Disponibilité K-net à Cesson (77240)

Démarré par mediala, 18 Janvier 2014 à 11:06:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Nicolasbruyere le 20 Mars 2014 à 20:14:14
Bonjour,
Je vais peut être me répéter dans ce poste mais qu'est ce qui nous garantie que k-net met tout en œuvre pour que les raccordements se passent bien ?

A mon avis, je ne vois pas comment on pourrait vous garantir qu'on travaille pour que ça fonctionne, mis à part vous inviter à lire tout le forum où vous verrez qu'on n'a pas l'habitude de lâcher nos clients.

@damien +1
les photos du staff au boulot!

#77
Citation de: Nicolasbruyere le 20 Mars 2014 à 20:14:14
Bonjour,
Je vais peut être me répéter dans ce poste mais qu'est ce qui nous garantie que k-net met tout en œuvre pour que les raccordements se passent bien ? ( aspect juridique, compréhension de la mauvaise relation )
Nous sommes désormais en situation de force car nos domiciles sont connectés et nous sommes dans la période de rétractation oú les 60€ de résiliation ne sont pas dus et nous sommes des proies commerciales faciles pour les 3 autres opérateurs. N'en venons pas là , ne nous faites pas regretter notre choix et laissez moi l'opportunité de laisser une bonne image de K-net lors de la prochaine assemblée générale de l'association internet-pour-tous sur les communes de Cesson/ Vert saint Denis ( qui est dans moins de 10 jours)

Voilà qui rejoins bien ma pensée. ..
Mais attention. ... pour les autres, je sais que city play,  c'est pire... eux, ça marche pas et ils prélèvent les clients quand même. ...
Wibox ça marche mais 2 ans d'engagement. ...
Quant à comcable.... sais pas....
Et pour être franc.... c'est moins des gens de K-net que ceux de covage dont je doute....

Vous avez un réseau très récent dans le 77, il va falloir essuyer quelques plâtres avant que tout rentre dans l'ordre et forcément ce sont les premiers qui vont en faire les frais. Nous avons eu les mêmes problèmes dans l'Ain au début. Maintenant ça va quand même mieux semble t-il. Moi-même j'ai mis 2 mois et demi avant d'être raccordé, et mon premier FAI était loin d'être efficace et réactif. Je suis parti au bout d'un an sans avoir pu regarder la télé et si je ne bricolais pas bien en informatique, je n'aurais jamais dépassé 35Mbps à cause d'un routeur de merde.
Et le pire c'est quand je leur avait dit, comment on fait pour avoir le nouveau routeur (qui existait, à force de gueuler ils ont changé de modèle), on m'a répondu : c'est 49€. Autant que les frais de résiliation, je suis donc parti !
Depuis je suis chez K-Net et c'est le jour et la nuit. Kiwi c'était vraiment des zéro !

C'est le propre d'une phase de bêta-test,  vous ne payez pas vos abonnements le temps que tout ce mette en place.

Au risque de me répéter,  je ne vais pas obliger un client à rester 12 mois chez nous s'il pense trouver l'herbe plus verte ailleur.
Il me semble que j'avais supprimé durant les 3 mois après le raccordement les frais de résiliation. Donc vous êtes vraiment libre d'aller ou bon vous semble.

Certains vont dire que je suis arrogant, mais c'est pas mon but.
Le retour des clients me fait dire que notre offre est pour le moment ce qui se fait de mieux sur les RIP. Je pense que seul Google, Orange et Free peuvent aujourd'hui proposer mieux d'une manière générale. Il ne seront pas à la hauteur sur la relation client,  mais le volume d'abonnés leurs permet de négocier de nombreux contenus et des prix. Je mets de côté les problèmes de peering avec YouTube qui seront certainement résolu quand Free arrivera sur un RIP.

Je sais pas si c'est moi.... mais je découvre que K-net est actuellement en phase de bêta test....
Ça aurait été bien de le dire.... parce que les conditions et les attentes sont pas les mêmes.

Les 1er abonnés sont donc des bêta testeurs alors.... ?

Pour info, SOGETREL a réalisé les travaux de raccordement à mon domicile ce matin, équipe très PRO et travail parfait, rien à dire.
Mesures des soudures:
raccordement rue -0.2db
Raccordement PTO -0.2db

Par contre, le problème rencontré plus avant, n'est pas du à K-NET, mais a un problème technique sur le PM1/NRO, qui devrait être corrigé rapidement car impactant tous les FAI...
le signal reçu au niveau de l'ONT est de -31db...et au PM1/NRO il est de -30db (-1 db d'atténuation, c'est donc OK)

Mais le problème, vient des -30db au départ...fourni par des coupleurs (pigtails) qui ont été rajoutés, et toutes les connexions actuelles se font dessus...ce qui explique les problèmes rencontrés (cf . Benoit77)
(normalement il devrait être autour de -15db max il me semble)

SI le problème est corrigé dans la journée, l'équipe SOGETREL doit repassé, je vous tiendrai au courant.

Citation de: fb le 21 Mars 2014 à 08:44:43
C'est le propre d'une phase de bêta-test,  vous ne payez pas vos abonnements le temps que tout ce mette en place.

Au risque de me répéter,  je ne vais pas obliger un client à rester 12 mois chez nous s'il pense trouver l'herbe plus verte ailleur.
Il me semble que j'avais supprimé durant les 3 mois après le raccordement les frais de résiliation. Donc vous êtes vraiment libre d'aller ou bon vous semble.


Effectivement, la phase de béta test proposait la gratuité jusqu'au 31/03, qui a été modifié en 2 mois de gratuité à partir de la connexion, suite au délai de COVAGE.
Et les frais de résiliation sont supprimé sur les 3 premiers mois.
Il y avait aussi le tarif mensuel...à 25€...non??

les raisons qui m'ont fait choisir K-NET, en plus de l'aspect technique (K-NET semblant être 1er ex aequo sur le RIP avec Comcable, à mon avis) et la disponibilité (réponse au mail, forum...)  :D



SI le problème est corrigé dans la journée, l'équipe SOGETREL doit repassé, je vous tiendrai au courant

Voilà qui est intéressant. ... pourquoi devraient ils repasser ?

Pour prendre une photo de l'ONT avec la diode de connexion allumé pour valider la fin de l'installation.

Parce que c'est pas le cas ?
Chez moi les 3 sont allumées

Non, actuellement seul Power et CPU sont allumé, à cause des 30db...
Si la valeur est en dessous de 15db, la 3ème diode peut s'allumer, mais il peut ne pas y avoir de réseau...
la faute aux pigtails...  :o
Est-ce que la fusion est mal faîtes... ou autre...je ne sais...mais les équipes sont a priori dessus!

Ca y est, le technicien de SOGETREL vient de repasser, les problèmes sur le PM1/NRO sont réglés au niveau des coupleurs qui ne sont plus à -30db!  :o
Donc les 3 diodes s'allument immédiatement au branchement de l'ONT, signe que tout passe bien!!

Reste plus qu'à attendre l'activation COVAGE et le rendez vous Stella...
(bien que j'aurai pu faire l'installation seul....mais bon, comme c'est remboursé... ;D; sauf si on me dit que malgré stella, je peux quand même venir prendre mon routeur et faire mes branchements! ;-)

Aaaahhhhhhh !!!!!
Ça marche

88 down
45 un

Ça arrache.... mais peut on optimisé ou est ce lié à la machine ?

Ca marche mais on attend confirmation de certaines choses encore.