avis d'un nouveau utilisateur de la fibre k-net

Démarré par gaille, 11 Mars 2014 à 00:26:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'avais pas saisi que tu n'etais pas dans l'ain, de ce que j'ai cru comprendre votre TUTOR est l'equivalent de notre SIEA mais en pire ... Encore que dans l'ain certains ont aussi du patienter tres longtemps pour le raccordement, je pense que chez vous la demarche de creation du reseau d'initiative publique est plus recente et que donc vous etes face aux memes problematiques que dans l'ain il y a quelques annees, mais la encore habitant le departement seulement depuis quelques mois (et encore pas en permanance) je ne peu pas comparer.

Bref patience et bon courage, ca en vaut la peine.

@FB, je comprends la situation et ne vous blâme pas. Je patiente en peaufinant mon cablâge ethernet ;-)
Oui le réseau en Essonne est nouveau donc on essuie les plâtres pour le moment. Je suis sûr que cela vaut le coup notamment pour les 100 mb symétriques avec mon Nas Synology.

La situation s'est débloqué. la société Proef est passée le 22 avril pour m'installer le boitier fibre optique mais ils se sont rendus compte que m'a rue n'était pas encore fini d'être raccordés. Plusieurs techniciens sont venus en renfort câbler et à la fin de la journée la fibre était active. Le technicien qui a cablé à l'intéreiur de chez moi état très gentil et à l'écoute de mon besoin. j'ai eu la prise exactement ou je voulais.
Je récupère le matériel K-net ce soir mais je viens d'avoir un appel comme quoi il n'y avait plus d'adresse ip disponible pour enregistrer mon routeur. Sur le coup, j'ai été très étonné. A priori cela devrait être bon demain. J'espère que ce sera le cas. Plus de 3 mois d'attente en tout pour Epinay-sur-orge. Je suis impatient de tester tout cela.

C'est bon on vous a trouvé une IP pour ce soir ;-)

Juste par curiosité il vous en reste combien ?
Et quand vous en aurez vraiment plus comment aller vous faire ?

Les plages sont différentes selon les zones, donc là c'était sur la zone EE² que la plage en cours était pleine.


#37
C'est le même souci qui touche actuellement les raccordements en cours? Manque de plage IP?

Edit: et dire que je me suis inscit ici le 02 avril 2013, merci Tutor o/

Yep, mais on est très très très proches du dénouement.

Proche? Mais genre avant le WE, ou après? :)

Cela décidera de comment je vais m'organiser, et bien sur, j'aimerai autant avant  :)

On a justement besoin d'un testeur avec le week-end. A mon avis, vous êtes volontaire désigné !

Vous avez déjà la K-Box à la maison ?

#41
Oui, elle est branchée, et à la fibre, et au réseau électrique :D

Edit: Et oui, volontaire désigné, voir pas désigné, ça marche aussi \o/

@woufi : vous pouvez redémarrer votre routeur svp ?


Même plus besoin ! Il a pris sa conf. Vous n'avez qu'à surfer