Assurances mobiles

Démarré par corteg, 15 Décembre 2013 à 08:54:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Les assurances pour mobiles sont des voleurs, pas nouveau mais voici 2 histoires qui en témoignent:
- l'iphone d'un de mes fils bénéficiait d'une assurance (orange suisse) qui stipulait le prêt en cas de sinistre d'un téléphone neuf identique ou équivalent. Lors d'un sinistre il tente de faire jouer cette clause, qui plus est auprès de la boutique Orange qui lui a vendu le mobile, le forfait et l'assurance et se voit opposer une fin de non recevoir motif : nous n'avons pas de téléphone de prêt. Excuse évidemment non valable d'une part car c'est prévu au contrat et d'autre part parce que des téléphones neufs ils en ont plein les étagères. En dehors de cela, le numéro indiqué à appeler pour contacter l'assurance tombe sur un répondeur "nous ne sommes pas disponibles, veuillez rappeler ultérieurement" après une semaine de tentatives infructueuses (au moins une vingtaine), j'appelle par hasard de mon bureau en Suisse (plutôt que de mon domicile en France) et la j'ai quelqu'un qui m'explique que le numéro fournit ne fonctionne que de Suisse, ce qu'Orange s'est bien gardé de signaler sur le contrat évidemment. Pratique si vous avez un problème à l'étranger ! Inutile de dire que j'avais essayé de les joindre par e-mail mais, pas de chance, l'e-mail indiqué sur le contrat est ... faux (ubuesque!) ! Bref j'ai fini pas avoir le changement du téléphone sinistré mais jamais aucun téléphone de prêt dans l'intervalle. J'ai bien sur résilié cette assurance pour non respect du contrat mais il n'empêche que le dindon de la farce (logique à l'approche de Noël) ça a été moi
- le mobile d'un autre de mes fils bénéficiait d'une assurance SRF France, je leur fait parvenir le dossier de sinistre indiqué au contrat. Aucune nouvelle pendant 15 jours. Je les appelle (oui ils sont joignables c'est déjà ça) et l'on me dit que la facture d'achat ne comportant pas le numéro IMEI l'assurance ne marche pas je dois m'adresser à une boutique SFR pour obtenir cette facture. Évidemment ils ne m'avait pas contacté pour me signaler cette exigence. Je contacte une boutique SFR  qui me dit qu'ils sont dans l'impossibilité de me fournir la dite facture et que je dois contacter le service client. Je m'exécute et celui-ci me dit que les factures SFR ne comportent jamais de numéro IMEI dès lors que l'achat a été fait en ligne. Ils me procure une sorte de bon de commande que j'envoie à l'assurance .... nous sommes à plus d'un mois du sinistre. Je viens de recontacter l'assurance qui me dit avoir reçu cette pièce mais qu'ils doivent procéder à une validation administrative qui prend 15 jours puis je serai recontacté dans les 15 jours à un mois suivant la validation pour la suite de la procédure (sic). Ils leur faut certainement ce délai pour trouver une autre raison de ne pas assumer leur engagement. Assurance résilier aussi mais même conclusion que précédemment et à ce jour toujours pas de téléphone. Je précise aussi que le service client SFR n'a pas accepté de contacter son assurance pour résoudre le problème, c'est tellement plus simple de laisser le client se débrouiller seul.
Bref le jeux est clair, tout faire pour décourager le client et cela doit marcher dans bon nombre de cas, j'imagine les personnes âgées,  d'où une économie substantielle.
De rage j'ouvre cette rubrique pour ceux qui veulent partager des expériences similaires, ça changera rien mais ça soulage ! ;)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Ce n'est pas nouveau que les assurances pour téléphones mobiles ne servent à rien sinon te délester chaque mois de quelques euros. Il suffit de lire et de comprendre les contrats et les clauses pour s'en rendre compte.
Du coup tu achètes à tes gamins des téléphones Wiko à 150 euro et quand c'est mort tu jettes et tu en rachètes d'autres. C'est plus rapide et ça coûte moins cher  :P

Sinon je ne suis pas sur que tu aies posté dans la bonne catégorie du forum.

oui sauf que ce qui est scandaleux dans ces cas c'est qu'il s'agit d'un refus (évident dans le premier cas, dissimulé dans le second) d'application de garantie. Ils jouent sur le fait que personne n'entamera une procédure couteuse et longue pour un litige de quelques centaines d'euros maxi. Même un iphone te revient assez bon marché lorsque  tu souscrit un abonnement en même temps, le problème c'est si tu dois le remplacer à tes frais, d'où l'attractivité de l'assurance
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Je suis d'accord avec toi, sauf que j'ai déjà lu des conditions d'application de garanties de ce genre et quand on voit les exclusions, ça ne donne pas envie. Je n'ai donc jamais trouvé d'attractivité à ces assurances.

Moi j'avais souscris à Carrefour Assurance Mobile un truc de ce genre, et pas de problème pour la faire marcher.
J'ai dis qu'on ma poussé, que le téléphone est tombé par terre. Ils ont remplacé tout mon écran à neuf sans frais.

Ce n'est pas une généralité.

@ titi : as-tu eu un mobile de remplacement en attendant ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Non, mais un vieux téléphone fait l'affaire.

Ma banque propose quelque chose de similaire, pour 8 € par mois tous les mobiles de la famille (téléphone et ordinateurs sont assurés) mais pas de matériel de remplacement. Le hic c'est que le montant remboursé est plafonné à 400 € pour les téléphones et 18000 € pour les laptops. je ne sais pas s'ils sont plus honnêtes que les assurances des opérateurs téléphoniques mais ça vaut peut-être le coup d'essayer
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire


oups 1800 € of course

sinon, 1 mois1/2 après le début de l'affaire, mon problème avec l'assurance SFR n'est toujours pas réglé
mais j'ai eu ce jour un mobile de remplacement en boutique SFR et la vendeuse à bien voulu contacter l'assurance (en me précisant que cela leur était théoriquement interdit)  ... réponse, "il nous manque une pièce au dossier"
- inutile de dire que j'avais adressé cette pièce il y a belle lurette
- et inutile de dire que lors de mon dernier appel il y a une semaine on s'était bien gardé de me dire qu'une pièce manquait
bref la vendeuse leur a faxé le document en question
je suis curieux de voir la suite te surtout qu'est-ce qu'ils vont inventer maintenant
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

pour ceux que ca intéresse, suite de la saga "assurance mobile"
15 jours après la visite en boutique SFR, toujours pas de nouvelle
pourtant, la vendeuse ayant faxé elle-même la facture je vois mal l'assurance dire qu'elle ne l'a pas reçu
j'appelle cette assurance et la personne me dit avoir envoyé 2 e-mails à mon intention
jamais rien reçu, on vérifie, c'est bien mon adresse K-net
comme c'est bizarre  ;)
je lui demande de me renvoyer le fameux e-mail
"je ne peux pas renvoyer les e-mails" (???!!!!)
bon, alors quel en est le contenu?
"et bien on vous demandait de nous renvoyer le portable"
et on me donne une adresse (pas celle de l'assurance)
OK je vais le faire (à mes frais évidemment)
a suivre ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire