Problèmes avec CPL

Démarré par José, 31 Mars 2014 à 19:10:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Merci K-Net pour le professionnalisme.

J'ai donc rendu les CPL et tirer un deuxième câble dans la chambre et plus de coupures depuis un petit moment je croise les doigts.

Demain je vais tester des CPL d'une autre marque pour relier le garage car la je n'ai pas d'autre moyens.

José

Citation de: Nico_S le 31 Mars 2014 à 22:02:08
Citation de: José le 31 Mars 2014 à 21:51:53
Citation de: Nico_S le 31 Mars 2014 à 21:49:58
Deux cables c'est mieux (ca passe dans un fourreau), mais tu peux mettre un doubleur de RJ45 qui fera la même chose sauf que la vitesse du réseau sera limité à 100Mbps (utilisation de 4 fils donne 100Mbps, 8 fils donne 1Gbps). Il en faut un de chaque coté de ces doubleurs. Ca ressemble à ça : doubleur

Dans la Chambre c'est pour regarder la télé occasionnellement et Internet avec les iPhone, pense tu que ça suffise? Mais faut que je puisse utiliser TV et iPhone au même temps.

José

100Mbps suffisent largement pour un réseau local basique. Là ou tu ressens le manque c'est en cas de transfert de gros fichier d'une machine à une autre. En 100Mbps c'est du 12Mio/s, en Gbps c'est 10x plus (enfin quand tu as un bon réseau, chez moi je ne passe pas 50Mio/s entre mon PC et mon serveur, pourtant tout en Gbps)
Par contre les doubleurs il faut les prendre de bonne qualité, donc pas avec une carcasse en plastique. Mais je n'ai jamais testé, j'ai préféré retirer des câbles réseau.


Hello Nico.

Tu prends plusieurs couches en consideration dans ton analyse. Si tu depasses jamais 50MB/s sur ton serveur (environ 500 Mbits/s) c'est pas forcement un probleme network. Il y a du TCP entre ton serveur et ton PC et la window joue fortement sur le throughput que tu peux envoyer a ton serveur...
Egalement les disques sur le serveur qui jouent un gros role ..

Pour faire des tests network, il faut rester a la couche 3 et ne pas faire de tests d'I/O purs :)

A+

Nico

Je transfert les mêmes fichiers depuis mon PC vers mon serveur, à 50 Mio/s et depuis mon HTPC (pourtant moins puissant) toujours vers le même serveur à + de 100Mio/s (j'ai vu 125Mio/s depuis l'utilitaire de transfert Windows)
J'en déduis que j'ai un souci avec mon PC pourtant sous Core2Quad avec SSD et tout le toutim. Ce n'est pas trop grave, ca prends juste un poil plus de temps à transférer, mais je ne transfert pas non plus des Giga de données chaque jour.

Mouais, il serait intéressant de savoir ce que fait tes machines pendant ce temps
htop, iotop, iftop, iptraf, /proc/interrupts, mii-tools et ethtools devraient te donner une idée de la chose  ::)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#34
Si je ne te connaissais pas autant, je pourrais croire que tu es sarcastique.  J'aime ça  :-*

J'ai fait le test depuis un LiveCD (Sans doute Ubuntu) et j'ai le même débit que sous W7. Penses-tu que, depuis un LiveCD, je puisse faire dans de bonnes conditions tous les tests que tu viens de me citer et pour lesquels tu vas bien entendu m'en dire plus ?
Parce que moi aussi je peux te sortir pleins de trucs bizarres qui touchent à la climatisation et tu n'y comprendras rien (ou alors tu es vraiment le génie dont j'ai entendu parler, mais j'ai encore des doutes  on ne peut pas être deux à moins de 500km de distance :P)

Et pendant qu'on y est. Quelle version de GNU/Linux conseilles-tu ?

Haha

Y'a plein de trucs à prendre en compte, Vivien en a fait plein de docs à ce niveau (en particulier sur la TSO/GSO, et sur les cartes gigabit qui ne savent pas faire du gigabit)

Si tu veux faire un piti test avec du TCP qui mange pas de pain :
Sur une machine :

nc -l -p 1234 > /dev/null


Et sur l'autre :

cat /dev/zero | nc 192.168.0.10 1234


Et enfin, pendant ce temps, pour voir le traffic (avec l'option -B pour afficher en bytes):

iftop


M'enfin, ça ne t'empêche pas de poster un ethtool de tes interfaces (ethtool -k eth0)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Et parfois une mise a jour de la carte réseau, corrige bcp de pb...faudrait voir si y a un firmware récent pour le chipset...

J'ai continué en MP avec Jack pour ne pas pourrir un peu plus le topic initial.
Mais pour Toaof999, j'ai testé avec 3 cartes réseau différentes dont une avec chipset intel dont Vivien a vanté les mérites et c'est pareil. Et quand je dis pareil, c'est que quelque soit la carte (3 sur la machines au moment des tests) je "bride" à un peu moins de 50 Mio/s.

Éventuellement tu pourrais tester avec un cable croisé entre une machine qui "débite" bien et celle bridé ?