Ouverture de port: reboot puis routeur non accessible

Démarré par bigcheek, 07 Janvier 2014 à 11:58:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je suis un abonné très satisfait de K-Net depuis quelques mois.

J'ai en revanche un problème récurrent : lorsque j'ouvre un port dans le routeur K-Net, ce dernier reboot (jusque-là, c'est normal).
Le problème, c'est qu'assez souvent, le routeur n'est alors plus accessible et j'ai le message d'erreur suivant dans mon interface client :

Erreur lors d'une opération de gestion du routeur
L'état du routeur n'a pas pu être récupéré. Il se peut que le routeur ne soit pas joignable.
Vérifiez qu'il est allumé et correctement branché.

De plus, je n'arrive du coup pas à  me connecter (depuis l'extérieur) chez moi.
Le seul moyen de rétablir la situation est de faire un reboot électrique du routeur (mais vu que je ne suis souvent pas chez moi quand j'ouvre un port, je suis coincé).

Est-ce normal et y-a-t 'il un moyen de remédier à ce problème s'il vous plaît ?

En vous remerciant par avance pour votre aide :)


ça me rassure de ne pas être le seul dans ce cas, c'est déjà ça :)

Néanmoins, c'est vraiment un bug agaçant, car du coup, toute la connexion internet est coupée et on n'a pas intérêt à faire ça quand on est en déplacement longtemps ...

Personnellement j'utilise un système de surveillance de mon appartement via Camera IP et du coup, je suis incapable de recevoir les alertes vu que la connexion est HS !

Oui en effet le routeur se bloque, il faut un redémarrage électrique pour que ça fonctionne.

Pareil chez moi sur mon beta test. Faut le signaler à Jack ça fait peut-être parti des bugs des anciens FW qui subsiste dans les nouveaux.