Pleins de chaines qui répondent pas !

Démarré par Daweb, 02 Avril 2014 à 09:27:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

c'est vrai que ce qui est agaçant (effectivement pas au point de ce rendre malade  :)) c'est que depuis quelques mois ça allait mieux, quelques lags et pixellisations, de très brèves pertes d'image mais les émissions restaient regardables. Et puis paf, depuis quelques jours des coupures prolongées de plusieurs minutes sur certaines chaines (pas toujours les mêmes) du coup obligé d'abandonner l'émission ... difficile de rester 10 minutes devant un écran noir en attendant que ça revienne  :(.
Je suis assez d'accord avec Jaduret que le SIEA a une obligation de ne pas utiliser notre argent pour fournir de la merde
@ Titi: les coupures sont indépendantes d'un téléchargement mais si avec 100 megas on ne peut pas télécharger et regarder la TV c'est aussi un problème majeur, je n'ai pas constaté de réelle corrélation entre les 2 mais tu sembles dire que c'est une cause possible. Ça va dans le sens de dire que 100 megas n'est pas suffisant et soutenir les 200 megas de NC non ? Alors que je lis par ailleurs que 100 ou 200 c'est pareil, l'important c'est l'upload ... or l'upload c'est pas ce qui compte pour la TV non ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Non 100mbs c'est suffisant à condition que l'internet ne pique pas le débit de la TV, même si tu as 200 mbs tu es dans la situation identique.
Il faut prioriser le flux TV, c'est dans le Todo du SIEA je crois.

Et je confirme chez moi le problème est indépendant du débit. Mais hier soir, je n'ai plus eu de problème après 21h.

Ce qui est rassurant, c'est que le SIEA a aujourd'hui une personne (Matthieu pour ne pas le citer) qui est très réactif quant aux problèmes de TV. Je sais aussi qu'il vient régulièrement ici.
Il lit vos messages, il prend en compte nos routeurs, et cherche à chaque fois la meilleure solution.

Hier soir pas très agréable de regarder TF1 HD depuis le PC, plein de freeze. Du coup je test TF1 SD, pareil toute les 2-3 minutes.

La je viens "d'allumer" la TV, ça à l'aire mieux qu'hier.

Bonjour à tous!

effectivement, depuis quelques jours, la TV recommence bien déconner...

des coupures, et le flux qui met souvent plus d'une minute à revenir! bizarrement, la 1 et la 3 ne semble pas impactées (j'ai pas vérifié après Arte...)..

@Damien, besoin de retours plus détaillés (heure, chaine, ...)?

@+

Seb


Bon bah c'est de nouveau in-regardable sur TF1 ce soir.

#22
Citation de: Bikeurs le 06 Avril 2014 à 20:53:46
Hier soir pas très agréable de regarder TF1 HD depuis le PC, plein de freeze. Du coup je test TF1 SD, pareil toute les 2-3 minutes.

La je viens "d'allumer" la TV, ça à l'aire mieux qu'hier.

Donc ce n'est pas général à toute la plaque de l'Ain car aucun freeze de mon côté hier soir sur TF1 HD. Ce soir non plus.
Globalement, pas de problème de freeze de mon côté depuis le dernier problème de la TNT (pc connecté sur port TV du CPE), sauf en cas de téléchargement en parallèle.



Ca c'est une info intéressante ! Et pourtant vous êtes sur la zone qui était la plus touchée il y a quelques mois il me semble.

Ne faudrait -il pas ramener ce post sur celui existant traitant de l'horodatage des coupures ?
Ca éviterai d'avoir plusieurs posts pour le même souci.

Citation de: Damien le 06 Avril 2014 à 22:11:00
Ca c'est une info intéressante ! Et pourtant vous êtes sur la zone qui était la plus touchée il y a quelques mois il me semble.
Certes, mais la dernière fois, c'était lié à des problèmes de transmission du flux TNT, ce qui ne semble pas être le cas cette fois-ci (pour ceux qui ont des problèmes bien sûr).

Je parle de la fin de l'été dernier.

Citation de: Damien le 06 Avril 2014 à 22:22:49
Je parle de la fin de l'été dernier.
Je sais pas répondre alors, car je n'étais pas encore client

Pas de soucis en particulier à mon niveau non plus.
Sauf bien sûr quand un torrent télécharge fort ^^

Aucune amélioration chez moi. Toujours des coupures, de plusieurs minutes parfois !