délais entre composition du n° et tonalité

Démarré par riripopo, 12 Mai 2014 à 11:33:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Entre la composition d'un numéro de téléphone et la tonalité où la sonnerie chez le correspondant il se passe un certain temps qui semble interminable, car on se demande si l'appel va aboutir, aussi bien sur des numéros du  fixe que sur des numéros de portable qui semblent eux encore plus longs, es ce une impression de ma part ?avec FT il n'y avait quasiment pas de délais entre la composition du numéro et la tonalité de la sonnerie, avez vous constaté cela ?


En Voip, il y a toujours un petit délai plus ou moins variable, quelque secondes.
Que ce soit avec Knet ou autre (par exemple j'ai le a peu près le même délai avec ma ligne SIP OVH)

Mais de là à parler d'interminable... jamais vu cela :)

Bonjour,

J'ai eu le même problème; il était lié au boitier qui fait la jonction (chez moi) entre le Routeur KNET et mon téléphone, ancien, qui n'est pas à la norme IP.
J'ai débranché/rebranché ce boitier, et tout est rentré dans l'ordre.

J'ignore cependant si vous êtes dans cette configuration.

Cordialement,

Bonjour, j'ai un boitier CISCO branché sur mon NETGEAR et ce matin encore j'ai attendu 15s entre le moment ou j'ai composé mon n° et le moment ou j'ai entendu la sonnerie chez mon correspondant

Avez-vous tenté de redémarrer électriquement le boîtier Cisco ?
Si ça ne change rien, contactez le support qui vous fera faire des manipulations et éventuellement changera le boîtier.


Voila un boitier CISCO ... Me rappelle jamais du nom.
Exactement le même symptôme que chez moi, imaginons que le redémarrage produise les mêmes effets ;)

Je viens de faire un démarrage électrique, ça à l'air de fonctionner maintenant à suivre... et merci

Ca y est, j'ai mon brevet de technicien niveau 1 :D

Il faut le niveau 99 pour envisager être embauché chez K-Net  ;D