internet directement de la CPL?

Démarré par theodoros, 24 Novembre 2010 à 17:06:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hallo,
J'ai branché le modem de la fibre optique (CPE) à un CPL Netgear. Je ne comprends pas pourquoi je dois connecter un routeur à la sortie Ethernet de l'autre CPL pour avoir internet au lieu de se connecter directement à Internet à partir de la CPL.
Quelqu'un pourrait-il s'il vous plaît m'expliquer cela?
je vous remercie,
Theodoros

english version:
Hallo,
I have connected the modem of the fiber optics to a Netgear CPL. I do not understand why I have to connect a router to the ethernet output of the other CPL in order to have internet instead of connecting directly to the internet from the CPL.
Could someone please explain this to me?
thank you,
theodoros

le CPE optique convertie la fibre en RJ45, il n'est pas là pour connecter vos équipements à Internet.

Pour faire le parallèle avec l'aDSL, on avait le modem et ensuite le routeur, avec certain appareil qui font les 2 en même temps.

Bonjour,

actuellement j'ai un switch 48 relié directement à la sortie d'une "livebox". Si je comprends bien le message précédent, mon switch ne pourra pas être relié directement sur le CPE. Il faudra que j'intercale entre les deux un routeur. Ai-je bien compris ?

Hello,

Une livebox est un routeur+un "CPE ADSL" dans une meme boite.
Ca a l'avantage d'etre un peu plus simple. Mais la fibre n'est pas encore assez répandu pour que le cout de faire ce genre de box soit rentable.
L'adsl a fonctionné ainsi pendant longtemps...

A+
redge



Salut à tous

Je pense que l'on peut faire une installation assez simple.

-------<CPE>----------------<CPL::::::::::::::CPL>---------------<PC ( avec IP FIXE )

CPE: boitier convertisseur fibre/RJ45
CPL: courant porteur en ligne
PC :  votre PC avec une @MAC reconnu sur le réseau KNET

Restriction : 1 seul PC connectable

Mais toutes les config sont possible.....

Gyroscan

C'est effectivement une solution possible. N'oubliez pas d'activer votre pare feu dans ce cas (config par défaut de toute manière...)

Le CPE a pour vocation d'être le plus simple et le plus fiable possible.

Il est plus facile de changer un routeur (livebox, freebox, ...) que de venir refaire une soudure sur la fibre.

Donc oui il est nécessaire de mettre un routeur pour connecter votre switch, et oui vous pouvez raccorder un PC et un seul sans passer par de routeur, dans les deux cas il faudra l'adresse MAC pour vous autoriser l'accès.