Routeur et la norme 802.11AC

Démarré par gaille, 19 Mars 2014 à 20:47:03

« précédent - suivant »

Hello,

Je suis déçu... Depuis hier, je me suis mis à la recherche d'une carte wifi pour mon macbook pro.
Je chercher carte wifi 802.11AC et adaptateur wifi var l'USB puisque ça existe et reste une solution peu onéreuse.
Seulement, en rentrant ce soir, je me suis dit que j'allais quand même jeté un coup d'œil au routeur, j'aurai l'air con avec une carte AC et un routeur N.
Et justement, je découvre dans les infos que c'est un N.
Ors, j'avais lu quelque part que c'était des routeur non bridé.

Donc, si j'ai un appareille 802.11AC, il va se passer quoi? Je reste sur le N ou il va se passer quelque d'autre?

Merci,
Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Bridé n'a rien à voir, c'est des normes.

En général les cartes wifi sont compatibles plusieurs normes, la tienne doit être compatible Wifi N et ac donc si tu te connectes au routeur, elle va passer en N.
Pour suivre la wifi ac il faut un bon routeur à 3 chiffres (Env 150€) : http://www.asus.com/Networking/RTAC66U/
Pour moi Asus est la meilleur marque de PC mais niveau routeur je ne sais pas.

EDIT : Chez TP link est peu moins chère : http://www.tp-link.fr/products/details/?categoryid=2872&model=Archer+C7

Merci, je n'avais pas spécialement pensé à changer de routeur, je voulais savoir ce que K-NET pouvait faire pour moi en restant sur leur équipement.
Suis content du service K-NET, si je peux rester fidèle, je le fais.
Maintenant, changer le routeur, pourquoi pas... je pourrais y penser si j'y tiens vraiment.
Là, je voulais mieux exploiter la fibre en passant à du AC n'ayant pas réalisé avant que le routeur que j'avais pouvait être que N. Maintenant, je le sais.

Je regarderais si je le change ou pas. Ce n'est pas une question de prix. Mais de besoin, le débit que j'ai même en N sur une machine est suffisant honnêtement, mais je voulais exploiter plus la fibre.

En plus, ne plus avoir le routeur mis à disposition chez K-NET pourrait peut-être me jouer des tours on ne sait jamais, style un truc qui ne marche pas et que K-NET ne puisse rien faire pour moi, etc... Je suis tellement content de mon débit, ça me ferait ch... de me payer un routeur pour perdre quoi que ce soit!

A réfléchir...

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Oui, c'est ce que j'avais déjà fait, mais j'ai dû l'enlever car je n'ai pas assez de ports!!!

1 CPL
1 RJ45 pour une machine hors réseau du CPL
1 téléphone VOIP
1 vide car pas utilisable avec ce qui doit accéder à internet d'après ce que j'ai compris.

Je viens malgré tout de faire un essai en mettant un RJ45 dans ce dernier port, et effectivement je n'ai pas accès à internet, il y a un réglage ou demande chez K-NET à faire?

Mais chose incroyable, quand je me branche sur ce dernier port, je vois du matériel partagé en réseau qui n'est pas de chez moi!!!
iMac de Stéphanie Pin
Time Capsule de Stéphanie Pin

Mais qui est donc Stéphanie Pin???

Oui c'est le réseau TV, beaucoup de personnes branchent tout et n'importe quoi sans protection.

On pourra mettre le 4ème port pour internet après.
Mais sinon tu peux acheter un switch, c'est pas très chère, c'est comme une multiprises.

Oui, je sais pour un switch, mais ça ne mérite pas d'installer encore un appareil pour ça.

Que deux dire "On pourra mettre le 4ème port pour internet après."
Après quoi? Suis vachement intéressé moi là!

