configuration réseau Internet + Wifi

Démarré par olivier01390, 15 Février 2014 à 20:14:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonsoir,
Je viens de recevoir le routeur K-Net NETGEAR.
Après avoir attendu 15 jours que le technicien vienne configurer l'installation, sans succès, j'ai demandé l'envoi postal en passant que tout allait se passer sans souci ....
Sauf que ... !
Pour l'instant pas de réseau avec le RJ45 !!
Pour le Wifi, je me rends sur mon espace personnel, comme l'indique le guide d'installation pour activer le wifi sauf que ....
Quand je clique sur Wifi rien ne se passe, je n'ai accès à rien ...
Une piste, une idée, un conseil .... je commence à me demander si j'ai fait le bon choix en optant pour K-Net ???

Un grand merci à celui ou celle qui veut bien me sortir de là !
Olivier

#1
Normalement Wifi est déjà activé. Le RJ45 doit marcher directement aussi.

Tu as bien branché le port WAN de ton routeur au CPE ?

Essaye de changer de navigateur car ton espace doit ressembler à ça :
(http://puu.sh/6XkDC.png)

Merci Thibaut.
J'ai essayé avec Google Chrome --> idem !!
Par contre en LAN sur mon mac il voit bien le réseau pas d'Internet : normal ??

Vous pouvez renseigner votre identifiant client dans votre profil svp ?

Non pas normal.

Tu as internet comment actuellement ?

Tu as bien branché le port WAN de routeur au CPE ?

Je vous ai identifié avec votre adresse mail. Le routeur est branché sur le port 4 du boîtier optique, alors qu'il doit être sur le port 1. Corrigez le branchement et redémarrez le électriquement. Il va prendre sa configuration, rebooter 2/3 fois et dans quelques minutes tout sera ok.


Damien question :port 1 sur le routeur NetGear Knet et port 1 sur le boitier optique ?
Pour l'instant les symboles sur la façade du routeur sont à l'orange !!

Port 1 sur le boîtier optique pour brancher le routeur. Sur le routeur, le port 1 est réservé à la TV. Le reste au net.
Vous n'avez pas eu le document récapitulant les branchements ?

Votre routeur ping depuis 30s

Bravo Damien !!
Un grand merci --> ça marche effectivement.
Je vais faire quelques essais !!
Un grand merci --> je vous remercie pour votre réactivité !
J'étais déçu du manque de réactivité du technicien qui ne m'a jamais contacté malgré mes nombreuses relances mais vous me redonnez le sourire !!
Bravo à vous

Je n'ai pas non plus compris notre partenaire ne vous a pas contacté. On m'a informé de ceci cette semaine. Je vais me rapprocher de lui pour comprendre pourquoi.

Oui. Ceci étant j'ai eu des secrétaires très compréhensives et sympathiques !

Question supplémentaire : pour configurer mon logiciel mail --> quel smtp chez knet ?



Non Thibault --> je regrette que le technicien n'ait pas été plus réactif mais bon ...
là franchement je suis à bord d'une formule 1 !! La vache la fibre !!

Par contre je n'arrive pas à configurer correctement le smtp pour mes adresses @ ...
J'essaie différentes configurations à partir de la page de config ...

Mais rien ne part pour l'instant !!