Newsoo, les newsgroups à la française.

Démarré par fb, 04 Mars 2014 à 18:57:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mouais
Au passage, je trouve l'architecture des torrents bien plus intéressantes
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Oui mais les torrent c'est du P2P... donc peur du gendarme. Les news c'est moche mais c'est plus discret....
(on peut utiliser un VPN pour le P2P, mais ca transforme le P2P en direct download entre le PC et le serveur de VPN...)

Jamais entendu personne n'être en contact avec l'Hadopi ^^
Torrent ça marche très bien.

Mais bon on trouve pas toujours toutes les distributions Linux qu'on veut (dédicace @fb pour la légalité ^^)
Donc les newsgroup peuvent avoir leur utilité ^^

Torrent c'est risqué pour le téléchargement. Hadopi est puissant que sur ce réseau.
Un réseau de téléchargement direct il n'y a pas de problème.

Après si c'est pour télécharger des ISO d'ubuntu, il n'y a pas de problème  ::)

Citation de: Daweb le 06 Mars 2014 à 10:45:10
Jamais entendu personne n'être en contact avec l'Hadopi ^^

J'ai un collègue qui s'est pris les 2 premiers mails ;)

Enfin par contre ils n'ont plus le droit de couper internet je crois ?

Mais k-net avait déjà dis qu'ils avaient jamais reçu de plainte de Hadopi mais d'un autre organisme. => https://forum.k-net.fr/index.php/topic,1322.msg11943.html#msg11943
Ne vous croyez pas à l'abris sur du torrent ;D

#21
Citation de: fb le 06 Mars 2014 à 06:51:57
J'ai pris le temps de lire l'article et les premiers pages de commentaires.
Je suis toujours surpris entre l'amalgame fait entre les objectifs et les moyens.

Les newsgroupes sont un moyen de parcourir du contenu au même titre qu'une voiture est un moyen de parcourir la route. Je n'ai encore jamais vu un fabricant de voiture devant un tribunal pour justifier l'utilisation d'une voiture pour un braquage.
Ce n'est pas les newsgroupes qui sont répréhensibles mais ce que certains usagés en font.

Dans le même registre on pourrait reprocher à Dropbox, YouTube ou Kmotion de faire l'apologie du piratage.

@Nico_S on va avoir 2 procès avec des posts comme le tien,  le premier pour atteinte au droit d'auteur et le second pour diffamation. Ils font demander en compensation le manque à gagner de tout ceux qui l'auront lu :)

J'ai modifié, mais j'ai cherché quelques minutes pour la diffamation. C'est donc un point de vue personnel.
POur l'atteinte au droit d'auteur, c'est litigieux sur une émission passé à la télé et enregistrable par tout le monde. Et comme c'est de la daube, il devrait y avoir circonstances atténuantes m'sieur le juge !

Citation de: Macharius le 06 Mars 2014 à 13:12:24
Citation de: Daweb le 06 Mars 2014 à 10:45:10
Jamais entendu personne n'être en contact avec l'Hadopi ^^

J'ai un collègue qui s'est pris les 2 premiers mails ;)

Perdu, un email puis un courrier papier puis un recommandé.
Donc c'était un faux, en tout cas pour l'un des deux !

Citation de: Daweb le 06 Mars 2014 à 20:03:15
Perdu, un email puis un courrier papier puis un recommandé.
Donc c'était un faux, en tout cas pour l'un des deux !

Pas forcément : A l'instar des points sur le permis, ton compte récupère sa virginité flibustière au bout d'un certain temps (6 mois ou un an sans reflashage). S'il y a eu un temps suffisant entre les deux prises, il peut donc avoir eu deux mails.

Pas faux, si il y a eu 6 mois je crois minimum entre les deux.
Mais il y a eu tellement de faux, que je parierai plus là dessus !

Les faux doivent surement demander de payer ou un truc de ce genre.

Citation de: Daweb le 07 Mars 2014 à 08:50:23
Pas faux, si il y a eu 6 mois je crois minimum entre les deux.
Mais il y a eu tellement de faux, que je parierai plus là dessus !

Non c'était pas des faux... C'était des vrais, j'ai dit mail par raccourci là où j'aurai du dire notification ;) La deuxième lettre est effectivement arrivée par courrier...

pareil... un collegue a recu la lettre... depuis ca l'a vachement calmé........ pendant 5 a 10 minutes le temps de trouver un VPN........


Citation de: Nico_S le 04 Mars 2014 à 19:38:47
Mêmes fichiers chez  tout le monde. Après c'est la rétention qui peut différer. Ce fournisseur de newsgroups semble bien mais pour 50$ j'ai 1To en illimité dans le temps chez un concurrent alors que chez eux pour l'équivalent (environ 45€) je n'aurai que 360 Go.
@Nico_S j'ai pas tout compris...pour 50$ 1To illimité dans le temps et là pour l'équivalent de 45€ que 360Go..
Tu parles de leur offre à 5€/mois pour 40 Go...ce qui donnerait sur 9 mois 360Go?
Sinon, y a l'offre illimité à 8€/mois...pas forcément la plus interessante en tarifs...mais bon, ça à l'avantage d'être hors DMCA...et c'est une entreprise française... ;)
Pour ton offre à 50$, tu as chez qui?
tu peux effectivement avoir moins cher...par exemple usenetbucket à 3€/mois...(mais limité à 10Mbps...) ou supernews, à 7€/mois, mais en tout illimité...