Portabilité

Démarré par laurent541, 13 Avril 2014 à 13:11:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Et maintenant lorsque que l'on appelle mon n° FT 04...., on vous répond "Orange vous informe que le numéro demandé n'est pas attribué !"

j'ai eu ça aussi 1h ou 2 environ le temps de la bascule.

Ca ne se produit pas pour les mobiles et surtout, on ne nous le dit pas lors de la demande...

Dois-je rebooter le SPA 112 ?

Citation de: Autruche le 23 Avril 2014 à 14:37:30
Et maintenant lorsque que l'on appelle mon n° FT 04...., on vous répond "Orange vous informe que le numéro demandé n'est pas attribué !"

Ca dépend de l'opérateur avec lequel vous appelé. Le routage des numéros marche comme les DNS : les serveurs des opérateurs interrogent régulièrement une base "générale" pour savoir chez quel opérateur est un numéro.
Certains interrogent cette base moins souvent que d'autres.

Citation de: Autruche le 23 Avril 2014 à 14:46:11
Ca ne se produit pas pour les mobiles et surtout, on ne nous le dit pas lors de la demande...

Ca se produit aussi avec les mobiles.

J'appelle avec mon mobile qui est chez sosh

Donc Sosh continue de penser que le numéro est chez l'ancien opérateur et se mettra à jour à la prochaine vérification.

J'ai reçu un mail à 16h59 :

Bonjour,
La portabilité de votre numéro de téléphone a été validée.
Un délai de 24 à 48h supplémentaire peut être appliqué en fonction de votre opérateur initial.
A bientôt

Mais que ce soit Sosh ou Free il y a toujours le même message:".. numéro non attribué"

Ce n'est pas normal!

16h59 quel jour ? Que donne un appel depuis votre ancien opérateur (Orange) ?

il me semble que sosh et orange c'est la même chose !!!
D'autres abonnés d'orange ne peuvent plus me joindre.
Le mail de 16h59 était de k-net

Quel jour le mail de 16h59 ? Je n'ai rien vu aujourd'hui à cette heure-ci.

Rassurez-vous, la portabilité est passée, le numéro n'est pas perdu, il est chez nous, parfaitement portée sur votre ligne.

Le seul point bloquant est la non mise à jour de certains opérateurs, et notamment l'opérateur qui possédait votre numéro avant. Ca arrive trop souvent à mon goût, mais ça arrive. Je ne vais pas dire qu'ils le font exprès dans le but de semer le trouble qui chez un client qui vient de les quitter, mais je ne suis pas loin de le penser.

Si demain matin, le phénomène est toujours présent, faites nous un mail (http://www.k-net.fr/contactez-nous) en précisant bien le numéro concerné, et on fera le nécessaire pour que les opérateurs concernés se mettent à jour.

Copie écran partielle

Ok, donc aujourd'hui, donc pas d'inquiétude à avoir.

Ce matin, orange reconnait le n° 04... Très bonne chose!
Mais pour modifier le répondeur quelle galère!
Si on possède deux lignes, y a-t-il basculement d'office si la première est occupée ?

Cela peut se paramétrer, oui.