Disponibilité K-net à Cesson (77240)

Démarré par mediala, 18 Janvier 2014 à 11:06:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Chez moi ça ne marche pas , le routeur est vert mais pas de connexion internet  :'( .

@Pierre44, vous pouvez rebooter le routeur à nouveau svp ?



c'est tout bon pour le réseau Semafor77 : tout fonctionne sur Cesson, Vert Saint Denis et Bailly Romainvilliers

#95
Citation de: Pierre44 le 21 Mars 2014 à 16:36:40
Merci tout marche nickel !!

Débit RJ 45
(http://www.speedtest.net/result/3386239709.png)

Comme quoi, dans le cochon, tout est bon, même la queue!! (pigtails)
Vivement mon tour!!
En plus, là pour Pierre 44, avec 94.04, on est pas loin du débit max!! (j'ai vu sur le forum, y a Nico_S à 94.4/94.95, un petit chouille au dessus...mais bon, à voir avec le serveur, l'OS...)
Un petit test sur www.testdebit.info ?

La limite est à environ 94Mbps. Quand on a plus c'est que le serveur s'est emballé sur la fin et on dépasse, mais c'est pas une bonne valeur. Vivien explique tout ça sur lafibre.info. La calcul de la valeur réelle à partir du brut.
Et puis quand on est en ADSL 2Mbps, quand il en manque 1 on peux le sentir, quand on est à 94, qu'il en manque 3 ou 4 na change pas grand chose. Pareil s'il y en a 1 de plus.

#97
Citation de: Nico_S le 21 Mars 2014 à 18:29:43
La limite est à environ 94Mbps. Quand on a plus c'est que le serveur s'est emballé sur la fin et on dépasse, mais c'est pas une bonne valeur. Vivien explique tout ça sur lafibre.info. La calcul de la valeur réelle à partir du brut.
Et puis quand on est en ADSL 2Mbps, quand il en manque 1 on peux le sentir, quand on est à 94, qu'il en manque 3 ou 4 na change pas grand chose. Pareil s'il y en a 1 de plus.

Effectivement, il y a mis le calcul complet, avec les paquets, les entêtes et tutti quanti!!
De toute façon, quand on voit "faster than 97% of..." après ça se joue en quelques secondes voir milli-secondes....là pour moi, ça se joue en dizaines de minutes pour l'instant...encore quelques jours!! ;-)

Pour comprendre de quoi je parle:
(http://www.speedtest.net/result/3386608032.png)

c'est parti pour moi aussi depuis 16:16 !
encore merci à thibault
Cesson / VSD peut desormais se connecter confiant à K-Net , les premiers tests sont concluants


[img width=30px]http://d:\LocalData\a034096\Desktop\debit fo.jpg[/img]

@toaof999

voila le test sur  www.testdebit.info

Last Result:
Download Speed: 95573 kbps (11946.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 95105 kbps (11888.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 4 ms
Jitter: 2 ms
22/3/2014 00:27:39

ça me change de la clé 3G que j'utilisait pour le net :)



Voila un bel exemple d'un test foireux.

Citation de: Pierre44 le 22 Mars 2014 à 00:30:46
@toaof999


ça me change de la clé 3G que j'utilisait pour le net :)

effectivement!
et moi ca va me changer du débit "adsl" tout pourri!
:-)


Citation de: toaof999 le 22 Mars 2014 à 10:28:31
Citation de: Nico_S le 22 Mars 2014 à 06:57:37
Voila un bel exemple d'un test foireux.

joli l'up façon montagne russe!

J'ai toujours trouvé que le serveur en question n'était pas super performant (chez moi en tout cas). C'est pour ça que j'utilise speedtest en général sur des serveurs rapide comme Freemobile ou Sig-Telecom.

Bonjour,

Pour moi, je suis ravi que mon accès fibre soit activé mais ceci suit une nouvelle déconvenue.


Je me suis inscrit en ayant eu votre assurance que je pourrai utiliser un routeur personnel, que j'ai alors commandé exclusivement pour cela le 5/12/2013 (plus de 100€ investi), en l'ayant d'ailleurs choisi un peu plus performant, mais de la marque NETGEAR comme le routeur K-net ( WNC3500L), pour que potentiellement, le paramétrage soit aisé.


En y faisant allusion sur ce forum dans la rubrique dédié au raccordement Cesson  / Vert-saint-denis, je l'ai évoqué dans un post ( 12 février 2014 à 14:38:27); personne m'a démenti.
Et dernièrement, j'ai reçu:
"Sur le réseau de votre département il est impossible d'utiliser un routeur personnel, vous devez forcément prendre notre routeur (en caution ou en location).

Cordialement,"


Il faudrait donc maintenant que je me rende à l'agence d'Epinay-sur-Orge (39 bis Grande Rue 91360 ) en début de semaine prochaine pour en louer un !