Mon IP dans le Rhone Alpes ?

Démarré par krougher, 02 Avril 2014 à 20:08:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Damien le 03 Avril 2014 à 08:52:22
Citation de: Maxime le 03 Avril 2014 à 07:56:02
Pour la diffusion de contenu, c'est nécessaire également, par rapport aux droits de diffusion.
Ca ne reste pas fiable et ça ne devrait pas être le moyen de valider ou non l'autorisation de diffuser un contenu.
Pas fiable, bien sûr. Mais nécessaire.
Et l'IP reste une des seules données qu'un fournisseur de contenu possède et sur laquelle l'utilisateur ne peut agir. Quoique, avec les proxies ...

Citation de: Macharius le 03 Avril 2014 à 10:57:31
Citation de: Damien le 03 Avril 2014 à 10:06:15
Citation de: Macharius le 03 Avril 2014 à 09:33:57
En Web, l'accès aux paramètres de configuration du poste client n'est pas possible de façon native (ou alors j'ai raté un truc) donc pour la langue c'est zob sans IP.

$_[b]SERVER[/b]['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'];

Euh client vs serveur ;)

C'est la langue du client qui est récupérée, pas celle du serveur.

Et de toute façon, une localisation par IP n'est pas fiable du niveau fournisseur...le contournement par VPN entre autre est simple à mettre en place...

Citation de: Damien le 03 Avril 2014 à 11:07:13
Citation de: Macharius le 03 Avril 2014 à 10:57:31
Citation de: Damien le 03 Avril 2014 à 10:06:15
Citation de: Macharius le 03 Avril 2014 à 09:33:57
En Web, l'accès aux paramètres de configuration du poste client n'est pas possible de façon native (ou alors j'ai raté un truc) donc pour la langue c'est zob sans IP.

$_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'];

Euh client vs serveur ;)

C'est la langue du client qui est récupérée, pas celle du serveur.

Ah ouais tiens j'aurai du fouiller plus... Je me coucherai moins bête ce soir.

Alors le problème que ça me cause est que pas mal de logiciel utilisent une localisation par IP pour reconnaitre ton PC, exemple Steam, ou Guild Wars, etc etc, et à chaque fois que l'IP change il me faut recréer une authentification domicilier sur cet IP, alors si l'IP est en Rhône Alpes, ok, tant qu'il est fixe ça me va.

Et au passage je ne sais pas pourquoi je suis dans le Rhone Alpes, c'est basé sur quoi, le siege de la boite, le serveur central, répondez moi normalement ^^

Citation
Et au passage je ne sais pas pourquoi je suis dans le Rhone Alpes, c'est basé sur quoi, le siege de la boite, le serveur central, répondez moi normalement ^^
C'est basé sur rien du tout, justement.

Y'a deux personnes qui savent précisement où est ton IP : toi et Knet.
Après, y'a plein de gens qui jouent au pifomètre : on dirait que c'est un français, tient lui il a une tête de sudiste, hop dans le rhone-alpes.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: krougher le 03 Avril 2014 à 16:42:26
Et au passage je ne sais pas pourquoi je suis dans le Rhone Alpes, c'est basé sur quoi, le siege de la boite, le serveur central, répondez moi normalement ^^

Citation de: Damien le 02 Avril 2014 à 20:24:51
La réalité est que des centaines de services se permettent de proposer ce genre de localisation en se basant sur une info simple : le siège social du FAI

Damien je ne parle pas de forcer la langue, mais quand j'arrive sur un site j'aime quand elle est par default en Français et non en anglais !

Oui, et ce n'est pas par l'IP que le site doit deviner la langue, mais via le $_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE']

#24
$_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'] sert à connaître le paramètre de ton navigateur.

Pour ce qui est de l'IP avec le temps et les cookies sur ton PC, la geolocalisation s'affine.
Votre IP ne changera pas mais la geolocalisation oui.

#25
Bon j'aurais appris un truc.