Box TV

Démarré par texboy69, 07 Février 2014 à 21:20:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

Il semblerait bien que Kodi sache afficher la TV K-net, la seule difficulté est d'avoir le fichier des chaines
K-net pourrait le fournir, le forum aussi certainement
Pour le replay, je ne mesure pas trop le travail qu'il y a à faire pour que ça fonctionne sur android.
Pour le reste, on devrait arriver à s'en passer sans problème et quel plaisir d'avoir une TV qui fonctionne.

Au lieu de conseiller à ceux qui ralent sur la TV d'aller sur le SAT ou la TNT, il suffirait d'indiquer que les services k-net sont compatibles android/kodi ou autre
Incompatible avec des projets de chaines payantes ou des exigences de chaines comme TF1 et M6 ?

Le fichier de chaine est fourni sur le panel de configuration routeur
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Pour tout gérer (replays, pause...) kodi seul ne sait pas trop.
Il faut une installation plus complexe (serveur dbvlink par exemple).

Une appli KTV qui proposerait tout sur n'importe quel android (et surtout android tv) serait vraiment parfaite :)

Chez moi j'ai 2 Raspberry en KODI qui diffusent la TV via les chaines de Pierre : http://pierre.kwaoo.me/index.php
J'ai du acheter une licence MPEG2 chez Raspberry pour les chaines telles que Gulli ou BFMTV.

Ensuite, pour le replay, j'utilise les apps compatible KODI : http://media-passion.fr/addons/

Par de pause/replay en tout cas, comme on peut le retrouver sur les box plus évoluées.

Bonsoir

Matt, pourrais tu donner plus de détails sur ta configuration Kodi
le nom des extensions que tu utilises et à la rigueur pourquoi.
Mes expériences avec le Raspberry se limite à installer une distribution multimédia, ça fonctionne très bien pour lire un fichier vidéo
mais je n'ai rien bricolé de plus pour lire un flux vidéo.
Je n'ai pas de problème sous Unix ou linux mais quelques liens d'aide ne serait pas de refus.

Citation de: albert91 le 30 Décembre 2015 à 19:05:21
Bonsoir

Matt, pourrais tu donner plus de détails sur ta configuration Kodi
le nom des extensions que tu utilises et à la rigueur pourquoi.
Mes expériences avec le Raspberry se limite à installer une distribution multimédia, ça fonctionne très bien pour lire un fichier vidéo
mais je n'ai rien bricolé de plus pour lire un flux vidéo.
Je n'ai pas de problème sous Unix ou linux mais quelques liens d'aide ne serait pas de refus.

Pour la config KODI, c'est la config par défaut hormis que j'ai mis la base de donnée sur mon NAS au lieu de la garder sur le Raspberry. C'est plus rapide et ca permet d'avoir une base synchro entre les 2 KODI (un dans la salon et un dans la chambre) --> http://quixventure.com/2011/12/configure-a-synology-nas-as-mysql-server-for-xbmc/

Ensuite, pour les extensions, j'utilise les addon pour le replay --> http://media-passion.fr/addons/. Tous ne fonctionnent pas (Je crois que M6 marche mal). Mais les France TV fonctionnent bien. Ensuite, j'utilise aussi Youtube.




Pourquoi pas créer une application k-net pour android tv brider au reseau k-net pour regarder la TV ?

C'est un budget.
Mais il me semble que c'est dans les projets de k-net.

De toute manière la meilleur solution est une box ou une appli TV sous Android. Je pense qu'il faut arrêter de penser qu'une nouvelle Dune ferait tout à fait l'affaire.
Le système Android TV est un système jeune qui à un excellent avenir devant lui.

J'espère que Knet prendra la bonne décision car actuellement la Dune fait vraiment tâche.

C'est une façon de voir les choses
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Bonjour arcocide,
Citation de: arcocide le 05 Janvier 2016 à 11:35:07
De toute manière la meilleur solution est une box ou une appli TV sous Android. Je pense qu'il faut arrêter de penser qu'une nouvelle Dune ferait tout à fait l'affaire.
Le système Android TV est un système jeune qui à un excellent avenir devant lui.

J'espère que Knet prendra la bonne décision car actuellement la Dune fait vraiment tâche.

