Quel logiciel de gravure utiliser sous Windows 7

Démarré par KNOE, 30 Janvier 2014 à 11:16:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,
Sur mon "vieux" PC, j'utilisais Néro 6. Cela fonctionnait parfaitement, 100% de réussite dans la gravure de mes CD ou DVD.
Pour gagner en autonomie, j'ai voulu l'installer sur mon micro portable... et là ça ne fonctionne pas du tout... Evident mon cher Watson !!! ce qui fonctionne parfaitement sous Windows XP ne peut que rarement fonctionner sous Windows 7...

L'objet de ce sujet n'est pas de s'acharner sur Windows, linux ou autre... cela a déjà été fait dans d'autres sujet...

J'ai regardé sur le net qu'est-ce qui était dit aujourd'hui sur Néro 2014... et le seul avis que j'ai trouvé n'était pas  éloquent : plantages réguliers, machine à gaz, complexité extrême, assistance complètement incompétente qui ne connaît pas les produits et qui est délocalisée, Entreprise qui se moque de ses clients et qui ne prend pas la peine de répondre aux mails qui lui sont adressés... j'arrête là, cela ne donne pas envi d'acheter ce produit...

Donc que faire maintenant... Je cherche un logiciel de copie de CD ou DVD, qui fonctionne sous Windows 7, qui soit simple d'utilisation, qui ne plante pas. Que me conseillez vous ??

PS: je ne fais que des copies de sauvegarde de mes photos, ou des montages diapos ou films que je réalise (donc aucune nécessité de "craquer" des protections).

A+ Norbert.

#1
salut
effectivement Nero est devenu une usine à gaz qui n'a plus grand chose à voir avec ce qu'il était au départ , mais par contre je ne comprends pas pourquoi il ne devrait plus fonctionner sous W7 ..je me sers de Nero 8 depuis fort longtemps (pas besoin d'upgrader pour des services dont je ne me sers pas ) et que j'ai installé sous W7 PRO 64 et il est parfaitement fonctionnel même si depuis l'avènement des clés USB et du PDF je m'en sers beaucoup moins... ;) sauf à dire que la version 6 ne passerait pas le cap ?
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Il existe des version micro/nano de Nero en version 8 :)
quelques mega, et juste le nécéssaire.

Cherche sur google, cela se télécharge et s'installe avec le numéro de licence officiel.

CD Burner XP Pro fonctionne très bien sous W7 comme son nom ne l'indique pas (après je dois graver une ou deux fois par an donc bon ;))

CD Burner XP Pro c'est celui que j'utilise aussi, je le trouve très bien.


CD Burner XP va très bien et gratuit. imgburn c'est pour la gravure des image disque sur CD/DVD, non ?

Imgburn est robuste et très léger, même s'il est un peu austère. Il est suffisamment performant pour graver des isos un peu oloé olé comme les iso Dreamcast ou les DVD9 Wii

Idem, CDBurnerXP. Je ne savais même pas qu'il y a une version "Pro" mais la version que j'ai me va très bien et grave CD/DVD+ou- sans aucun problème sous W7 x64.

Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos réponses. Je vais donc m'orienter vers ce que vous avez tous proposés : CD Burner XP.

Quelle différence existe t-il entre CD Burner XP et CD Burner XP Pro ? Les 2 sont-ils gratuits ? Sur quel "bon" site les charger sans risque ?

A+ Norbert.

Sur le site de l'éditeur directement : https://cdburnerxp.se/fr/home

En fait je ne suis pas sûr qu'il existe vraiment 2 versions. Il est estampillé "Pro" sur des sites de téléchargement de logiciels que je fuis désormais dès que j'ai une alternative à cause des installeurs bidouillés pour ajouter des propositions de pub...

Il n'y a pas trace sur le site de l'éditeur d'une version "Pro" actuellement. Cette mention semble avoir disparu avec la version 3.

Ce logiciel est distribué gratuitement (c'est dans leur licence...).

Citation de: Macharius le 03 Février 2014 à 16:56:36
Sur le site de l'éditeur directement : https://cdburnerxp.se/fr/home

En fait je ne suis pas sûr qu'il existe vraiment 2 versions. Il est estampillé "Pro" sur des sites de téléchargement de logiciels que je fuis désormais dès que j'ai une alternative à cause des installeurs bidouillés pour ajouter des propositions de pub...

Il n'y a pas trace sur le site de l'éditeur d'une version "Pro" actuellement. Cette mention semble avoir disparu avec la version 3.

Ce logiciel est distribué gratuitement (c'est dans leur licence...).

Perso pour ne pas être ennuyé avec les installateurs bodybuildés aux adwares et autres logiciels inutiles, je passe par ninite.com.
Je coches les logiciels que je veux installer (donc CD Burner XP) et je télécharge le "lanceur" d'installation.
Et il sert aussi à mettre à jour ces logiciels à chaque lancement de l'exécutable. L'essayer c'est l'adopter !

Encore merci à vous tous pour vos éléments.

Je viens d'installer CD BURNER XP et de faire ma première copie d'un DVD perso et tout c'est correctement déroulé. La copie est parfaite.

A+ Très cordialement Norbert.