Sources du Tomato modifié par K-Net pour avoir data+tv sur le LAN

Démarré par felix_clerc, 04 Février 2014 à 13:18:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir à tous
Je suis sur le reseau k-net tutor du grand nancy, j'ai mis mon routeur k-net en mode bridge car je suis obligé de le garder,
et derrière j'ai mis mon routeur perso Netgear WNR3500L v2 flashé (le même)
en Tomato Firmware 1.28.0000 MIPSR2-116 K26 USB AIO (avec udpxy + IGMPproxy)

Pour internet et le téléphone sip tout est ok, la question que je me pose est la suivante
Est-ce que les commandes telnet/ssh ci dessous fonctionnent pour que je puisse avoir la data + tv sur mon lan/wifi ?
Sinon quelles sont les bonnes commandes de configuration et si possible peux t'on les commenter /expliquer un peu plus
surtout les parties du style "tu peux modifier la mac de ton interface dans le 1989" on peut spoofer une mac de vlan ?
au niveau d'iptable peut t'on limiter l'ouverture TV uniquement au port utilisé qui est 3333 en udp je crois ?
est ce qu'il ya aussi l'histoire du TTL à 1 pour le multicast ?
Mais bon si j'ai une configuration type script shell .sh ou il n'y a que des copier/coller et tout fonctionne je suis preneur,
mais j'aime bien comprendre aussi.
Merci beaucoup de me lire et de m'aider
Bonne soirée à tous


Citation de: Anthony le 06 Février 2014 à 11:04:58
Bonjour,

C'est moins une question de modification, que de configuration.

Si tu as un tomato (shibby pour nous) :
- nvram set vlan1971hwname=et0
- nvram set vlan1971ports="0t 8"
- nvram set vlan1989hwname=et0
- nvram set vlan1989ports="0t 8"
- tu peux modifier la mac de ton interface dans le 1989 (on a ce souci sur les plaques Huawei et tu es sur une plaque Cisco)
- tu récupères une ip (interface DATA et TV) via udhcpc
- echo 2 > /proc/sys/net/ipv4/conf/all/force_igmp_version
- echo 0 > /proc/sys/net/ipv4/conf/vlan1989/rp_filter
- iptables -A INPUT -p igmp -j ACCEPT
- iptables -A INPUT -p udp -m udp -d 224.0.0.0/4 -j ACCEPT (233.97.72.0/24 si tu veux)
- /usr/sbin/udpxy -a ip_lan -p port_udpxy -m vlan1989

On utilise udpxy et non igmpproxy.
Si tu y arrives avec igmpproxy, je suis preneur de la solution :)

Hello,

J'ai fait les mêmes tests de mon côté et pour ma part, malgré la création manuelle (ou via la GUI Tomato) du vlan1989 avec une MAC différente, pas moyen d'obtenir une IP avec udhcpc alors que ça marche parfaitement pour le vlan1971.

Si qqn a une idée je suis preneur,
Merci  :)

Citation de: felix_clerc le 08 Février 2014 à 00:43:56
Je comprends mieux le besoin des 2...
En attendant, je n'arrive pas à configurer le tomato.
J'ai flashé en shibby, et bêtement copié/collé les commandes: nada
J'ai ensuite essayé de définir les vlan avant, en changeant le vlan de 1 à 1979 pour le wan, et en ajoutant 1989 pour la tv, sur rien - le tout en taggé à yes
Pas plus de succès (mais au moins les répertoires des commandes "echo" d'Anthony existent
Pas de soucis pour l'accès data, mais la tv reste obstinément down.. et un ifconfig up vlan1989 se plante lamentablement avec un "bad address 'vlan1989'"
Bref, des détails sur quoi faire avant les commandes serait bien cool...
So far, j'ai:

vlan 1971, avec la mac qui va bien reçoit son ip
pas de plainte de la bête sur les commandes
pas de mention de vlan1989 dans ifconfig  :(

Bref, je patauge un peu...

Je suis pas loin, je le sens, mais il me manque le ch'tit détail qui fera la différence - merci d'avance à qui éclairera ma lanterne  :)