demande de précision prix et disponibilité de l'offre - Ornex

Démarré par menoce, 09 Avril 2010 à 14:49:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

phase 2 en cours sur Ornex, fait la Sobeca, travaux ralentie en raison de la neige.
Le NRO n'a pas encore été posé, compter au minimum 3 mois

Bonjour à tous,

'tite question à nos modérateurs de K-net:
Comment saura-t-on qu' on est éligible à la FO?
On reçoit un courriel de votre part?
Perso, j'ai rempli un questionnaire de préinscription il y a des mois de ça. Je ne sais pas si ça suffit pour me considérer comme "en attente" de connexion.
Je sens que je suis pas clair...  ;D

#62
Bonjour,
vous avez fait plus que remplir un questionnaire, vous nous avez mandater pour vous raccorder à la fibre optique.
Vous êtes sur la phase 2 d'Ornex qui va se finir dans les semaines qui viennent.
Nous en avons parlé au conseil municipal hier soir.

Vous avez du voir les équipes de SOBECA travailler sur le terrain.

Citation de: fb le 26 Janvier 2011 à 19:57:40Vous êtes sur la phase 2 d'Ornex qui va se finir dans les semaines qui viennent.
Oh, il y a encore de la vie au SIEA ? J'ai cru sérieusement qu'ils étaient tombés en hibernation ...

Plus sérieusement, "les semaines qui viennent" ça peut se traduire par quelle date sur le calendrier ?

Citation de: fb le 26 Janvier 2011 à 19:57:40Vous avez du voir les équipes de SOBECA travailler sur le terrain.
Oui, c'était il y a ... quatre mois !  :P

Bonjour à tous!
Nouvellement inscrit, j'ai parcouru votre post afin de trouver des infos sur le raccordement de la FO.

Comme la communication avec les autorités communales ou le syndicat de copropriété est inexistant, je me tourne vers vous.

Comme Boris, je suis au Vert Village et j'ai eu vent du passage de plusieurs fourgonettes dans mon lotissement mais sans arriver à savoir qui, pourquoi (sauf que c'était bien pour des interventions au niveau téléphone/internet).

Donc mes questions sont les suivantes:
1-La FO est-elle arrivée au niveau du 322 rue de Bretigny (Villard Tacon)
2-La connection à la FO se fait-elle individuellement ou une option collective est possible (coûts).
3-A qui s'adresser.
4-Quels entreprises sont recommendables pour l'installation.
5-Où passe la fibre si le fourreau FT est mal placé dans la maison et que je désire le boitier ailleurs.
6-Puis-je anticiper l'installation dans ma maison en tirant un fourreau au bon endroit.

Je sais que cela fait beaucoup de questions mais avec mon emploi du temps, je n'arrive pas à avoir les infos auprès de mes voisins (ceux qui se raccordent ne sont pas forcément près de ma maison) et les divers réponses obtenues sont toujours vagues...

Merci pour vots réponses.

Crayon :)


@Samuel :
le 2nd NRO qui va alimenter le Vert Village n'est pas encore en place, le compteur électrique qui est toujours le plus long à installer l'est déjà.
Nous ne connaissons pas les planning d'avancés des travaux.
Les délais que nous vous donnons sont tirés de notre observation du terrain. Quand début février voir la Sogetrel souder des fibres au carrefour de la rue de Bretigny et de Vesegny, c'est bon signe.

@crayon :
C'est ici qu'il faut poser les questions.

Les fourgonnettes appartiennent à la Sogetrel, ils ont en charge de poser la fibre optique et raccorder les habitations.

1/ La fibre optique est enfin arrivée, mais il n'y a encore aucun abonné raccordé et activé.
2/ Le raccordement à la FO est une action individuel. La copropriété doit signer une convention de travaux indiquant que le SIEA réalise les travaux à ces frais. Le Vert Village a déjà du la signer.
3/ Pour avoir la fibre, il faut faire une demande d'abonnement chez un FAI (je ne peux que vous conseiller K-net :)) qui se chargera de faire de la relation avec le SIEA (demande de raccordement, suivi, redevance ...).
4/ L'installation de la fibre est faite par des sous-traitants du SIEA (Sogetrel ou Graniou dans le pays de Gex) dans un rayon de 5m à l'intérieur de la maison, les frais d'installation sont prit en charge par le SIEA et le FAI.
K-net est le seul FAI à s'occuper de l'installation du réseau à l'intérieur de la maison.
5/ la limite est de 5m (négociable avec les installateurs de fibre) à l'intérieur de la maison.
6/ OUI, le CPE optique qui termine la fibre est comparable au compteur électrique, le placer pret d'une prise 220V.
Ensuite partir en RJ45 (moins fragile que la fibre) pour alimenter le routeur, le décodeur TV ...


Merci fb pour ces éclaircissements, je vais contacter mon agence de copropriété afin de savoir si une convention a été signée.
Concernant le lieu de sortie dans la maison, il me reste à savoir d'où ça part...(depuis les parties communes donc).
Je pense qu'un RDV est nécessaire avant de démarrer la pose du tube car je ne sais pas où démarrer dans la rue...
Que me conseillez-vous, un RDV avec K-net pour finaliser le projet?

Crayon :)

la copropriété a forcement signé la convention sinon les travaux n'auraient pas eu lieu au Vert Village

2 solutions pour rencontrer Knet
- au bureau 130 rue Gustave Eiffel au Technoparc (apporter des plans pour qu'on puisse discuter de l'installation)
- sur place pour réaliser un devis (facturé 40€ avec 20€ de crédit d'impôts et une remise de 20€ sur l'installation de câblage si elle a lieu)

Je vous remercie pour votre réponse, je dois passer en agence pour avoir les infos dont j'ai besoin...(ils font la sourde d'oreille)... >:(
Dès que j'en sais un peu plus, je reviendrai sur ce post...

Merci encore... ;)


Crayon


Salut,
Je pense que c'est à l'agence (syndic de copropriété) qu'ils font la sourde oreille...
Bref, du nouveau puisque la sogetrel m'a téléphoné hier pour fixer un rdv pour mon installation.
Faut que je les rappelle demain en espérant qu'ils soient rapidement dispos.
"Tout vient à point à qui sait attendre"

Bonjour,
Voila CPE posé et fibré avec succès hier. Non sans mal puisque la dalle béton du garage avait été coulée sur le fourreau FT :o, à moi masse et burin. Mais bon, hier la fibre clignotait, aujourd'hui non... :-\ Suppose que c'est normal.
Aux habitants du lotissement vert village: la plupart des maisons ayant été construites sur la même base, on va être beaucoup à devoir creuser un peu pour libérer ce fourreau (chez moi ça arrive sous le tableau électrique) Courage...

Hello,
On en est ou d'Ornex? Ca fonctionne deja chez des abonnés de la phase 2 ou alors on attend toujours que Mr EDF veuille bien raccorder le NRO ?
Redge

Le 2eme NRO a été placé à coté du 1er du coup pas besoin d'attendre M. EDF.
En ce moment sa fibre pas mal du coté de Villard-Tacon

Je suis allé ouvrir le boitier placé dans la rue pour notre lotissement (Clos Restel, en dessous de la rue Marcy) et j'ai constaté que les fibres sont en place dedans, pas seulement les fourres.

Donc si les NRO sont connectés, dois-je en déduire qu'il ne suffit plus qu'à faire le raccordement final entre le boitier de répartition du lotissement et ma maison ?