Horodatage des coupures TV

Démarré par Raphaël, 23 Janvier 2014 à 15:07:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Bonjour,
Ça fait plusieurs jours que la qualité est mauvaise. J'ai redémarré le boîtier optique mais ça ne change rien. Pas de changement dans mon installation.

Toujours pas d'amélioration, est une TV vraiment pourrie !!!!
D'où ça peut venir ?
C'est vraiment pénible. >:(

Vous avez vérifié votre câblage ? Vous utilisez des CPLs ? Vous avez des problèmes de débit internet en parallèle ?

Un petit test si vous êtes bien en cablé (si cpl... faut pas chercher plus loin ^^) : arretez tous les ordis, et retestez !

Pas de cpl et ordi éteint, même problème.

#485
 En fait, j'ai pas mal fait d'essais sur différentes configurations et je commence à avoir un coupable très sérieux pour mes problèmes TV: le CPE de m... que fournit le SIEA. Cela fait longtemps que je sais qu'un gros peer to peer fait tomber la télé mais en fait j'ai de nouveaux indices.

- J'ai branché ma box directement sur le port 4 du CPE: pixelisation et autre continue. En fait mes enfants regardent des vdéos sur YouTube en même temps etle CPE ne doit pas suivre

- Puis je débranche internet, donc plus rien circule et la miracle tout marche, plus de pixelisation, plus rien...

Donc j'en conclus
- soit mon CPE est pourri
- soit le CPE est pourri (j'opterai pour la deuxième option). Il n'arrive pas à jouer le rôle de routeur high perf qu'il a besoin d'être pour que la TV marche quand il y a un load internet.

Est ce que d'autres peuvent essayer pour voir s'ils observent les mêmes problèmes.

Jaduret à quoi ressemble ton cpe ?

C'est le même que moi ? (l'image n'est pas super nette)
(http://puu.sh/9iUmQ/d87652e356.png)

J'ai le même CPE que Titi...avec la mauvaise qualité de TV en plus....
Alors qu'il y a qq semaines tout allait bien !

#488
J'aimerai savoir pour Jaduret car il est plus ancien que moi, et avant ce n'était pas les mêmes CPE, si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Tout a fait titi, avant c était des grosses boîtes blanches. Mais maintenant tout le monde a le même. Par contre le support k-net vient de me confirmer un point super important: il n y a pas de QOS Tv sur le CPE!!!

J attends qu un Damien revienne vers moi mais si c est le cas
1) c est grave car c est de l amateurisme pur côté SIEA. En gros on fait du design pour les années nonantes, un pauvre Pc relié à un modem
2) cela fait des mois qu on cherche pour rien, du moins pour les gens avec une utilisation intensive

Donc tu as le même que moi mais alors je n'arrive pas à expliquer pourquoi chez moi je n'ai pas le problème.

Pourquoi dis-tu que tu n'as pas le problème?
Tu as essayé de télécharger plusieurs flux youtube pendant que la TV tourne? Et tu n'as pas de drop TV?

De mon côté, j'arrive aux mêmes résultats (il me semble) que toi ET que Jaduret:
- je télécharge ou j'envoie avec une seule connexion un fichier lourd qui sature presque mon débit, tout en regardant la TV => pas d'impact sur la TV
- je télécharge plusieurs videos Youtube en même temps que la TV => pertes légères de paquets sur les flux TV
- je télécharge un torrent avec une quinzaine de connexions => pertes massives de paquets TV

Pareil que vinst, c'ets pour cela que je maintiens que le problème c'est le CPE qui est juste incapable de gérer un flux TV et pas mal de connexions en //

#493
Ok donc si on est plusieurs c est qu il y a un problème. C est pas un incident isolé.

A première vue, c est un problème de configuration. Le CPE est sensé pouvoir faire de la QOS, du moins c est ce qu ils disent sur le site du fabriquant. La encore trois options

- la QOS est une fonction ajoutée récemment et tous ceux qui ont le problème sont des anciens abonnés. Il faut donc mettre à jour le CPE ou le remplacé.
- la QOS n est pas activée, la il faut faire tous une pression sur k-net.
- le CPE est bien parametré mais il ne suit pas. Il faut faire pression sur le SIEA

Essayons d abord le point 1

Mon installation date de septembre 2011 et la votre

Faut pas associer torrent avec beaucoup de connexions donc bug. Le torrent peut utiliser des protocole différents.