerelle qui est le routeur knet.
Normalement comme cela pas de soucis.


EXCELLENT!!!!!
Merci Daweb ca fonctionne!!!!
Je savais bien qu'en posant la question ici que quelqu'un trouverai la solution!!!!
Pour finir,je regarde en ce moment pour me faire un htpc pour remplacer la Freebox player
pouvez vous me dire si j'achète ce mini pc couplé a un ssd et 8go de ddr3 si il sera capable de lire des mkv en 1080p sans saccade?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00158714.html
Comme ca je m'approcherai au mieux de la Freebox player.
merci d'avance

Apparemment ça devrait le faire a condition de le mettre sous XBMC. Un OS windows la dessus avec le petit processeur ça risque de lui faire du mal en vidéo.
Le seul commentaire sur le produit dit qu'il en est content pour lire des MKV sans saccades.
On arrive bien a décoder des flux HD avec des Raspberry PI de 700 Mhz et 512 Mo de ram, donc pourquoi pas avec cette appareil.

Merci de ta réponse.je comptais le mettre sous Windows.
J'ai aussi regarder du coté du raspberry mais pour moi c'est un peu compliqué pour tous ce qui est addon pour le replay.en plus d'apres ce que j'ai pu lire on peux plus regarder 6play avec.
je vais donc voir pour un model supérieur de chez zotac.
encore merci.

Sans soucis normalement, je passe des MKV 1080 avec 2Go de ram sur un eeepc en atom première génération avec de rares saccades...
Alors y a pas de raison que cela ne marche pas là, plus de ram, CPU nettement plus puissant...

Bon cela dit sur mon htpc j'ai du core i3 ^^

ok.je vais me lancer et vous tiendrai au courant.merci a tous!!!!