Futur de K-net, vers une évolution ?

Démarré par billyboyk, 12 Mars 2014 à 21:38:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mais oui!!! Et j'en suis le premier heureux!
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

C'est ce que je lui ai dit, apparemment, "j'ai de la chance"  :-X

Citation de: billyboyk le 13 Mars 2014 à 16:01:08
C'est fort probable, il m'a dit que chez K-net, c'était 50/50 si on voulait du symétrique

Euh attaquez le en diffamation y'a peut-être du blé à se faire ;)

Oui, faites-vous du blé!!! Et avec la récolte vous nous mettez à 200/200 pour le prix du 100/100!  ;D
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

#49
Y'a vraiment un problème d'attitude ou de formation mais promettre la lune pour faire signer le client et espéré qu'il ne se rende pas compte du fossé entre la promesse et la réalité, ça peut expliquer le nombre important de clients qui partent après leurs périodes d'engagement.

http://www.ariase.com/fr/forum/quel-fai-avec-adresse-ip-fixe-ftopic24118.html
CitationPour Numericable, pas d'adresse IP fixe.










































OffresNCK-net
technologiedocsis sur coax sur RFOG sur FTTHP2P sur FTTH
Internet
débit en téléchargement200Mbs100Mbs
débit moyen constaté *42Mbs64Mbs
débit en envoie10Mbs100Mbs
débit moyen constaté *3Mbs61Mbs
vitesse (ping Ain<>Lyon)20ms5ms
adresse IP fixenonoui
IPv6nonoui
Téléphone
illimité franceinclusinclus
illimité mondeinclus 100 destinations3€/mois 50 destinations
mobileinclus9€/mois
coût des appels hors forfait2 à 3x plus chère que la moyennemoyenne des opérateurs
TV
débit dédiéouinon
connectiquecoaxRJ45
enregistrementoui 39€ + caution 100€non (en cours de développement 2014)
replay/restartouinon
chaines payantes en optionsouinon
VODoui sur la boxnon sur la box,
oui sur les équipements connectés (smartTV, console de jeux)
DLNAouinon (en cours de développement 2014)
accès au cloudnonoui Kmotion
multi écran6€/moisinclus
nombre de box3 maxillimité
Relation clientèle
satisfaction client *3/55/5
résiliation des clients particuliers18,6 %6%
résiliation des clients pro25,3 %1%
Matériel
Routeurinclus dans la box TV3€/mois ou 99€ de caution
adaptateur téléphoniqueinclus dans la box TV2€/mois ou 45€ de caution
box TV (par box)5€/mois + 75€ de caution4€/mois ou 129€ de caution
Modalité
engagement12 moissans
Frais d'accès au service50€offert si installation à domicile
installation à domicilenon180€ 100% remboursé
Prix45.90€/mois35.99€/mois
1er année29.90€/mois24.99€/mois (selon promo)
*source speedtest / netindex.com
Le débit moyen constaté est inférieur au 94Mbs IP (100Mbs ethernet) en raison de l'utilisation du wifi ou de PC ancien. Le réseau K-net est dimensionné pour accueillir tous nos client à 100Mbs.
Info trafic disponible sur https://as24904.kwaoo.net/

"35.99€/mois" ?? Moi je paye Internet 34.90€ comme indiqué sur le site ??

Citation de: gaille le 13 Mars 2014 à 17:25:32
Citation de: Damien le 13 Mars 2014 à 13:22:58
On propose un service équivalent à DropBox :
https://forum.k-net.fr/index.php/topic,2257.0.html

owncloud étant sur notre réseau, le taux de transfert sera de 11Mo par seconde. En 8 minutes les 5Go seront uploadés...

Merci, 1h pour partager 5Go, ça reste raisonnable en wifi.
Excellent, merci pour les 2Go, je regarde... poser rapidement, ça pourra servir en cas de partage urgent!
On demande un login. Celui de mon compte K-NET est refusé. Il faut faire une demande pour activer ce service owncloud?

Gaille

C'était dans le lien :
Citation- Création et suppression de l'espace de stockage en faisant la demande au support

vous voulez pas allez discuter de owncloud ailleur ??

