Coupures intermittentes sur toutes les chaines

Démarré par Snipe Foo, 05 Décembre 2010 à 13:19:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

La TV n'aura pas fonctionné longtemps correctement (a peu près 15j).

A chevry, la TV se coupe de nouveau de maniere répétitive. Le 24/12 cela fonctionnait, on rallume aujourd'hui ca ne fonctionne plus correctement.

Pouvez-vous faire quelque chose SVP (et demander au SIEA de ne rien toucher sans faire de tests quand cela fonctionne) ?

Merci


Quelqu'un peut me confirmer le statut sur ces freezes?

Comme je me lance dans une installation un peu compliquée et j'aimerais isoler le problème...

Si ça bloque côté SIEA, je ne peux bien évidemment rien faire, par contre si le problème est de mon côté, il faut que je règle ça...

Bref, un peu coincé pour le moment...

Merci d'avance

Actuellement, des configurations sont testées chez des clients et il semblerait que le problème soit isolé.

Si cela n'est pas déployé sur le réseau en fin de semaine, ça le sera dans le courant de la semaine prochaine.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Pour les spécialistes, les freezes proviennent de la fonction IGMP snooping du CPE optique.
La solution qui a été testé consiste à désactiver cette fonction.

La source du problème a été identifié mercredi.
Un client a mit en place un serveur sur le réseau TV entrainant des pertes de requete IGMP entre les serveurs officiels et les clients.

Il n'y a plus de coupures depuis jeudi 30/12, sur Echenevex. Merci.

coupures de quelques secondes de la TV (environ 30) sur Ornex (image figée)
ce n'est pas nouveau mais depuis quelques jours c'est plus fréquent (journalier)
pourrait-on savoir ce qui est en cours pour corriger cela ?
Avec l'absence de possibilité d'enregistrement et l'absence de mosaïque des programmes cela commence à faire beaucoup ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: Snipe Foo le 06 Décembre 2010 à 23:09:33
J'ai pas regardé la TV ce soir donc j'ai juste vu une heure sans coupure. Il y a eut quelques pertes de signal (pixelisation) mais je ne sais pas si c'est lié. Il faudra faire plus de tests pour savoir si c'est la solution "parfaite" mais en tous cas, on revient à une situation normale.

Pour ma part j'utilise depuis 1 mois le service TV et je n'ai pas encore eu une soirée sans pixelisation ou microcoupures du son et de l'image.
Merci au staff de K-net de nous indiquer pour qu'elles raisons nous subissons cette situation. D'ailleurs je me vois souvent contraint de basculer vers la TNT pour profiter d'une image stable et en plus en HD !!!

Comment est raccordée votre box TV au CPE optique (câble, CPL) ?

Si le raccordement est fait par CPL, le problème peut venir de là, du à des pertes dans le réseau électrique.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Le raccordement du CPE vers la box se fait par 2 câbles RJ45 (du CPE vers prise murale, puis cable d'1m du mur vers la box)

A noter aussi que ces coupures affectent certaines chaînes plus particulièrement: exe: M6
D'autre part, le phénomène est aléatoire: certains soirs s'est plutôt pas mal (peu/pas de chaines affectées), d'autres vraiment moins bon. Ceci tendrait à confirmer un problème de signal plutôt que lié à l'installation.

et voila, les coupures intermittentes sont revenues !
j'avais l'impression d'une amélioration depuis le changement de la box (actuellement COMTREND STB 7007)
mais celle-ci n'a pas duré, de nouveau des freezes d'images de quelques secondes journaliers
je précise que je suis câblé en RJ45 (par K net himself) c'est donc pas un problème de CPL ou de wifi
à quand une box TV digne de ce nom ou la fameuse solution PC promise depuis déjà plusieurs mois ?
j'ai bien compris que K net a beaucoup de problèmes a traiter en même temps mais je me souviens avoir lu sous la plume de l'équipe que 2011 serait l'année de l'amélioration TV .... gaffe on est bientôt en septembre :-))
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Ca y est, la TV est à nouveau de très mauvaise qualité. Est-ce que cela étonne encore qqun ?
Au fait, que fait K-net ?????

Voila j'ai rendu la box TV!
Maintenant il parait que la future sera mieux.
Donc wait and see!
Pour le moment ce sera 5€ de gagner tous les mois ;)

Vu la meilleure qualité (HD) et le plus grand confort (zapping) de la TNT, je me demande vraiment quel est l'intérêt de la box TV.

en ce qui me concerne, je trouve que le plus énervant c'est que l'on n'a pas de date précise pour la résolution des problèmes
K-Net nous parle depuis des mois de développer une solution Media Center qui résoudrait les problèmes, en particulier l'absence de possibilité d'enregistrement; et j'espère ces problèmes de coupure en nous débarrassant de ces boxes mal foutues
je comprends qu'ils aient beaucoup de travail (quelque part tant mieux pour eux) et qu'il y a un gros travail de programmation
mais qu'au moins on nous dise quand ce sera disponible, dans toute entreprise il y a un plan de développement des produits et des offres
je ne peux pas croire que K-Net se contente de vivre au jour le jour et de mettre la main la ou ça craque
si 2011 est l'année TV, ils doivent bien savoir ce qui va se passer dans les 4 mois qui nous restent d'ici la fin de l'année
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire