Debit en wifi apres un week end de test

Démarré par rez.k-p, 24 Mars 2014 à 12:50:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Avez-vous toujours des problèmes de stabilité ?
Je constate sur votre photo que l'embout vert du patch fibre est sur le convertisseur. Pour éviter tout problème il faut que ce soit l'embout bleu dans le convertisseur.
(Question de biseautage, un coté est parfaitement plat tandis que l'autre est biseauté en forme de cône)

Merci d'avance pour votre retour

Bonsoir,

apparemment, j'ai encore des problèmes de stabilité...

Ce soir, j'ai ça en débit (pc connecté directement à la prise RJ) :

(http://www.speedtest.net/result/3413729646.png)

Je vais essayer l'embout bleu demain ....

Merci


Après plus de deux semaines de test, les conclusions sont les suivantes, débit en local correct et stable, en revanche le wifi est instable, il faut au moins redémarrer la box deux fois par jour ce qui est pénible et pourtant le pc est dans la même pièce que le routeur k net.

J'avais à l'époque changé le canal sur 11, ça allait mieux que auto mais depuis je n'ai pas rechanger de canal ...

Avez vous des problèmes similaires?

Merci

Pouvez-vous essayer avec le cryptage WPA[AES] et canal 7 (souvent le moins utilisé par les opérateurs) ?

Dans les rares cas similaires, si les changements précdents ne réglaient pas le problème, il y avait une antenne GSM pas très loin.
(Dernier cas ce matin)




Bonjour,

ok j'essairai ce soir. Je n'ai pas compris le rapport avec l'antenne GSM ... ?

Citation de: rez.k-p le 04 Avril 2014 à 14:46:57
Je n'ai pas compris le rapport avec l'antenne GSM ... ?

Parasitage du wifi d'ou instabilités.

Citation de: Raphaël le 04 Avril 2014 à 12:28:52Pouvez-vous essayer avec le cryptage WPA[AES]

C'est celui qu'il faut prendre pour avoir de meilleurs débits ?

Meilleur compatibilité avec les anciens équipements je suppose.

Bon, de pire en pire ...

Resultat en wifi sur mon galaxy s4. Je suis le seul connecté, pas de tv allumé (depuis un affreux freeze sur france 3).

Sur le screen, le debit de 53 mega d'aujourd'hui est celui de chez mes parents fibre orange 200/50 mega.

Ici j'ai procédé au changement de canal en 7 et wpa....
Je précise que sur le smartphone quand ça marchait un peu mieux que ça, je n'avais pas ces débits. ...

J'ose meme pas essayé sur un pc car je l'ai fait avant hier en cablé direct sur rj45 et c'était pas top.

Des idées?

(http://img11.hostingpics.net/pics/924415Screenshot20140405230226.png)

Et pourtant, il faut faire des tests avec PC et les mettre ici pour qu'on sache sur quoi partir. Les tests avec smartphone ne sont pas du tout fiable. C'est comme tester la qualité de revêtement d'un circuit automobile avec un chariot de supermarché. Les défauts du chariot masqueront celui du revêtement et l'analyse sera très compliqué.

Nous n'avons pas encore eu de retard de l'organisme d'infrastructure sur les baisses de débit en soirée. Par contre d'après les mesures ce soir, elles semblent beaucoup moins importantes.

Donc si vous pouvez tester le circuit avec votre Formule 1, ça m'aiderait.

#41
Sur pc, cablé directement :

(http://www.speedtest.net/result/3420430143.png)

Sur pc en wifi :

(http://www.speedtest.net/result/3420434278.png)

Pourquoi sur un smartphone, mes débits sont moins bon qu'il y avait une semaine par exemple?

Au boulot, je suis à plus de 2 mega en ADSL et c'est constant ...
Ici, sur smartphone c'est aléatoire voir sur pc (cablé directement en rj45) également avant hier ...

C'est limite si le débit est meilleur en 3g qu'en wifi at home ... Je suis à 1m du routeur pour info.

Le smartphone a un processeur trop petit. Il suffit que 2/3 applis tournent derrière pour totaliser fausser le test.

Je vois que tu manque d'espace dessus, peut-être un rapport ?
Mode économie d'énergie ?

Je suis d'accord mais qu'en est-il quand on a pris le soin de justement tout fermer pour proceder au test?

Je repete qu'il y a une semaine par exemple,j'atteignais souvent les 30 voir 40 mega du smartphone..