Merci pour ces remarques.
Nous nous efforçons à rendre l'utilisation de la Dune la plus conviviale possible.
Après, nous sommes à l'écoute pour apporter les modifications voulus par les clients (il existe un bug tracker: https://bug-tv.k-net.fr/index.php), je ne pense pas que "la Dune fait vraiment tâche" puisse nous aider...

Oui, nous passerons sous une Box Android TV, cependant ceci n'est pas notre priorité actuellement.

#56
Bonjour,


J'ai lu tout le thread avec intérêt.

Je fait désormais partie de K-Net, ce qui n'était pas le cas en 2012 lors des 1ers posts de ce thread.

J'avais effectivement discuté avec frank d'un projet de HTPC (en fait un PC "normal" un peu léché sous XBMC (Kodi désormais), une sorte de box TV haut de gamme). Le principal problème à l'époque était le replay (et  , dans une moindre mesure la VOD) , à une époque où la seule solution était de se récupérer les flux en flash des sites web, peu pérenne car ça change tous les 15 jours.

Sans le replay, l'intérêt était nul: Un PC pré-installé avec XBMC, bon....

Surtout entre temps 2 évolutions majeures :
- On peux installer Kodi sur une raspi 2 à 30€, et ça marche vraiment bien
- Le replay est géré désormais via K-SYS. Et ça, change tout.

La TV a toujours été l'un des services les plus contraignant pour un FAI , je me demande même si c'est pas la raison pour laquelle les FAI nationaux ne s'en sont pas saisi dans les années 2000, afin de garder un avantage (On aurait pu avoir, dès cet époque, une séparation entre FAI et Fournisseur de TV , même via des accords).

Je pense que ce qui va réellement changer en 2016, c'est la généralisation de l'OTT sur les réseaux K-Net (cad que les flux seront transporté en TCP plutôt qu'en UDP, voire multicast).
Ça impose bien sur une charge supplémentaire sur les réseaux , donc il faut bien dimensionner les liens en amont, mais la qualité s'en ressent pas mal - notamment car tous les équipements réseaux sont "taillés" pour faire du TCP, mais l'UDP (surtout multicast) est moins bon, surtout sur les CPE et autres petits boîtiers installés chez les particuliers (j'ai vu des switch ou des boitiers CPL qui spontanément limitait tous les flux UDP à 1mbps au bout d'un moment... va savoir pourquoi)

Enfin, je ne pense pas qu'on doive négliger Android: Pour le moment , OK, la multitude de boîtiers android en tous genre et de toute version (j'en possède 4 différents rien que sur mon bureau, et je viens encore de m'en prendre un autre...) sont pour le moment incompatible avec la nécessité d'une société de pouvoir contrôler à long terme la distribution de ce matériel.

Mais pour moi, Android a déjà gagné : Dans 5 ou 10 ans, il sera sur toute les TV , et alors, si ça se trouve le concept de box disparaîtra (ok, faut tenir jusque là).
Dans la dernière version de Kodi pour Android (que je viens de tester), dans le menu "applications", on peux déjà lancer les applications Android installées sur l'appareil .... Y compris les applis TF1 ou M6 , quand elles consentent à afficher autre chose que des pubs.
Donc oui, pour moi, la valeur ajouté de K-SYS sur le sujet sera peut-être davantage sur une application Android K-TV que sur une box hardware.

(La dune , par exemple, est _extrêmement_ fermée tant au niveau matériel que software , avec son processeur Sigma Design. Alors certes les ayant-droits adorent, mais la conséquence, c'est qu'en pratique, quand ça ne marche pas aussi bien qu'on voudrait, on a peu de possibilités de creuser nous-même - il faut vite en passer par Dune, qui eux-même doivent aller voir Sigma Design... )

Mon boulot concerne plus la partie captation TV à l'heure actuelle (entre autre), donc j'interviens un peu comme un cheveu sur la soupe. Mais tout est lié !


Bienvenue chez K-Net Obinou.

Bonsoir

Je viens de tomber sur cet article  http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur-multimedia/Zappiti-Player.html
Chez Dune, il semblerait qu'il sache faire des lecteurs android avec une sortie 4K: le Zappiti player 4K
Tout espoir n'est donc pas perdu  ;)

Regarde les commentaires apparemment c'est une horreur !
En même temps quand on voit la partie matériel... Il est à la ramasse le Zappiti Player 4k...

[EDIT] Et je n'avais pas vu le prix  :o