Avertissement aux futurs clients fibre dans l'ain

Démarré par marc1234, 22 Janvier 2014 à 16:05:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: marc1234 le 14 Février 2014 à 18:37:11
Vous avez l'air bien affecté par mes messages, visiblement cela vous blesse qu'on vienne relater une mauvaise expérience avec Knet.

Empathie, rien de plus;

ne vous battez pas, en fait l'alternative est simple:
ceux qui veulent utiliser le cloud à fond doivent aller chez K-net à cause de l'upload a 100 mega
ceux qui veulent utiliser le TV de manière satisfaisante doivent aller chez NC
ceux qui se foutent des 2 doivent tirer à pile ou face mais je dirai plutôt favoriser K-net car ils sont plus honnêtes dans leur approche commerciale et plus proche du client que les gros FAI dans leur SAV
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Et ceux qui veulent Knet, avec ses 100m/100m réel mais aussi une bonne box tv, il font comment ^^
On me chuchote d'attendre de voir ce que va donner le cube

@fb, des nouvelles pour l'arrivée du cube ?

@Daweb : ils mettent les mains dans le cambouis et font une media center. Ou alors ils installent une parabole.

Citation de: marc1234 le 14 Février 2014 à 11:06:28
Quand à noël et aux fins d'année, on est le 14 février, la demande a été faite le 19 novembre, va peut être falloir arrêter de pleurer sur les confiseurs, Noel et le méchant SIEA.

Moi ma demande a été faite fin mars 2013... Donc franchement tu es loin d'être le plus à plaindre...

Citation de: TiTi le 15 Février 2014 à 11:17:37
@Daweb : ils mettent les mains dans le cambouis et font une media center. Ou alors ils installent une parabole.

Pas donné pour tout le monde pour le média center.
Et la parabole... Heu, si on enlève les périodes de forte neige ou cela saute, le coté moche, l'installation, le passage d'un câble (j'ai jamais prévu d'antenne dans ma maison neuve !)

Je reste persuadé que Knet peut réussir à proposer une box digne de ce nom, basique mais fiable.
Faut se concentrer sur les bases, ne pas se disperser sur les fonctions secondaires.

qu'iles ne soient capables personne n'en doute
que ce soit fait dans un délai raisonnable, tout le monde a compris que non
je pense que K-net a définitivement choisit un positionnement vers les accrocs de l'informatique qui attendent un haut débit en download ET en upload et de laisser les accrocs de la TV aux gros FAIs comme numéricable
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Notre volonté est de fournir un accès à tous.
Maintenant les ressources manques pour développer tout ce qu'on aimerait voir dans une box.

Juste quelques remarques sur tous les points qui précèdent...

1/ Pour ce qui concerne mon raccordement sur la fibre, entre ma demande à K-Net et la mise en service de ma ligne moins de 5 semaines... Il faut dire que la fibre passait juste devant chez moi... mais toute la chaîne a été efficace et les délais annoncés ont été tenus... à l'époque j'avais fait un message sur ce forum.
2/ Les quelques rares fois ou j'ai eu besoin d'information j'ai toujours eu une personne au téléphone dans des délais eu aussi tout à fait acceptables moins d'une minute d'attente.
3/ J'ai pris aussi une box TV, elle fonctionne à merveille, aussi bonne qualité que ma TNT, avec naturellement en plus la possibilité de regarder les chaînes Suisses, pour les jeux olympiques c'est mieux que la France coté commentaires... Naturellement j'attends les évolutions à venir, mais je n'en fais pas une fixation, il y a d'autres plaisirs dans la vie que de se planter devant son écran télé !!! J'ai bien compris que pour certains c'était le seul point qui comptait... Nous l'avons maintenant tous bien lu... Est-ce encore la peine de nous refaire une tartine plus d'une fois par semaine... c'est lassant pour moi qui lis tous les sujets de ce forum... Nous pourrions juste demander à K-Net de nous faire un point trimestriel sur les évolutions (si cela n'est pas une information stratégique vis à vis des concurrents directs).
4/ Coté débit c'est là aussi que du bonheur, fini les attentes interminables dans les téléchargements (comme par exemple dans une mise à jour de la cartographie de mon GPS, cela ne prend plus que quelques minutes comparées à quelques heures...). Il faut dire que nos très chers FAI traditionnels ne se préoccupent pas trop de ces "petits" abonnés perdus dans leur campagne, et quand en ADSL tu n'as que du 1.5Mo et bien tu n'as qu'à t'en contenter...
5/ L'option installation ZEN, c'est que du bonheur pour un néophyte, certes tu fais une avance d'argent, mais au final cela ne te coute rien... et quand le technicien quitte ton logement ta connexion fonctionne, tes téléphones sont actifs... tout a été testé, il ne te reste plus qu'à surfer... Sans oublier les conseils pertinents qui m'ont été apportés.
6/ Ce forum, c'est tout de même le pied, face aux difficultés que j'ai pu rencontrées : un site internet qui ne répond plus, ou des conseils pour obtenir un logiciel de gravure, etc... il y a toujours des personnes compétentes, qui savent se mettre à mon niveau pour m'aider ou me conseiller...
7/ K-Net est une jeune entreprise qui se développe, qui crée des emplois, dans le monde ou nous vivons cela devient aussi assez rare... nos grands FAI ont souvent tendance à "dégraisser" comme le dit poliment la presse... K-Net embauche et me rend les services que j'attends sans avoir des prix excessifs...

