Config routeur / redirection port

Démarré par prx, 03 Février 2014 à 15:17:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Des os dédié pour convertir un pc en nas, il y a par exemple Freenas, OpenmediaVault (comme le propose pierre), Openfiler, NASlite.
Certain ce tourne vers du debian avec raid logiciel sous mdadm ( à faire à la main) et un Ownclound pour faire l'interface (faut s'installer apache et mysql hein). Ou même feu windows home server...

Choix perso, hp prolian n54l (160€ quand je l'ai acheté), ESXI 5.5, une machine virtual avec Xpenology (DSM 4.3 update 4) + d'autre vm, pfsense (routeur, vpn, firewall) et debian (service web, mysql) et ça roule niquel :)
Dans cette configuration, il ne faut pas avoir peur à ce salir un peu les mains, à comprendre le fonctionnement, à suivre les performances et les mise à jours (qui sont forcément moins rapide que les syno directement) Mais à côté grosse souplesse sur l'évolution, un boitier avec 6 disques en SATA, en dualcore, 16Go possible et 2pci express.
Certain pousse même le vice avec une carte graphique en low profil et une vm Xbmc connecté à la tv.
Tout est possible et là ce n'est pas Sega qui est plus fort que toi ;)

Pour le raid propriétaire (SHR), c'est juste un mix des différents modes de raid dispo en natif sous linux, avec partitionnement du disque si la taille du disque est différent. Faisable avec ces petites mimines pour qui connait un peu mdadm et surtout lisible par d'autre machine sous linux ;)

petite question :

on peut rediriger une plage de port ex: 5000:5010, je voulais savoir si on pouvait ouvrir plusieurs port en meme temps ex: 5000,5001,5005 (en l'ecrivant comme ca) et encore mieux ex: 5000,5005,6000:6010 (mon routeur asus fonctionne comme ca )

c'est possible ?

Plusieurs ports en même temps oui, mais avec la plage en même temps pas sûr.

Sinon les cases sont limitées en nombre de caractères tu vas être vite limité. (Si k-net passe par là ;p)

merci pour ta reponse ca va m'eviter de taper a chaque fois l'ip de destination

Il y a aussi les asustor avec des ports HDMI directement dessus et XBMC
Ca marche bien aussi

Perso j'ai le AS-202TE