Quelque soit le routeur utilisé tu seras toujours bloqué à 4 ports et on arrive vite aux limites. Moi j'ai un routeur perso GbE en Wifi 300Mbps sur le 2.4Ghz et 450Mbps sur le 5ghz, avec un switch 8 ports GbE au cul pour balancer sur la maison. Par contre avec ton routeur perso tu perds la télé + internet sur un seul cable.
Et oui branche une carte réseau sur le port 1 du routeur K-Net et tu accéderas au réseau TV avec toutes les machines qui sont raccordées dessus. Tu peux même te connecter sur celles qui ne sont vraiment pas protégée via une session bureau a distance windows.

Bloqué à 4 portes, je veux bien, mais comme je le disais, j'en ai un inutilisable sur les 4.

1 CPL
1 téléphone VOIP
1 vide car ne connecte pas internet (la tv est sur le CPE).

Et aussi, pourquoi avoir autant de place sur un CPE alors que à part le routeur et la boxTV on ne peut rien brancher dessus...?

Dans la future version du firmware.

Un switch 5 ports en 1giga c'est 16e
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG1005D-Switch-Gigabit-ports/dp/B000N99BBC/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1395263729&sr=8-3&keywords=switch+5+ports+giga

Pourquoi s'en priver ?
En plus c'est plus performant que le routeur pour le reseau local.
tu met cela derrière un port de ton routeur, et hop 5 places. Et en plus 2 restent dispo sur le routeur, donc 7 disponibles.

Citation de: gaille le 19 Mars 2014 à 21:56:59
Bloqué à 4 portes, je veux bien, mais comme je le disais, j'en ai un inutilisable sur les 4.

1 CPL
1 téléphone VOIP
1 vide car ne connecte pas internet (la tv est sur le CPE).

Et aussi, pourquoi avoir autant de place sur un CPE alors que à part le routeur et la boxTV on ne peut rien brancher dessus...?

CPE 3 et 4 pour la TV en direct avec une boxTv K-Net (tu peux en mettre 2), le port 1 pour le routeur K-Net, le port 2 pour ton routeur perso si tu ne veux pas de celui de K-Net. Le CPE est géré par le SIEA et non pas K-Net. A la maison actuellement le CPE a 3 prises sur 4 d'utilisée et je pourrais utiliser la 4ème pour raccorder le PC de mes filles à la télévision si j'avais le courage de tirer un 2eme câble dans le fourreau et mettre une 2eme carte réseau dans le PC, et me taper le paramétrage adéquate pour qu'internet et TV fonctionne correctement.

Ce n'est pas un question de prix. 16€, 160€,...
En réseau local, je suis déjà tout gigabit.
Je ne veux juste pas ajouter un switch alors que je n'ai besoin que d'une seule place supplémentaire (et encore, ce serait pour remplacer ma connexion N occasionnellement si je dois faire un gros upload. Mon N me suffit à l'usage quotidien sur cette machine, mais difficile de se dire que je reste comme ça alors que j'ai deux fois plus si je fais quelque chose!!!! haha

Maintenant, remplacer le routeur K-NET... pourquoi pas...
Si je trouve la carte AC pour mon MacBook Pro, peut-être que je prendrais celle-ci et un nouveau routeur en même temps.

Question importante:
Si je change le routeur, quelles sont les chances de perdre des performances avec un autre routeur que celui de K-NET?
Ma connexion marche tellement bien (cf mon débit en signature) que j'aurai peur d'avoir moins avec un autre routeur et à ce moment-là, K-NET ne pourrait plus rien pour moi.

Le wifi AC a moins d'un an. Presque normal que les équipements du grand public ne soient pas encore prêts.

C'est clair...
Aussi, c'est pour cette raison que je penche plus pour rester avec le routeur K-NET qui m'apporte suffisamment... (et je fais de la location, c'est toujours ça pour eux).
Mais par contre, avoir le 4e port utilisable pour le net, là, je serais intéressé et espère le voir venir, après tout, mon portable ne quitte jamais la même place (à part quand je sors faire des jam).
Je vais patienter un peu pour voir, mais une idée de quand ce 4e port pourra me donner l'accès au net?