Port à ouvrir pour la TV

Démarré par Daweb, 06 Mars 2014 à 10:42:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ou plutôt à ne pas fermer.
Je m'explique, je suis en train de tester l'installation de TVheadend sur mon NAS, avec la TV branchée sur le deuxième port lan1 de mon Synology vers le port 3 ou 4 du CPE.
Ca marche du toner, avec XBMC sur tout le reseau local derrière (100 fois mieux que mon ancienne installation avec Mediaportal qui gère la TV sur le mediacenter).

Sauf que bien évidement, je souhaite sécuriser un minimum : activer le parefeu du synology sur le lan1 TV, puisqu'il n'y a pas de routeur pour protéger derrière.
Pas envie que tout le monde accède à mon nas et à tous mes films ^^

Donc du coup ma mémoire me joue des tours, j'aimerais une confirmation : je dois juste ouvrir en UDP le port 1234 ou je dois ouvrir autre chose pour la TV ?
Merci d'avance :)

Normalement pas de port ouvrir. Déjà du moment que tu es en local tu n'as pas besoin d'ouvrir de port. Et en plus la tu dois pas les ouvrir vu que tu te connectes dessus.

C'est quoi comme syno ? PArce que le mien il ne m'a semblé voir qu'une seule prise Ethernet...

Il doit y avoir un port à ouvrir, ne serait-ce que pour que XBMC puisse se connecter à TVHeadEnd. Je ne peux pas répondre directement, n'étant pas à la maison, mais tu peux aller sur XBMC->Système->Extensions->Extension activées->Client PVR (ou qqch comme ca) et regarder les paramètres du plugin tvheadend. Il doit y avoir le port affiché.
Après, si le firewall syno bloque également les connexions sortantes, il faudra faire qqch de plus, mais commence déjà avec ça.

Non vous n'avez pas suivi :)

Reseau local (avec routeur) - syno (lan0) -
syno (lan 1) -> port 3 ou 4 du cpe, donc sans protection.

Donc j'active le parfeux sur le lan1 (qui est uniquement branché sur le cpe, et qui ne sert qu'à recevoir les flux tv).
Ensuite le syno redistribue sur le lan0 vers le reseau local, là y a pas de soucis.

Donc pour le parfeux lan1 vers le cpe, je ne veux qu'ouvrir les ports nécéssaire pour la TV.
Donc logiquement udp 1234, mais y en a t'il d'autre ?

Citation de: Macharius le 06 Mars 2014 à 13:13:52
C'est quoi comme syno ? PArce que le mien il ne m'a semblé voir qu'une seule prise Ethernet...

DS414.
Seuls certains modèles en particulier les series 4 ont 2 lan.

Citation de: Daweb le 06 Mars 2014 à 20:07:28
Citation de: Macharius le 06 Mars 2014 à 13:13:52
C'est quoi comme syno ? PArce que le mien il ne m'a semblé voir qu'une seule prise Ethernet...

DS414.
Seuls certains modèles en particulier les series 4 ont 2 lan.

Ah OK... Vu que j'ai qu'un 214 ça explique tout.

Hum, ca m'intéresserait de pouvoir faire la même chose avec un Synology DS214 play mais il n'y a qu'un  port réseau. Un adaptateur usb-ethernet  marche pour ajouter un deuxième port?

Aucune idée !
Par contre une clé wifi, pour connecter le nas à ton reseau, et le port lan pour la connexion au CPE TV.

Le problème du wifi pour la connexion "internet" du nas, c'est qu'elle est limitée en débit. Chez moi, tout est cablé en gigabit, donc c'est dommage d'avoir un débit 10x inférieur à cause de cela. Je n'ai qu'une carte réseau également et pour l'instant, j'attends pour changer de serveur pour pouvoir mettre une carte réseau PCI.

Sinon, je n'ai jamais utilisé d'adaptateur USB-ethernet, mais le principe semble commun sous Ubuntu. Après pour le syno, aucune idée. Je n'ai rien trouvé de concret sur internet.

J'suis bien d'accord, c'est loin d'être idéal.
Mais bon passer à un 414, c'est 200€ de plus.

Mais qu'est ce que ça poutre.
D'un autre coté, je n'avais plus assez de place en 2 DD, j'ai 9TO en raid 5 sur 4 disques de 3To maintenant....
Me reste un téra de libre uniquement.

C'est dingue la pace que cela prend les distri linux ^^