CONCLUSION : je suis un client heureux d'être chez K-Net, sans être un bidouilleur en informatique. Merci à K-Net et merci aux participants de ce forum pour leur aide désintéressée.

A+ Norbert.


d'accord avec tout ce qui précède sauf qu'un bon moyen de ne pas se planter devant la TV c'est de pouvoir enregistrer les émissions (rares) intéressantes. Demander cette fonction à une box TV en 2014 ce n'est pas être !trop exigeant. Les premier magnétoscopes VHS en étaient capables il y a 20 ans! Peut-être que les nouveau cablés seront un peu impatients si, dans 3 ans, il en sont au point zéro sur ce point malgré des promesses renouvelées... parce que c'est ce qui se passe pour les premiers abonnés ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Corteg ton PC a accès à la TV + Internet ou pas ?
Si oui tu as pleins de manières d'enregistrer.

Moi je peux bien vous faire un petit script à lancer sur un serveur linux (Rpi, ou autre) pour enregistrer mais ça sera en ligne de commande. Pour windows il y a mon prog.

mon PC n'est pas relié à la TV mais je suis prêt à dédié un portable à la TV s'il peut remplacer la box Xavi
juste besoins de savoir quel logiciel télécharger pour avoir les fonctions d'une box (programmation d'enregistrements entre autres)
tu dis que ton programme n'enregistre pas
je suis pas sur que cela existe car s'il n'a pas été développé par K-net je vois mal comment il peut se substituer à une box pour laquelle cela semble si difficile de développer un programme adéquate
s'il existait, pourquoi K-net ne l'aurait-il pas utilisé pour sa box ?
alors s'il faut un programme pour capter la TV, une autre pour enregistrer, un autre pour faire marcher une télécommande, un autre pour le timeshifting etc ... ça devient galère pour un néophyte
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Moi je regarde très peut la TV en direct, par contre je télécharge les replay avec le logiciel PC Captvty. Ou alors si je veux une super qualité, ou bien que je sais que ça ne serra pas en replay (comme les films et autre programmes) j'enregistre sur mon PC avec le logiciel de Titi. Après tu peux mettre ça sur une clé USB ou Disque dur externe et lire le fichier vidéo sur ta TV (dépend de la TV que tu as), ou alors brancher un PC portable à ta TV.

Citationtu dis que ton programme n'enregistre pas
J'ai dis ça ? Je confirme que mon prog enregistre.

Si tu veux tout en un tu mets mediaportal + xbmc il me semble.

Corteg, n'importe quel PC relié à l'Internet K-Net (je parle des ports Internet, pas du port spécial TV) peut enregistrer un flux avec VLC, donc sous Windows, Mac, Linux, etc...

Sous linux, j'enregistre le JT de France 2 tous les jours avec cette simple commande dans mon cron :
58 19 * * * username cvlc http://192.168.0.254:3333/udp/233.97.72.2:1234 --sout /media/Medias/Series/Television/France2_JT_20H.mkv --run-time 3600 vlc://quit

Cela se lit de la façon suivante :
- Tous les jours de toutes les semaines et tous les mois à 19h58,
- L'utilisateur "username" lance le programme
- cvlc (vlc en ligne de commande, faire un apt-get install vlc sous Ubuntu/Debian)
- pour enregistrer le flux à l'adresse http://192.168.0.254:3333/udp/233.97.72.2:1234 (France 2 HD)
- avec comme fichier de destination /media/Medias/Series/Television/France2_JT_20H.mkv
- pendant 3600 secondes
- et après, il se ferme.

Par contre, cette ligne pourrait être améliorée : L'enregistrement est censé durer une heure, mais je remarque que systématiquement, l'enregistrement est coupé vers 35-38 minutes. Quelqu'un a une idée ?

@Titi : T'avais commencé un tuto sur un autre fil. Ca te tente qu'on s'y mette à deux ? T'es dispo pour un Skype un soir cette semaine ?