Bittorent : upload quasi-impossible

Démarré par zefto, 26 Mai 2014 à 16:56:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Depuis une réinstallation Debian, tout va bien pour télécharger des torrents mais par contre presque impossible d'uploader, alors qu'avant je pouvais redistribuer à plein pot.  ???

La seule différence qui me vient à l'esprit est d'avoir ajouté un firewall iptables sur ma machine (host fw).
J'ai bien sûr autorisé le port configuré dans Transmission (client Bittorent) dans la table input,, TCP et UDP.
En output, c'est autorisé aussi.

Redirection de ports sur le routeur tcp/udp vers ma machine, même port que d'habitude. (Mon client ne choisit pas de ports au hasard.)
D'ailleurs je ne vois pas de paquets bloqués dans les logs iptables...

Une idée sur pourquoi ça marche en download et pas en upload ?

Merci !

#1
J'ai déplacé le sujet, puisqu'il ne correspond pas vraiment à la connexion internet K-Net à proprement parler.

Citation
La seule différence qui me vient à l'esprit est d'avoir ajouté un firewall iptables sur ma machine (host fw).
Monumentale erreur !

Vire ça et dit moi si ça fonctionne mieux.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Complexité accrue sans gain, c'est donc une erreur
Et puis, j'aime citer Arnold  ::)

Est-tu sur que ton torrent n'est pas mourrant ?
À propos, tu ne devrait pas avoir à ouvrir des ports, utilise l'upnp plutôt
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Moi j'upload très bien depuis K-net sur Windows. (Enfin je ne le fait plus depuis quelques mois, depuis que j'ai un débrideur  ::))

Le torrent Debian possède une majorité de seeder, et très peu de leecher, tu ne vas donc pas upload beaucoup avec
Essaye de prendre un torrent qui à la côte, genre un torrent de Watch Dogs qui est sorti la semaine dernière
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Sur Debian, vous utilisez quoi comme client torrent ? Et effectivement il faut tester des torrents avec beaucoup de leechers et si possible récent (posté dans les dernières 12h) sinon il n'y aura pas de seed dessus.

Il utilise transmission :)
C'est dla balle transmission, j'lai mis sur ma Kbox tellement c'est bien
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Oui c'est bien transmission même si j'ai plus l'habitude de libtorrent/rtorrent ;)

Jack tu pourrais nous en faire profiter aussi !

Citation
Et si vous laissiez quand même la possibilité d'un accès ssh à la Box pour certains utilisateurs ? Ce serait quand même cool.
Avec la promesse qu'on va pas venir chouiner au service technique si on casse un truc, faudrait seulement une option de Remise à Zéro usine au cas où, qu'on puisse réparer nous-même ?
Tu peux acheter ton netgear wnr3500v2, et faire ce que tu veux avec :)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.