Raspberry pi à la place de la Dune-HD

Démarré par Quenthys, 23 Janvier 2014 à 13:20:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

@Pierre et @Lch, j'ai aussi un RPI que j'ai finalement mis sous Openelec et la configuration avec Simple IPTV. Par contre , pour le moment je teste cela avec Free en attendant ma connexion K-net. Est-ce que vous ne rencontrez pas des problèmes de désentrelacement de la vidéo? J'ai sur certaines chaines et lorsque qu'il a du mouvement des barres verticales.
Si vous avez une solution je suis preneur.

J'ai vu les boitiers tevolution.fr, c'est pas mal pour rajouter des chaines au bouquet K-net.

A vous lire.

Merci.

Salut Quenthys,

je n ai pas remarqué de soucis pour le moment, mais je ne suis pas un gros consommateur de TV non plus, et les enfants ne m ont rien signalé
Cela pourrait il venir de la configuration mémoire ou du type de compression du fournisseur?

Tu as activé le désentrelacement ? Sur le Rpi ça peut être lourd mais tu peux tester.

Je n'ai pas vu d'option de désentrelacement sous Openelec. Il y a une option mode de rendu dans les paramètres vidéos qui est uniquement disponible en automatique mais je ne sais pas si c'est ça.

Sur Raspbmc, dans XBMC j'ai vu l'option pour désentrelacer.


J'ai compilé sous RaspBMC, le Rpi à eu du mal, avec quelque modification il a réussi :D

Marche parfaitement !

Le fichier .zip est compilé pour les Raspberry Pi qui tournent sur RaspBNC uniquement !

Pierre_ ton explication page 2 n'est plus valable pour ce qui traite du plugin iptv car j'ai installé hier xbmc 12.3 sur mon htpc windows et le plugin était installé d'origine. Je n'ai eu qu'à l'activer. Sinon le reste fonctionne nickel.

Nico_S, peut-être pour la version Windows : Le plugin n'est pas installé par défaut sur 13.0 alpha (Windows) et je suis passé par la version 12.3 Ubuntu et le plug-in n'était pas non plus installé par défaut.

@Titi, qu'est-ce qu'elle fait de plus ta compilation d'iptvsimple par rapport à celle fournie dans le raspbmc d'origine?

C'est bon, j'ai trouvé l'option pour le désentrelacement, c'est quand je suis en mode plein ecran en allant dans le menu OSD.
Dommage qu'on ne puisse pas choisir le mode de désentrelacement, c'est soit On ou Automatique. L'image est toutefois plus acceptable.

Simple IPTV est inclus dans xbmc ? Je l'avais pas vu.

Nico_S semble dire que oui pour la version 12.3 Windows, mais de mon côté, la version 13.0 alpha Windows et la version 12.3 Ubuntu ne le contiennent pas.
Franchement, cela mériterait d'être ajouté, car les autres plugins PVR nécessitent tous du matos ou des installations compliquées.

J'ai suivi ton tuto mais quand je suis allé voir dans les extensions, j'avais déjà PVR IPTV Simple sans avoir eu à télécharger le plugin. Je n'ai eu qu'à l'activer et suivre les paramétrages comme tu avais noté.
Ça fonctionne super bien.

Pour info si vous avez des problèmes avec le plugin youtube  et openElec, comme impossible de lire le fluy
il faut replacer le fichier YouTubePlayer.py
dans /storage/.xbmc/addons/plugin.video.youtube

par le #217 dans  https://code.google.com/p/youtubexbmc/issues/detail?id=95&can=1

tous les contenus vevo sont disponible après cela

bonne soirée