Routeur et la norme 802.11AC

Démarré par gaille, 19 Mars 2014 à 20:47:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#30
Citation de: gaille le 20 Mars 2014 à 07:13:44
Question importante:
Si je change le routeur, quelles sont les chances de perdre des performances avec un autre routeur que celui de K-NET?
Ma connexion marche tellement bien (cf mon débit en signature) que j'aurai peur d'avoir moins avec un autre routeur et à ce moment-là, K-NET ne pourrait plus rien pour moi.

(http://www.speedtest.net/result/3382929145.png)

J'ai un routeur TP-Link WDR4300


Sympa, mais tu n'es pas à mon adresse et pas mon raccordement.
Je suis peut-être moins bon que toi ici.
Je sais, je cherche la petite bête, mais je n'aimerais tellement pas perdre ce que j'ai attendu des années à trouver...
De toute façon, tant que je n'ai pas trouve une carte AC pour mon macbook pro, je ne vais rien faire côté routeur.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

#32
Et moi ? Cherchez les erreurs : (http://www.speedtest.net/result/2150875441.png)
L'upload mauvais vient juste de l'ancienne techno de speedtest qui avait du mal en upload.
(Il date quasi de 2 ans)

Quelle erreur?  ;D ;D ;D
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: TiTi le 20 Mars 2014 à 20:00:24
Et moi ? Cherchez les erreurs : (http://www.speedtest.net/result/2150875441.png)
L'upload mauvais vient juste de l'ancienne techno de speedtest qui avait du mal en upload.
(Il date quasi de 2 ans)

Un test fait avec IE ?

J'en ai aucune idée, comme tu peux le voir il date du 31 août 2012 je n'ai pas une aussi bonne mémoire.

Citation de: gaille le 20 Mars 2014 à 19:57:17
Sympa, mais tu n'es pas à mon adresse et pas mon raccordement.
Je suis peut-être moins bon que toi ici.
Je sais, je cherche la petite bête, mais je n'aimerais tellement pas perdre ce que j'ai attendu des années à trouver...
De toute façon, tant que je n'ai pas trouve une carte AC pour mon macbook pro, je ne vais rien faire côté routeur.

Une fibre reste une fibre. Si tu n'as pas 100/100 (enfin 94/94 environ) c'est qu'il y a un problème. Moi quelque soit le jour ou l'heure, j'ai approximativement ce résultat. Ce qui change c'est mon ping en fonction des serveurs utilisés. Ma vitesse reste la même.

Il est vrai que le résultat est toujours le même pour moi aussi (en prenant un bon server comme Genève pour moi).
Sait-on pourquoi l'UL est plus bas chez certain et d'autre sont vraiment symétrique?
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Problème matériel peut-être. En UL les serveurs sont parfois capricieux, Genève en fait parti de mémoire. Essaye avec Paris-Freemobile. Tu auras un ping plus élevé, mais normalement le serveur dépote en DL et UL.
Sinon fait un test en ligne de commande (tu es sous Mac il me semble ?), voir sur lafibre.info s'il y a une méthode.

J'ai voulu choisir manuellement un canal où j'étais seul, mais le résultat a été un signal plus faible.
J'ai remis le routeur sur auto et je suis remonté.

Mais pourquoi je n'ai pas un signal plus élevé? Je suis à é mètres du routeur?
Le routeur K-NET (excusez-moi) pourrait-il ne pas être assez bon?
Pourquoi il y a "Débit max 300Mbps"

Dans la capture du bas, le réseau "Gaille" est ma livebox2 qui est toujours là le temps que le tél soit opérationnel sur la portabilité.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

J'aurais testé le canal 6 personnellement.

Enfin bon tu le captes bien, et il est sur 40 Mhz ce qui permet de faire les 300 mbs (qui sont théoriques).

Quand j'ai choisi le 10 "pour voir", c'est parce que il y avait plus de 6 que là.
Bizarrement, il y a eu plus de 11 que de 6 à mon retour.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Le wifi reste un medium partagée, comme l'ethernet jadis, il est peu fiable malgré les efforts de certains;
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Oui!
Mais je passerais au AC si je trouve une carte.
Faut rentabiliser la fibre!!!
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Pour moi le Wifi N suffit : https://forum.k-net.fr/index.php/topic,1859.msg18959.html#msg18959

Après c'est vrai que ce n'est pas aussi stable que le RJ45, pas tout le temps à 90.