proxy ne répond pas

Démarré par drean56, 23 Février 2014 à 09:50:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour,
depuis quelques jours, j'ai des coupures de liaison internet avec le message :"proxy  ne repond pas"
pour rétablir la connexion je dois passer par les options internet et enlever le proxy.  Cella marche quelque temps mais ensuite la case connexion via proxy se remet et cela plante ma connexion. Récemment j'ai changé d' anti-virus et ai pris bit defender, pensez-vous que cela puisse venir de là et que suggèrez-vous pour résoudre ce problème?
Merci par avance à ceux qui ont une réponse à m'apporter. Je précise que je suis assez néophyte sur la technique

Clair qu'il y a un soucis.
C'est pas impossible qu'un système style contrôle parental ou autre intégré à ton antivirus foute le bazars.
Mais bon difficile d'en dire plus comme ça.
tu peux désinstaller l'antivirus pour tester et voir ce que cela donne.

Ou alors des merdess ur ton PC qui remette la case proxy en service pour utiliser ta machine comme relais à spam, ou d'autres choses aussi joyeuses !
Passe ta machine à l'anti malware, anti rogue, et anti adware. On a des suprises parfois !

Tu télécharges et installes Malwarebytes anti malware que tu mets a jour et que tu lances en mode complet. Attention lors de l'installation a ne pas choisir le mode pro qui est une version payante.
Puis tu télécharges sur le lien donné ici Rogue killer que tu lances (pas d'installation pour celui là), tu scan et tu supprimes tout ce qu'il trouve.
Puis tu télécharges ici adwcleaner que tu lances (pas d'install non plus), tu scan et tu supprimes tout ce qu'il trouve.

Ensuite tu verras ce que ca donne.

Le problème est dans tout tes navigateurs ?

Sinon tu peux aussi essayer de définir le proxy manuellement uniquement pour le Navigateur en disant de ne pas en utiliser : Il me semble que c'est possible sous Chrome et Firefox.

Citation de: TiTi le 23 Février 2014 à 11:49:40
Le problème est dans tout tes navigateurs ?

Sinon tu peux aussi essayer de définir le proxy manuellement uniquement pour le Navigateur en disant de ne pas en utiliser : Il me semble que c'est possible sous Chrome et Firefox.

Non, Chrome te renvoi aux options internet de Windows quand tu cliques sur "modifier les paramètres du proxy".

Firefox et Opera ont leur propre option de proxy, cela peut valoir le coup d'essayer.

Sinon, si ce n'est pas un portable d'entreprise (qui est configuré pour utiliser un proxy dans la boîte), ça sent le malware. Perso, j'utilise spybot qui est pas mal, surtout pour les néophytes depuis qu'ils ont mis un mode "simple".