Problème DNS avec Free Mobile

Démarré par Nico_S, 23 Janvier 2014 à 05:51:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut,

Ce matin, je vais voir mes comptes Free Mobile. Page inaccessible avec comme problème un souci de DNS. Je change les DNS de ma carte par ceux de Google. Je retourne sur le site Free Mobile, ça fonctionne. Je sors du site, je remets les DNS de ma carte en auto, je retente un accès, problème de DNS.
Il y a un problème chez K-Net avec le site Free Mobile ? (les autres sites Free fonctionnent eux).

Le site répond en IPv6, ça ne viendrait pas de ton betatest ipv6 ?

Non, je me connecte avec ma connexion normale et pas ma connexion betatest.
Je testerais aussi avec ma connexion IPv6, mais d'ici là ca va refonctionner normalement

Ha justement, je voulais poser une question sur les sites IPV4/V6.
Si le site est inaccessible en IPV6 (pour un problème technique ou autre) va t'il automatiquement essayer en IPV4 ? Refaire un DNS en IPV4 et se connecter en IPV4 ?

Je parle bien d'un site compatible IPV6 mais qui rencontre un problème, comme si le DNS pointe dessus mais le serveur ne marche pas.


Je test le site dans 2 minutes si tu veux.

Citation de: TiTi le 23 Janvier 2014 à 17:24:47
Ha justement, je voulais poser une question sur les sites IPV4/V6.
Si le site est inaccessible en IPV6 (pour un problème technique ou autre) va t'il automatiquement essayer en IPV4 ? Refaire un DNS en IPV4 et se connecter en IPV4 ?
Ben ca dépend. Sous un bon navigateur (ie. Firefox, p. ex), celui-ci fait deux requètes (A et AAAA), puis essaie v6. SI ca foire, fallback en v4. Après, si tu as un navigateur codé avec les pieds, ca pourrait foirer
Citation de: TiTi le 23 Janvier 2014 à 17:24:47
Je parle bien d'un site compatible IPV6 (dualstack, du coup)mais qui rencontre un problème, comme si le DNS pointe dessus mais le serveur ne marche pas.