Accès Wifi avec Windows 8.1

Démarré par ohana, 04 Mai 2014 à 11:23:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai acheté un nouveau PC/tablette ASUS Transformer Book qui tourne sous Windows 8.1.

Si je le connecte directement au routeur avec un câble, la vitesse de transfert tourne autour de 50/60 Mbps, ce qui est très bien.

Malheureusement, la connexion à travers le Wifi (le mode d'utilisation courant) n'est que de 1 Mbps, ce qui ne permet même pas d'avoir une conversation Skype de qualité. Ce n'est pas le routeur qui est en cause, mes autres PC se connectant à des vitesses de 50/60 Mbps.

Connaissant Bill Gate, je soupçonne très fort son nouveau système d'exploitation d'être à l'origine de ce dysfonctionnement. Un correctif important a eu lieu mi-avril, qui devait corriger des bugs importants, mais rien n'a changé.

Avez-vous déjà entendu parlé de ce problème ?

Merci

C'est donc mal connaitre Bill que de penser ça car il n'est plus aux commandes de M$ depuis bien longtemps. Ton message est donc apparenté à du troll  ;D

Sinon une mise à jour des pilotes wifi de ton appareil pourrait résoudre le problème ... peut-être.
Je vois sur le net que certains ont eu des soucis avec 8.1 et le wifi.

Quel est le modèle exact de ton ASUS ?

J'ai un Asus sous WIndows 8.1 pas de problème après avoir changé la carte wifi.
Car j'avais une Ralink et je n'étais pas du tout satisfait de cette marque.

Oui met à jours les drivers de ta carte wifi.
si c'est une intel, y avait un bug avec certaines versions.

Cela dit, 1m, je trouve cela vraiment etonnant.
La première chose à faire est de virer les nombreuses conneries installées par défaut, et en particulier l'antivirus installé d'office qui est bien souvent daubique.

Mais clair que cela n'a rien à voir avec win8.1. Je suis en 8.1 Update 1 et je fais 70 down et 80m en up en wifi à l'autre bout de ma maison.

Merci pour vos conseils. J'ai acheté RegClean et Drivers Genius pour mettre à jour différents drivers, dont le Wifi et nettoyer le registre. J'ai finalement passé d'un débit de 1 à 6 Mbps.

C'est mieux mais insuffisant. Comme j'ai pris la précaution d'acheter une garantie sur site du PC, je vais me dépêcher de faire une sauvegarde image de mon disque et de retourner le bébé à sa maman.

Je pense que ce n'est pas un problème matériel. Mais logiciel, essaye en Mode sans echec avec prise en charge réseau.

J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec avec support réseau, ça n'a rien changé. Un technicien du SAV a pris le contrôle de mon PC à distance, mais il n'a rien trouvé. Il soupçonne le driver du routeur, mais j'ai des doutes. Il me fait téléphoner demain par un technicien de niveau supérieur.

Tu peux me dire le lien est établie à combien en théorique ? 300, 150, 54, ... mbs ?

Normalement il devrait être à 300mbs sur du Wifi N sur une large bande, c'est à dire 40 Mhz.

@ohana, vous avez un autre PC ou un smartphone qui permettrait de tester la connexion wifi ?

CitationCe n'est pas le routeur qui est en cause, mes autres PC se connectant à des vitesses de 50/60 Mbps.


Citation de: ohana le 04 Mai 2014 à 11:23:03
Si je le connecte directement au routeur avec un câble, la vitesse de transfert tourne autour de 50/60 Mbps, ce qui est très bien.

DOnc avec un câble ça fonctionne mais pas en Wifi. Donc Titi n'a pas répondu à la question de Damien.

Tu ne cites pas la bonne phrase ...

Citation de: ohana le 05 Mai 2014 à 19:23:18
Merci pour vos conseils. J'ai acheté RegClean et Drivers Genius pour mettre à jour différents drivers, dont le Wifi et nettoyer le registre

Dommage d'avoir gaspillé des sous :(
http://www.ma-config.com/fr, c'est français et gratuit pour ettre à jour les drivers, et sans pourrir son PC à des tonnes de saloperies ^^
Ps : les regclean et compagnie, c'est à éviter comme la peste, ca fait plus de dégats qu'autre chose.
Ccleaner, gratuit est amplement suffisant !

Citation de: TiTi le 06 Mai 2014 à 20:12:58
Tu ne cites pas la bonne phrase ...

Citation de: ohana le 04 Mai 2014 à 11:23:03

Si je le connecte directement au routeur avec un câble, la vitesse de transfert tourne autour de 50/60 Mbps, ce qui est très bien.

Malheureusement, la connexion à travers le Wifi (le mode d'utilisation courant) n'est que de 1 Mbps, ce qui ne permet même pas d'avoir une conversation Skype de qualité. Ce n'est pas le routeur qui est en cause, mes autres PC se connectant à des vitesses de 50/60 Mbps.


Si je lis bien ce qui est écrit, rien ne dit si les autres PC fonctionnent bien en Wifi ou en RJ45. Moi j'ai compris que les autres PC fonctionnent bien en RJ45.


Citation de: Daweb le 07 Mai 2014 à 22:02:15
Citation de: ohana le 05 Mai 2014 à 19:23:18
Merci pour vos conseils. J'ai acheté RegClean et Drivers Genius pour mettre à jour différents drivers, dont le Wifi et nettoyer le registre

Dommage d'avoir gaspillé des sous :(
http://www.ma-config.com/fr, c'est français et gratuit pour ettre à jour les drivers, et sans pourrir son PC à des tonnes de saloperies ^^
Ps : les regclean et compagnie, c'est à éviter comme la peste, ca fait plus de dégats qu'autre chose.
Ccleaner, gratuit est amplement suffisant !

J'irai même plus loin en disant qu'un coup de Ccleaner + adwcleaner + roguekiller (32bits) / (64bits) ne ferait pas de mal et loin de là. On a des surprises parfois.