Citation de: TiTi le 13 Mars 2014 à 18:02:55
"35.99€/mois" ?? Moi je paye Internet 34.90€ comme indiqué sur le site ??
Les tarifs sont en cours de changement, je vais de ce pas ouvrir un nouveau poste pour détailler les grandes lignes

Citation de: TiTi le 13 Mars 2014 à 18:02:55
"35.99€/mois" ?? Moi je paye Internet 34.90€ comme indiqué sur le site ??
Les tarifs sont en cours de changement, je vais de ce pas ouvrir un nouveau poste pour détailler les grandes lignes
[/quote]
Vous allez changer les tarifs alors que j'ai la fibre K-NET depuis 3 jours!  :'(
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Il me semble avoir lu une baisse de 10 %

CitationLes offres K-net sont en cours de refonte avec à la clé une diminution des tarifs de 10%.

#55
Citation de: fb le 13 Mars 2014 à 14:38:13J'ai promis à Vivien (lafibre.info) de mettre en avant le "débit symétrique", on a un réseau au top et on a du mal à en parler.
Oui, il faut vraiment le mettre en avant.

Sur le sondage https://lafibre.info/bbox-les-news/fonctionnalites-bbox/ il y a vraiment un plébiscite pour le débit symétrique face à l'option d'avoir un download plus important et je pense que c'est justifié.

Citation de: billyboyk le 13 Mars 2014 à 00:21:16
Et apparemment, pas d'IP fixe avec Numericable, et là pour le coup, c'est un vrai soucis pour moi.
Ca aussi c'est important pour une population geek, personne n'a eu cet argument dans la 1ére page.

Encore autre chose : pas d'IPv6 avec Numericable.

Par contre donner le débit moyen constaté par ookla, cela me semble contre productif : les clients vont se demander pourquoi seulement 64 Mb/s pour une offre 100 Mb/s.
Il faut préciser que c'est le WiFi qui est la cause de cette baisse de débit et que les clients K-Net ont toujours 94 Mb/s  (ce qui correspond à une offre 100 Mb/s) en Ethernet.
Le ping, si on ne précise pas vers Lyon, c'est limite mensonger. Normalement, le Docsis introduit un ping de 5ms supplémentaire par rapport au FTTH. Après, il y a de nombreux cas particuliers ou un opérateur est meilleur qu'un autre.

Sinon, l'avantage N°1 de K-Net sur Numericable, c'est le service client.

Citation de: vivien le 13 Mars 2014 à 18:27:22
Le ping, si on ne précise pas vers Lyon, c'est limite mensonger. Normalement, le Docsis introduit un ping de 5ms supplémentaire par rapport au FTTH. Après, il y a de nombreux cas particuliers ou un opérateur est meilleur qu'un autre.
combien de temps pour le RFOG ?

Dans les traceroutes là https://lafibre.info/ftth-rfog/ping-ftth-rfog/ je vois 8ms entre le ping de la box client et le ping du routeur au plus proche du client.

Par contre il est clair que Numericable semble ne pas utiliser le chemin le plus rapide pour rejoindre Paris.

citation Damien:
"A l'heure des bases avec X combinés, du double appel, quel est l'intérêt d'avoir deux lignes fixes avec deux numéros différents ? "
peut-être de pouvoir utiliser une ligne pour le travail tout en laissant une ligne disponible pour les autres membres de la famille non ?
le télétravail devient une pratique assez fréquente non ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 14 Mars 2014 à 12:16:38
citation Damien:
"A l'heure des bases avec X combinés, du double appel, quel est l'intérêt d'avoir deux lignes fixes avec deux numéros différents ? "
peut-être de pouvoir utiliser une ligne pour le travail tout en laissant une ligne disponible pour les autres membres de la famille non ?
le télétravail devient une pratique assez fréquente non ?
Si tu fais du télétravail c'est que ton employeur le veut bien donc il doit te fournir les outils pour le faire car un employeur n'a pas ledroit de demander à son salarié de payer pour travailler (PC, Téléphone, etc...) donc pas bien difficile de prendre une offre SIP à pas chère !