Plantage routeur avec une modification dans l'interface web

Démarré par ffcia, 13 Mars 2014 à 19:31:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

J'ai remarqué qu'à chaque modification de la configuration du routeur netgear, j'ai un plantage systématique de ma connexion. :-\
Je suis obligé de l'éteindre et le laisser redémarrer pour que tout refonctionne.
Connaissez vous ce problème ?
Merci,

Le routeur redémarre à la modification de la configuration.
Avez-vous attendu quelques minutes pour lui laisser le temps d'appliquer proprement sa configuration ?

Damien j'ai pareil.

Enfin j'ai plus car ds la nouvelle il redémarre plus.

Le modem ne redémarre pas, même en le laissant quelques minutes, les leds sont allumées mais plus rien ne passe.
Il est plus rapide maintenant de le couper 2 secondes et le laisser redémarrer, ça va beaucoup plus vite.

Mais une modif dans les restrictions wifi ne devrait pas nécessiter un reboot ?

Bonsoir,

L'algo de configuration des Kbox est un peu complexe
Un gros travail a été fait dans la dernière version, laquelle est en cours de déployement

Je viens de vous l'appliquer sur votre équipement : ce dernier ne devrait plus, entre autres, rebooter à chaque modification de configuration

Merci de votre attention
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Bonsoir,
Je n'avais jamais été dérangé par ça mais mon routeur aussi plante après configuration et nécessite un reboot manuel. Il a été installé en juillet 2013.  Est il possible que ce soit un problème répandu mais non repéré car pas grand monde s'amuse à configurer son routeur?
Apprenti ingénieur Informatique & Réseaux @ ENSEEIHT - INP Toulouse
Titulaire d'un DUT Réseaux & Télécoms Semestre de l'IUT d'Annecy-Le-Vieux
Je bosse pour la concurrence mais ça m'empêche pas d'être client k-net ^^

Bonjour,

En effet ça va beaucoup mieux, l'interface est beaucoup plus rapide et a chaque changement/enregistrement retour à l'accueil sans plantage ni coupure.
L'upnp est apparu, quelles sont les règles appliquées dans ce firmware au niveau du firewall ?
Je vais voir son efficacité avec mon serveur dlna.
D'un autre coté, disposez vous de journaux (firewall, upnp) que l'on pourrait transmettre sur un mail knet par exemple afin de surveiller l'activité (de temps en temps...) ?
En tout cas merci pour l'update, je préfère quand ça ne plante pas.  :D


Titi: j'aimerais bien ..

Citation
L'upnp est apparu, quelles sont les règles appliquées dans ce firmware au niveau du firewall ?
Rien de spécial, c'est de la redirection de port dynamique

Citation
D'un autre coté, disposez vous de journaux (firewall, upnp) que l'on pourrait transmettre sur un mail knet par exemple afin de surveiller l'activité (de temps en temps...) ?
Que veux-tu dire par "journaux" ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

CitationTu peux avoir l'Ipv6

Tu n'as pas encore l'autorisation de la déployer ?
Vous l'avez bien mis sur plusieurs personnes sans avoir de problème.

Je ne pense pas qu'un lieu public soit le mieux pour parler de ce sujet
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: TiTi le 15 Mars 2014 à 10:53:43
CitationTu peux avoir l'Ipv6

Tu n'as pas encore l'autorisation de la déployer ?
Vous l'avez bien mis sur plusieurs personnes sans avoir de problème.

5 beta testeurs et deux ou trois client très particuliers, ça ne fait pas non plus un déploiement a grande échelle. Ça reste du beta-test.

Je ne suis pas un malade de la ssi mais je disposais auparavant sur mon zyxel d'un log hebdomadaire du firewall me rapportant ce type d'info :
No. Time                  Source IP              Destination IP         Note                             
  1|12/15/2013 18:59:55  |192.168.1.23:56275    |95.172.65.26:8088     |ACCESS PERMITTED               
    Firewall default policy: TCP (L to W)
  2|12/15/2013 18:58:49  |192.168.1.21:25918    |157.55.235.152:40002  |ACCESS PERMITTED               
    Firewall default policy: UDP (L to W)
  3|12/15/2013 18:58:46  |192.168.1.27:56955    |173.194.78.188:5228   |ACCESS PERMITTED               
    Firewall default policy: TCP (L to W)
  4|12/15/2013 18:57:11  |192.168.2.1           |224.0.0.1             |ACCESS DROPPED                 
    Unsupported/out-of-order ICMP: ICMP(Normal router advertisement)

Cela me permettait (enfin de j'espère) de vérifier un comportement "anormal" d'une machine de mon lan.

Bonjour,

Je rencontre le même problème depuis que je suis raccordé (environ une semaine).

Il arrive même que le routeur ne se remette jamais en ligne sans reboot manuel.

Je suis preneur d'une solution, cela est très contraignant.

Merci d'avance

Bonjour,

Je rebondi sur ce fil à propos du routeur KBox

1) Dans la config wifi limitation par adresses mac. Liste limité à 15 entrées. Pas assez pour moi 20 mini
2) c'est tout de même un sacré pb de ne pas pouvoir administrer ce routeur sans avoir accès à internet....