Cablage RJ45 pour passage fibre

Démarré par baloo, 13 Février 2014 à 18:06:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,
On va prochainement me poser le boitier optique.
J'ai pris l'option ZEN et j'ai contacté l'entreprise qui va venir installer le matériel K-Net pour en savoir plus.
Ma maison a 2 ans et est câblée en RJ45.
Le poseur me dit que ce n'est pas sur que l'installation supporte la fibre et qu'il faudra peut-être tout retirer !
Il me dit que souvent pour faire des économies les constructeur mettent du câble PTT avec des prise RJ45 au bout mais que ça ne me permettra pas d'avoir la fibre.
Qu'en pensez-vous ?
Sur mes câbles il y a marqué : CDT 2153 Catégorie 5E 4PR FTP
Pour les connaisseurs, est ce que va supporter la fibre ?
Merci beaucoup.


Oui ton câble devrait supporter la fibre. Le 5e est le minimum pour avoir la fibre, ensuite le FTP c'est juste la protection autour de ton câble.

Te revoilà, t'es partout !
Merci, ça me rassure car je voyais déjà le devis que le gars voulait me faire ....

J'avais même pas vu que s'était toi ^^.

Là j'ai du temps à rien faire, vu que j'ai pas mon PC. Je suis par télécontrole sur mon PC (Vive la fibre). Et donc je n'ai pas accès à mes jeux.

Si tu as des modifications à faire dans ta maison (réseau interne) fait le faire par réseau stella c'est une entreprise de K-net. Tu peux avoir 50% de remise d'impôt et je crois c'est 1€20 le mètre ?

Merci pour l'info.
L'installateur est celui "fourni" par K-Net.
A priori il va juste me rajouter une barrette de prise RJ45 sur mon tableau électrique pour que les fils soient connecté proprement avec un switch.

On a effectivement très souvent de mauvaises surprises avec du câblage pas du tout adapté (mais qui permet aux constructeurs d'être dans les normes).
Mais soyez rassuré, si votre câblage supporte parfaitement le débit, personne ne vous forcera la main pour le changer.

Vous trouverez ici un sujet qui devrait vous intéresser : https://forum.k-net.fr/index.php/topic,1965.0.html

Citation de: baloo le 13 Février 2014 à 18:06:50

Sur mes câbles il y a marqué : CDT 2153 Catégorie 5E 4PR FTP


Bonsoir,

Cable Catégorie 5E, OK pour faire un réseau local, a condition que tous les fils soit câblés derrière les RJ45!!

C'est facile à vérifier, tu démonte une prise, et tu regarde si les 8 fils sont bien connectés à la prise...

Idem côté tableau de communication... tes câbles doivent être raccordés sur des RJ45 de ce côté là également!

@+

Seb

heu juste une question... voir si j'ai bien compris avec le RPi il n'y a pas besoin de la box tele ?!


ok par contre faut avoir le firmware K-net sur le net gear c'est bien ca ?!

Pas obligatoirement, mais si tu n'as pas le firmware K-Net, tu vas avoir besoin de solides compétences pour le paramétrer correctement pour les flux tv etc.

ok merci pour la réponse... Ya 10 ans j'aurais eu les compétences mais la je cherche même pas lol j'emmenerais surement mon routeur à l'agence ^^