Fourreau FT (interdit?)

Démarré par RasKal, 28 Décembre 2010 à 13:14:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,

J'habite (propriétaire) une maison sans fourreau libre pour passer la fibre.
Entre la rue et la maison, un chemin de ~50 m. L'arrivée FT est dans mon sous-sol, à côté du tableau EDF.
Quelques années après avoir construit, j'ai ajouté un garage entre la maison et le chemin. Du coup, les gaines (fourreaux) sont sous le garage; impossible de casser le garage pour tirer une janolène supplémentaire...
La solution serait d'utiliser le fourreau FT pour tirer la fibre, en espérant qu'elle ne soit pas obstruée... J'ai entendu dire que FT n'autorise pas cela, est-ce vrai et si oui quels sont les recours possibles? Je vais quand même pas casser mon garage pour faire passer un fourreau de plus!
P.S. L'aérien n'est pas autorisé dans la rue ou j'habite car les réseaux ont été enfoui il y a longtemps de cela.

Merci et cordiales salutations,
Pascal

Les gaines qui sont sur ton terrain sont ta propriété, tu en fais ce que tu veux.... si tu veux virer le cable FT et y passer une conduite de gaz ou un fibre, personne ne peux te t'empècher de le faire...

FT est propriétaire de ses gaines que sur le domaine public.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Merci pour votre réponse.
Vu que le chemin de 50m qui conduit à ma maison est privé (en fait en copropriété avec mon voisin), et que le fourreau a été posé en son temps par FT mais payé par nos soins, je dois donc pouvoir demander à la compagnie qui tirera la fibre d'utiliser le fourreau FT: super... Enfin on verra dans quelques mois (et je rendrai compte via ce billet).

Cordialement,
Pascal