Plantage routeur avec une modification dans l'interface web

Démarré par ffcia, 13 Mars 2014 à 19:31:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: OZONS le 18 Mars 2014 à 14:49:04
Bonjour,

Je rebondi sur ce fil à propos du routeur KBox

1) Dans la config wifi limitation par adresses mac. Liste limité à 15 entrées. Pas assez pour moi 20 mini
2) c'est tout de même un sacré pb de ne pas pouvoir administrer ce routeur sans avoir accès à internet....

2/ Mais un énorme avantage pour 90% de nos clients qui ont besoin de notre assistance pour administrer un routeur.

Sauf que les deux sont possibles, il suffirait d'avoir le même panel en local et dès que le routeur peut il envoi les nouvelles informations à vos serveurs. C'est mieux car quand tu fais un mauvais truc et que tout ton lan n'a plus internet par accident.
(Oui j'ai réussi à couper internet en redirigeant le port 1 je crois) Merci le smartphone pour dépanner.

Après c'est clair il y a surement d'autres priorités.

Mouais, et c'est tout sauf aisé à faire
Tu as des gros problèmes de sécurité (comment savoir que c'est bien ta Kbox, et pas le voisin ?) et de synchro (par exemple, le support qui regarde une ancienne configuration)
M'enfin
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

La sécurité je pense pas que c'est un problème vous êtes quand même sur votre réseau, et aussi vous pouvez vérifier les IP.
M'enfin bon je te l'accorde c'est surement pas quelque simple ;p

La sécurité basée sur IP, ça fait longtemps que j'y crois plus :)
Regarde ce qui t'empêche "d'emprunter" l'IP de ton voisin, et tu comprendras à quoi je pense
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.


Un petit up sur ce sujet:

J'ai ouvert deux ports sur mon routeur (un hier, un aujourd'hui) à chaque fois redémarrage manuel parce que le routeur coupe l'accès internet après que la modification soit appliquée mais les LEDs d'activité réseau (local et WAN) clignotent encore.

Ça viendrais de mon routeur, du firmware ou de moi?
Apprenti ingénieur Informatique & Réseaux @ ENSEEIHT - INP Toulouse
Titulaire d'un DUT Réseaux & Télécoms Semestre de l'IUT d'Annecy-Le-Vieux
Je bosse pour la concurrence mais ça m'empêche pas d'être client k-net ^^

Du Firmware, car moi aussi j'ai ce problème.
M'enfin c'est moins fréquent avec la version Beta car le routeur ne redémarre plus à chaque modification.

Jack pourra confirmer le bug, vu qu'il a vu de lui même sur mon routeur :p

J'ai surtout l'impression qu'il y a un effet de bord avec le CPE : ce dernier ne devrait pas planter au reboot de la Kbox..
Enfin bref
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Pour résoudre le problème ce n'est pas le CPE que je reboot, mais le routeur de manière électrique.

Ok, nous ne parlons pas du même problème alors  ???
Le truc de l'autre soir, c'est que la Kbox est injoignable, et le CPE également (via le netadmin du SIEA)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Jack, il me semble que Damien disait la même chose quand j'avais le bug.

Le routeur ne pourrait pas faire planter le CPE ? Si on éteint le routeur, le CPE ne bug plus ? Enfin je sais pas.
Mais bon l'autre fois j'ai quand même redémarré le CPE, vu que tu me l'avais dis.

Ce que j'ai vu pour l'instant du bug:
- CPE Allumé, LEDs d'activité clignotantes (fibre et ethernet connectée au routeur)
- Routeur allumé, LEDS d'activités clignotantes pour les équipements connectés générant du trafic et pour le WAN, LED WAN orange, réseau local fonctionnel
- Pas d'accès internet depuis les équipements connectés (TCP/UDP/ICMP -> je suppose donc que c'est au niveau de la couche IP que le trafic est bloqué)

Reboot manuel du routeur (avec le petit bouton à l'arrière) -> tout fonctionne
Apprenti ingénieur Informatique & Réseaux @ ENSEEIHT - INP Toulouse
Titulaire d'un DUT Réseaux & Télécoms Semestre de l'IUT d'Annecy-Le-Vieux
Je bosse pour la concurrence mais ça m'empêche pas d'être client k-net ^^

Citation de: jack le 14 Mars 2014 à 22:54:54
Bonsoir,

L'algo de configuration des Kbox est un peu complexe
Un gros travail a été fait dans la dernière version, laquelle est en cours de déployement

Je viens de vous l'appliquer sur votre équipement : ce dernier ne devrait plus, entre autres, rebooter à chaque modification de configuration

Merci de votre attention

Bonjour

Comment savoir si notre routeur est bien à jour avec la dernière configuration ?

Cordialement
Duy