Routeur injoiganble

Démarré par chalou, 19 Avril 2014 à 08:37:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je n'arrive plus à joindre mon router via l'interface web :( et je n'ai plus accès à mes équipements.

Pouvez vous me dire si il y a un problème ou redémarrer mon routeur ??

Merci

Le port est UP, mais pas accès au routeur. Il faudrait vérifier le branchement et/ou le redémarrer.

OK mais je ne suis pas chez moi, je ne rentre que Mardi :(
L'accès marchait bien hier

On verra mardi alors

Petite astuce pour quand on part : un minuteur qui redemarre le routeur toutes les 24h ^^

Citation de: Daweb le 19 Avril 2014 à 13:56:54
Petite astuce pour quand on part : un minuteur qui redemarre le routeur toutes les 24h ^^

J'ai une autre petite astuce moi, un routeur et une interface stable ?

Le routeur est stable chez moi, je le redémarre quasi jamais.

C'est juste que je trouve aberrant de dire qu'il faille redémarrer ce genre d'équipement ! Et peut-être que pour toi sur le réseau dans l'ain c'est stable et que pour d'autre ailleurs ça ne l'est pas !

#7
Comme Titi. Je ne redémarre mes routeurs qu'en cas de modification nécessitant un redémarrage. Sinon je ne les touche jamais, même quand il y a des problèmes de réseau, ça repart toujours tout seul. Et le réseau (01 ou 91) ne doit pas changer grand chose au fonctionnement du routeur, ce sont les mêmes avec les mêmes fonctions et les mêmes firmwares.

Qui a dit que le routeur de Chalou devait être redémarré régulièrement car instable ?

Personne.

Moi je répondais à Daweb qui parlait de mettre un minuteur sur le routeur quand il part en vacances pour le redémarrer tous les jours.

Au moins chez K-Net, on peut redémarrer le routeur via l'interface web sans aller physiquement sur le routeur. Chez Free, je crois que ce n'est possible que depuis la Révolution.

Citation de: TitiPalm le 19 Avril 2014 à 23:51:32
Personne.

Moi je répondais à Daweb qui parlait de mettre un minuteur sur le routeur quand il part en vacances pour le redémarrer tous les jours.

en fait je fais cela chez les clients qui ont (et veulent garder !) des livebox... Pas le choix, sinon on perd souvent le wifi par exemple ou le dhcp.
Mais mon tplink ne plante jamais, idem depuis qu'il est sur dd-wrt (quel plaisir, de pouvoir vraiment faire tout ce qu'on veut ^^ )

on verra demain pour moi
C'est la première fois que je perd le contrôle du routeur