Trop fort Numéricable !

Démarré par Nico_S, 24 Janvier 2014 à 20:36:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

D'après ce que j'ai compris, la signal TV du SIEA est très bon à la source. Le soucis c'est qu'il n'y a pas d'algorithme de correction pour corriger les trames vidéos.

En théorie il n'y en a pas besoin vu que la fibre est nettement plus fiable que l'ADSL.

L'idée de base du réseau Liain est de fibrer le département de la manière la plus neutre possible ; par exemple ne pas avoir un seul fournisseur (de coup tu te trouves avec du matos Alcatel, Huwei, Cisco, 3com, Netgear, D-link, HP, Sonstige,...).
C'est cette idée qui il faut l'avouer est louable, pose beaucoup de problème de configuration comme par exemple la gestion des signaux raw multicast de l'IPTV.

Moi je penses surtout que Numéricable est arrivé en mode "on s'occupe de tout, ca vous coutera pas un rond", et que le SIEA c'est dit ok. Je trouve en effet pas juste de la part de numéricable de démarcher en racontant des foutaises pareilles. En attendant, que l'on soit chez a, b ou c au SIEA, la tv n'est pas fiable, un point c'est tout. Les opérateurs comme k-net n'ont pas les moyens de construire des softwares comme free, et le SIEA devrait, à mon humble avis, le faire à la place des opérateurs, mandater des pros dans ce domaine, et finir le boulot.
Par contre si un mec de NC passe chez moi pour me démarcher je prendrais bien du plaisir à démonter son blabla commercial ahahahah. Ca me rappelle l'époque des appels de SFR, Free et consort pour me dire que je pourrais avoir 20 Mb/s, alors que ma ligne ne pouvait tenir que 2. La mauvaise foi, voila tout.

en fin de compte, inutile de vitupérer contre untel ou untel, et peut importe qui est responsable de quoi. Comme on n'est pas dans le monde des bisounours, chacun se bat avec ses armes:
- pour K-Net le SAV, la proximité, le flux symétrique 100/100, l'honnêteté mais c'est plus une qualité qu'un avantage  :) et malheureusement le handicap de la TV merdique
- pour NC la puissance marketing, le flux 200 descendant, la super box TV mais le handicap du faible flux ascendant et probablement du SAV de merde. Pour la malhonnêteté, j'ai peur que ce ne soit pas un désavantage  :(
En fin de compte les choses vont peut-être s'équilibrer  : seuls les fans de TV iront chez NC et K-Net conservera (voir attirera) les autres ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire