Mise en route C610ip (problème installation pour configuration)

Démarré par gaille, 11 Mars 2014 à 21:34:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello,

Voilà 1h30 que j'ai déballé mon carton du C610ip, je l'ai branché raccordé, et puis voilà... je suis complètement bloqué.
Je fais des recherches et trouves sans cesse des post qui disent il faut mettre ceci, mettre cela, mais voilà, je n'arrive pas à accéder à l'interface web!!!

Dans le menu réseau du tel, je vois l'IP, mais avec mon ordo, je n'arrive pas à connecter cet IP.
Impossible d'accéder à la page au bout après un bon moment d'attente.

Je n'arrive à rien avec l'assistant VOIP du tel, je ne trouve rien sur le net, je ne trouve rien sur ce forum.
Comment connecter cette interface pour configurer et mettre en route mon téléphone? De bleu...

Merci de votre aide!

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

J'ai bien trouvé une page sur l'aide k-net
Si vous ne connaissez pas l'adresse IP de votre téléphone, vous pouvez cliquer sur le lien suivant, ce qui aura pour effet de vous rediriger directement sur la base du téléphone : http://www.gigaset-config.com/myDevice/

Mais quand je vais dessus, j'ai
Gigaset
Aucun appareil n'a pu être détecté
Conditions:
L'ordinateur est équipé d'un navigateur Web classique, par exemple, Internet Explorer version 6.0 et supérieure ou Firefox version 1.0.4 et supérieure.
Le téléphone et le PC sont connectés via un routeur.
Les réglages du pare-feu permettent la communication entre le PC et le téléphone.



Dans le menu du tel, je vois bien l'IP, mais mon navigateur ne connecte pas cette page non plus.

Je tourne en rond depuis 19h ce soir!
Je ne pensais pas que j'allais gallerer "juste" pour faire marcher un tel VOIP!!!
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Le port 1 de votre routeur est réservé à la TV. Or je vois que vous avez branché le téléphone dessus. Changez le de port.

Merci! Pfff... tout de suite, le problème est réglé, pour ce qui est de la détection et de l'accessibilité, reste à faire les réglages maintenant.
Mais alors, si le port 1 est réservé à la TV, je n'ai plus que trois ports utilisables sur le routeur...
Mais est-ce un port pour un autre TV ou pour brancher votre décodeur? Actuellement, le décodeur TV est sur le port du boitier optique.
Sur le boitier optique, il y a 4 ports, un pour la TV, un pour le routeur. On en peut rien mettre sur les deux restants?

Je vous contacte par mail pour la suite de la configuration, j'ai besoin de votre code, etc...

Merci.


PS On ne devrait pas supprimer ce fil? Vu que je n'avais pas un problème mais tout bêtement un mauvais raccordement...
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Je réponds dans le sens inverse :

Non inutile de supprimer ce fil, il restera utile pour d'autres.
Il n'y a que la Box TV qui peut être éventuellement branchée directement sur le CPE en parallèle du routeur. Tout autre équipement qui doit dialoguer avec le reste du monde (dont le téléphone) doit avoir une IP et être donc sur notre routeur.
Une mise à jour du routeur vous permettra, depuis votre espace client, de décider si le port 1 doit être pour notre box TV ou servir pour de la data.
Pour les réglages vous avez normalement un fiche récapitulative avec votre équipement qui vous donne les infos nécessaires pour configurer le téléphone.

Rebonjour,

Merci mais je n'ai pas eu cette fiche, j'avais déjà ce téléphone, je ne l'ai pas loué, seulement, je n'avais pas de VOIP jusqu'à maintenant, je découvre.
Je viens de faire un mail pour avoir les informations manquantes.

Merci.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.


Merci!!!
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

"Une mise à jour du routeur vous permettra, depuis votre espace client, de décider si le port 1 doit être pour notre box TV ou servir pour de la data."

Bonjour,

n'ayant pas de boitier TV, je suis intéressé de réutiliser le port 1 pour de la data.
Je n'ai cependant pas vu d'option de mise à jour dans l'interface Web pour ce faire.
Pouvez-vous me détailler la procédure?

Merci d'avance

Pas encore disponible.
Je suis en Beta test sur la nouvelle version et elle comporte toujours pas cette option ...

Citation de: TiTi le 12 Mars 2014 à 14:52:13
Pas encore disponible.
Je suis en Beta test sur la nouvelle version et elle comporte toujours pas cette option ...

Qui pourtant servirait à plus d'un.