Problème débit

Démarré par Edwyn, 09 Mars 2014 à 17:15:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour ,

Voilà je suis un ado de 18 ans et je remarque depuis un mois une baisse considérable de débit provoquant des lag en permanence quand je joue en ligne ou quand je regarde une vidéo ... Même quand je télécharge défois sa bloque a un pourcentage sa peut être 20% 10% 99% ...

J'ai fais un test avec speedtest et je remarque que mon ping est de 14 ms au lieu de 3 ms et le débit montant et descend est aux alentour de 20 méga .
Je me suis dit que 20 méga même si c'est pas 99 méga ses suffisant pour télécharger ou jouer , mais non , lag en permanence etc ..

J'ai appeler vendredi le service de k-net et je suis tomber sur un homme sympathique qui m'a dit qu'une sonde sera posé .

J'aimerais donc savoir a quoi consiste la sonde , ou elle sera installer , et quand es ce que je pourrais avoir un réseau comme j avais il y a de sa 2 mois 

Pour la sonde, c'est pas un équipement mais un système, je supposes qu'il parlait de smokeping : si oui, en gros on t'envois plusieurs ping toutes les 300 secs environs, et on regarde si il y a des pertes, des variations de ping.

Sinon pour le test de débit tu le fais où ?

Tu peux essayer sur http://testdebit.info

A d'accord merci du renseignement . Voici les résultat de ookla :
Download Speed: 13411 kbps (1676.4 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 16718 kbps (2089.8 KB/sec transfer rate)
Latency: 14 ms

@Edwyn, je vois des choses étranges sur votre routeur.
Un bon redémarrage lui ferait pas de mal. Comment est-il relié au CPE ?

Ce que je peux dire sur ton test, c'est que le ping est bon, mais pas le débit.

@Damien , quel chose étrange ?
il est relié par câble réseau , et je vais de se pas redémarrer le routeur

@titi d'accord . mais avant en ping je tourner a 3 ms ^^' . Apres 14 ou 3 doit pas y avoir de différence si ?

Le ping dépend du serveur sur le quel tu le fais.

Si tu fais sur un serveur à Genève tu auras 3 ms car c'est juste à coté, si tu fais à Paris tu auras bien 14ms car la distance est bien plus grande.

Tu peux faire un calcul, sachant que la vitesse de la lumière est d'environs 3*10^8 m.s. Après tu auras pas quelques choses de précis mais une ordre de grandeur.

Citation de: Edwyn le 09 Mars 2014 à 17:15:36
Bonjour ,

Voilà je suis un ado de 18 ans et je remarque depuis un mois une baisse considérable de débit provoquant des lag en permanence quand je joue en ligne ou quand je regarde une vidéo ... Même quand je télécharge défois sa bloque a un pourcentage sa peut être 20% 10% 99% ...

J'ai fais un test avec speedtest et je remarque que mon ping est de 14 ms au lieu de 3 ms et le débit montant et descend est aux alentour de 20 méga .
Je me suis dit que 20 méga même si c'est pas 99 méga ses suffisant pour télécharger ou jouer , mais non , lag en permanence etc ..

J'ai appeler vendredi le service de k-net et je suis tomber sur un homme sympathique qui m'a dit qu'une sonde sera posé .

J'aimerais donc savoir a quoi consiste la sonde , ou elle sera installer , et quand es ce que je pourrais avoir un réseau comme j avais il y a de sa 2 mois

Sans doute aucun lien de cause à effet avec ton problème  ;D

Je voyais beaucoup de requêtes DHCP. C'est mieux là.

Oui je confirme redémarrer le routeur a fait que sa a l'air mieux maintenant , merci  ;)